Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le slot one bugge-t-il plus que les autres ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le slot one bugge-t-il plus que les autres ?

Bonjour,

J’ai remarqué depuis quelques temps que de nombreuses personnes signalaient (sur d’autres forums…) des dysfonctionnements sur les slots one. Problème de son, problème de ram error, …

Par contre rien du côté des slots 2,4 ou 6.

Y aurait-il un problème de « fragilité » sur les slots one? C’est de l’usure normale ou une mauvaise utilisation de l’heureux possesseur (port jamma mis à l’envers par exemple) ?
    Y a-t-il des modèles plus sûres que d’autres?

Si je vous pose cette question c’est que je compte/veux/vais m’acheter un slot et que du coup ça peut influencer mon choix.

Merci de me faire profiter de votre expérience.

Ps: J'ai lu il y a quelques temps que la maintenance des NEO-GEO AES était stoppée, il en va de même pour les ports MVS?

Lu,

Ouais en gros les dernières carts comme KoF'2003 ou RotD (un petit pont à faire dans la cart de RotD pour résoudre le pb) risquent de bugger sur certains (pas tous) MV-1Fz (bugs d'affichages, écran noir, pas de son etc)... ces QQ "dysfonctionnements" ne sont pas dûs à un mauvais usage des carts ni des slots.
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

je peux juste témoigner que kof 2003 passe nickel sur mon mv1-fz ^^

en autres jeux "récents", j'ai slug 5 qui passe aussi parfaitement, pour les autres titres qui causent parfois des soucis, style rotd, je ne sais pas...

Commentaire

Ouaip, c'est un sujet récurrent (déjà posté à maintes reprises)... suivant la révision de la PCB dans ton slot MV-1Fz, tu peux ou non être affecté par ces dysfonctionnements avec les derniers jeux releasés par SNKP.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Merci pour ces réponses.

Le changement de bios peut corriger ça?

Commentaire

De plus les slots 2,4 et 6 ne sont pas concernés ? C'est la même machine pourtant ?

Commentaire

....

il suffit de changer de bios. Pour le FZ si tu mets le dernier bios de Raz même les ROTD ça passe nickel. Enfin quand je dis dernier, j'me comprends! pour moi le dernier c'est le dernier que j'ai mis sur mon slot FZ et en fait c'est pas vraiment le dernier qui est sorti!
              J'ai pas eu de slot 4,6 mais le 2 à l'époque ou j'en avais encore un perso je n'avais pas de bios Raz mais juste celui d'origine et j'ai jamais eu de souci avec les Kof 2003 ni avec les ROTD ou Slug 5 (sauf des grésillements de bruitages sur ce dernier mais en fait ça venait du jeu qui est buggé nuveau bruitage, pas du slot).

Commentaire

Merci pour vos réponses : je vais me chercher un slot 2 demain ou mercredi en fonction de la disponibilité du vendeur.

Il n' y rien de particulier à vérifier ? Vu que je ne sais pas si je pourrai tester là-bas et que je n'ai pas encore ce qu'il me faut chez moi pour le moment...

Commentaire

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                  Merci pour vos réponses : je vais me chercher un slot 2 demain ou mercredi en fonction de la disponibilité du vendeur.

Il n' y rien de particulier à vérifier ? Vu que je ne sais pas si je pourrai tester là-bas et que je n'ai pas encore ce qu'il me faut chez moi pour le moment...
                  C'est un peu tendre le baton pour te faire battre d'acheter un slot sans savoir s'il marche! il faut au moins le tester mon grand! si t'as encore rien chez toi pour le faire fonctionner ben c'est simple tu retardes l'achat, il va pas s'envoler le slot. De toutes façons un slot c'est pas la mer à boire d'en trouver un!
                  Je te déconseille d'acheter si le vendeur ne le fait pas fonctionner devant toi. Imagine que tu ne peux avoir une borne que dans un mois, et que dans un mois quand tu vas mettre le slot en marche t'as un bel écran noir avec Ram Error! si ton vendeur il est plus là, tu fais quoi?

Commentaire

Yep !

Et oui je sais mais :

- le prix était là (80€),
                    - Je suis allé chez le vendeur et son astro était démontée pour mise en peinture donc pas d'essai,
                    - Je connais son adresse,
                    - il m'a proposé le paiement par chèque daté à mi-septembre au cas où il y aurait un problème et pour me laisser le temps de le tester.

Voilà... il a l'air cool, c'est un pompier (y 'a pas de rapport mais bon).

Vivement la borne à la maison.

Commentaire

Je l'ai testé hier et tout semble OK sauf...

au lancement de SSII lorsque le logo NEO GEO apparait avec la petite musique si caractéristique, la musique ne semblait pas complète.

La borne était en mono, je pense que c'est dû à ça car le son était bon sinon.

Commentaire

Borne At home...

J'ai réalisé un nouveau test et par la sortie casque, le son est nickel
                        Par contre comme la borne est mono, ce qui sort de celle-ci n'est pas au top forcement.
                        Il va falloir rajouter une enceinte (pas un bébé) pour bénéficier de la stéréo.
                        Sinon au casque, la stéréo c'est d'enfer et vraiment bien géré mais là je vous apprends rien...

Je regrette déjà de pas avoir un slot 6

Commentaire

Sinon si tu ne te sens pas le courage de changer le raccordement, tu peux mettre des enceintes de PC raccordées à la sortie casque de ton slot, et planquer les enceintes derrière le marquee.

Le truc par contre c'est que si ta borne est mono (c'est quoi comme borne ?) tu ne vas avoir qu'un seul HP de déjà en place, et donc une seule grille pour en faire sortir le son...

(sujet déplacé)

Commentaire

C'est un vieux modèle que je ne connaissais même pas (photos dès que possible).

Je vais recabler le tout dès que possible : en attendant c'est vrai que je peux poser mes enceintes PC sur le dessus de la borne. Je vais faire ça et donner du son dans la salle à manger pour faire plaisir à madame

Pour l'instant je suis sur le réglage de l'image qui n'est pas au mieux de sa forme pour le moment...
                            Sur SS II, le contrast n'est pas fameux (bien que beaucoup de marge mais quand je touche à celui-ci c'est le reste qui merde...) et par rapport à l'émulateur sur PC (faut bien comparer/régler avec quelque chose) il manque pas mal détails pour le moment.

Commentaire

Voilà la photo de la petite...

http://img20.imageshack.us/my.php?im...romatictz8.jpg

Je ne connais donc pas le modèle mais bon elle va bien à présent et mon magical drop III reçu à l'instant me donne beaucoup de satisfaction
                              Pour régler les contrast et autres fonctions les bouboulles c'est pas mal!

Me reste plus qu'à chercher pour passer du port 1 au 2 ce qui a été expliqué plusieurs fois sur ce forum, ça va pas être difficile (enfin j'espère).

Les boutons tests et crédit manuel ne sont pas cablés et il n'y a pas de quatrième bouton pour le moment... j'attends que la commande groupée de Fboy aboutisse pour modifier tout ça.
                              J'ai déjà attaqué la découpe du nouveau panel qui sera plus haut et donc plus profond (plus d'espace entre le bord de la borne et la vitre ) pour mettre 6 boutons.

Je poste les photos dès que c'est fini.

Commentaire

Chargement...
                              X