Bonjour a tous, voilà je compte me prendre une saturn pour jouer notamment au Radiant et tout shoot que je ne peux me prendre en PCB et dieu sait s'il y en a. Donc ma question est: Quelle est le meilleur choix: Console jap ou FR switché? A part les couleurs y a t-il des différences entre toutes les version de saturn jap (Victor, saturn grise, blanche...)? Merci d'avance!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question aux saturn fans
Réduire
X
-
Si c'est que pour les shoots, prends une jap, tu te feras moins chier!
Les consoles PAL, ça ne vaut vraiment le coup que pour la compréhension de la langue... surtout que tous les shoots ne sont pas sortis en PAL, alors.. la question ne se pose même pas
Après, les versions :
- Première génération >>> grise (boutons pwr et reset "ovales" et bleu).. : présente des problèmes de surchauffe.
- Dernière gen >>> blanche (boutons pwr et reset "ronds".. elle existe bien sûr en différentes éditions -> skeletton, etc...) : tu prends une blanche, ce sont les "officielles", aucun doute possible.
- Il existe aussi une réédition, la V-Saturn de chez JVC, grise qui marche très bien (les plus récentes, en fait). Donc ça vaut aussi le coup. ^^
Un lien que je viens de trouver : http://guidesat.free.fr/hardware/consoles.html
T'as aussi des blanches 1er modèle (avec boutons ovales), j'avais zappé.
Dernière modification par Combo Maker, 25 août 2007, 00h02.
-
C'est vrai que j'ai eu très peu de jeux PAL. S'il ne fallait en retenir qu'un ce serait steep slop sliders, un jeu de snow délirant, beaucoup plus fun que coolboarders à l'époque.
Concernant le hardware, J'ai une v-sat qui fonctionne très bien et une sat fr switchée. Certains jeux PAL, passés en 60Hz via le switch, perdent en fluidité, mais bon si tu as des jeux japs de base, la question ne se pose pas.
Sinon, je ne sais pas si combo et d'autres possesseurs de sat, ont le même problème, mais le port cartouche vieillit très mal sur les miennes. Parfois, il ne reconnaît pas la cartouche de ram...
Commentaire
-
Ah priori, oui...
Mais c'est sûr que quand tu ouvres et que tu trifouilles dedans, tu ajoutes un facteur humain qui n'est pas à négliger. ^^'
Pour le port cartouche, je suis d'accord avec toi, Raph.
Mais c'est le talon d'achille de la Saturn... si on veut y jouer, on n'a pas d'autres choix que de faire avec.. :'/
Commentaire
-
Si tu as le choix, et que vraiment tu vises les shmups (c'est une très bonne machine aussi pour ce genre), alors prends une jap, car apparemment il existe des jeux qui ne passeraient que sur une jap.
J'ai déjà entendu parler de Sôkyûgurentai entre autres. Je l'avais sur PlayStation donc je n'ai pas pu vérifier.
Après j'ai une pal pucée et j'en suis pleinement satisfait. Je ne l'utilise que pour du NTSC en même temps.^^
Commentaire

Commentaire