Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo : Image jaunie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Neo Geo : Image jaunie !

Salut !

J'ai reçu ma nouvelle Neo Geo ce matin. Le matos est vraiment en excellent état, pas un pet, pas une rayure, le stick monstrueusement bien conservé...etc.

J'ai testé la bête sur une petite 33cm Schneider, qui a selon les dire de ma femme a "largement plus de 10 ans".

L'image passe avec mon cable "rgb" (apparemment fabrication maison) mais les couleurs sont toutes plus ou moins jaunies.

Je pense que le souci vient sans doute de ma vieille TV, mais bon vous savez ce que c'est, je commence à flipper (malade) !

Si quelqu'un pouvait me confirmer la chose, en attendant que je teste la neo sur une vraie tv, ca serait sympa...

moi je dis qu'elle a passé trop de temps dans la vitrine du magasin
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

change de femme ! euh pardon de télé

faut que tu testes sur une autre télé car c'est vachement plus un symptôme de vieille télé que de neo...

schneider aussi

sony trinitron ! un peu de respect avec la neo merde

Commentaire

Déjà c'est vrai : je devrais meme pas avoir le droit de poster sur NGF pour dire que je fais passer une neo sur une merde de 33cm...

Je m'auto :fartaz: pour me faire pardonner.

Commentaire

J'ai eu exactement le même problème avec une télé de merde. Essaye avec une autre télé et surtout vérifie bien que tout est bien branché.

Commentaire

C'est sûr çà vient de la tv car moi j'ai une tv qui vire au rouge!

Commentaire

Merci pour votre soutien

Le micro doute que j'ai provient du fait que ma Dreamcast jap passait bien au niveau des couleurs... Là ca fait un peu comme un "voile" qui 'sapplique sur toutes les couleurs, et qui se remarque plus particulièrement sur le blanc.

Mais bon, plus ça va, et plus je me rends à l'évidence : c'est déjà un miracle que la neo tourne sur ce truc que j'ai osé appeler TV.

J'ai l'occasion de tester sur une autre TV dans la semaine, l'affaire sera sans doute réglée !

Commentaire

bonjour je deterre ce topic pour poser une question voila:
                j'ai une télé lcd sony et quand je joue a la neo l'image n'est vraiment pas trés bonne

est ce que sa vient de la télé ?
                ou alors est ce qu'il faut un cable rgb?

voila désolé mais j'y conais rien
                sinon merci d'avance pour vos lumiére

(smoke)
                (smoke)

Commentaire

Je ne saurais trop te conseiller que de ressortir ton vieux cathodique.
                  Les faibles résolutions sur tout ce qui est HD Ready/Full HD, c'est vraiment la misère.
                  Foi de PC Engine addict.

... Red ...

Commentaire

Pas d'autre solution en effet pour tout ce qui est antérieur aux 32 bits. (et encore, sur ces dernières, c'est pas la joie)

Les vieux supports sur les lcd, c'est dégueu et c'est tout. (et c'est bien dommage)

Commentaire

Petit déterrage de topic .

J'ai eu le même problème d'image jaunie sur ma tv avec le slot mvs que j'ai acquis récemment. Pourtant, je me suis servi du même câble rgb que j'utilise pour ma neo aes, qui elle passe très bien au niveau de l'image.

J'ai alors essayé sur la tv de ma moman, et là c'était pire : image noire avec contours gris des persos et décors :( .

J'ai ensuite essayé sur la tv de mon frère chez lui, et là miracle, ça passe nickel.

J'ai potassé comme un dingue les notices, les normes ntsc, pal ect... Et les forums en tout genre.
                      Il s'avèrerait que parfois, certains appareils vidéo ne possèdent pas les voltages standards pour leur sorties péritel. Le problème d'image jaunie proviendrait alors d'un câblage de la broche 16 de la péritel en 9v au lieu de 5v.

Ce voltage n'est apparemment pas reconnue par la majorité des tv cathodiques, mises à part les plus récentes (et encore).

N'ayant pas les aptitudes du bricoleur, et ayant une tv proche du fossile, j'ai carrément été en acheter une neuve, tout en essayant mon slot mvs pour trouver THE tv .

Je vous laisse imaginer le vendeur, qui d'une se demandait bien pourquoi je voulais pas un écran lcd (après essai, il a compris), qui de deux m'a gonflé en faisant son kéké qui s'y connait en consoles, et qui de trois a vraiment été malpoli à mon égard vu qu'il en avait marre de brancher mon slot sur toutes les tv jusqu'à en trouver une où ça passe (enfin, avec le recul, je peux le comprendre).

Il a retrouvé le sourire quand je lui ai dit : c'est bon, je prends celle là".

Tout ça pour dire que le soucis de l'image jaunie pourrait apparemment être réglé par ceux qui s'y connaissent en électronique.
                      J'en sais pas plus.

Commentaire

Une seule solution :

Commentaire

l'image jaunie, c'est le tabac, mon agent immobilier te confirmera
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                          X