Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions DivX/logiciels video

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions DivX/logiciels video

Hello!

- Je voudrais savoir si l'un d'entre-vous s'est déjà suffisamment intéressé à ce domaine pour pouvoir orienter mes choix vers des logiciels fiables qui me permettraient facilement d'isoler une partie d'un DivX.

Je sais que c'est possible de le faire en enregistrant une section précise d'une galette sur son disque dur. Mais je voulais savoir s'il était possible de le faire en travaillant directement sur un fichier (j'aimerais récupérer une scène trop culte du film "The Taste of Tea", c'est tout simplement du délire XD...).

- je cherche également un moyen simple de lire les fichiers .mkv (Matroshka Files), une alternative au DivX. Pour ça j'ai déjà fait pas mal de recherches qui n'ont pas abouties. J'ai bien trouvé des codecs de merde qui foutent plus le bordel qu'autre chose. 'Jamais réussi à lire ce putain de format de merde !!

A vot' bon coeur.

Voici la scène dont je parle :

http://www.youtube.com/watch?v=01wOhgg27dM

Ca serait top de savoir le faire pour d'autres trucs..

Comme d'hab, il manque l'essentiel.

La réplique culte : "on dirait des extra-terrestres pervers"

Donc, ça va pas.

Je veux le faire à ma façon!
    Dernière modification par Combo Maker, 23 août 2007, 13h55.

Commentaire

Virtual Dub pour découper (hop).

Et ça pour le reste. (je te conseille Media Player classic avec SDL codec pack + matroska pack pour les mkv)

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
        Virtual Dub pour découper (hop).

Et ça pour le reste. (je te conseille Media Player classic avec SDL codec pack + matroska pack pour les mkv)
        P'tain, merci AngI-, réponse rapide et précise!
        Je posterai mes observations.

Commentaire

Faut que je m'en fasse un avec ça, aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=MWQNA96gfrg

Trop énorme cette scène!

Commentaire

Envoyé par Combo Maker Voir le message
            P'tain, merci AngI-, réponse rapide et précise!
            Je posterai mes observations.
            De rien. En passant.

Commentaire

http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Les tutos sont vraiment bien fichus avec une prise en charge vraiment pas-pas et une pause à chaque étape pour que tu aies le temps d'appliquer l'action indiquée en temps réel.

Commentaire

La qualité des tutos animés.

Commentaire

puisque tout le monde indique son site préféré

pour moi la bible sur ce sujet est www.doom9.org

Commentaire

Béh moi j'ai pas de site préféré... à part google et ma tête

Le top du top.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                      La qualité des tutos animés.
                      Les gars ont fait du très bon boulot. Impossible de se planter.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                        Les gars ont fait du très bon boulot. Impossible de se planter.
                        Teu teu teu, donne ça a LCS et je te parie qu'il fait planter son PC !

Commentaire

Les niouses

Voilà,

Concernant les .mkv, j'étais déjà tombé sur la page que donne ANgI- au cours d'une recherche google approfondie. Donc, merci, mais comme je n'utilise pas Windows Media 9, ça n'a encore rien donné.

Par chance, je viens de m'apercevoir qu'une nouvelle mise-à-jour de VLC vient d'être mise en ligne (j'en étais resté à la première version, car la précédente m'empêchait de lire certains vieux fichiers .avi). Cette dernière corrige bien tous les problèmes de ce type. =)

Et comme vous pouvez le constater à cette page, elle lit bien désormais le format Matroska.

La preuve en image :

Pour ce qui est de virtuadub, c'est pareil, une rapide recherche pour un ami m'avait déjà orienté dessus, celui-ci étant le logiciel de travail des videos le plus plébicité par les internautes. Mais merci, bien sûr, de m'avoir confirmé que je ne m'étais pas trompé.

Mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus. La suite au prochaine épisode.

En attendant, je vais avoir de quoi faire, car on trouve très facilement l'intégral de Oz en .mkv.. ^^
                          Dernière modification par Combo Maker, 21 octobre 2007, 17h30.

Commentaire

Chargement...
                          X