Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide je suis né en 1989! ( atari fans par ici!)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'aide je suis né en 1989! ( atari fans par ici!)

:(

hello tout le monde.

bon, vla le topo:

j'ai une Atari 1040 ST, sur moniteur Atari SC1435. somme toute une brave bêtte qui tient le coup malgré c'est 20 ans!

en discutant avec l'un de mes professeur au lycée experimental de saint nazaire, je lui parle de mon intérèt grandissant pour les vieux PC-consoles. ravis, il m'explique qu'il possède une atari, sur lequel il a travaillé pendant plus de 5 ans ( il est prof, mais écrit égallement beaucoup, du theatre entre autre). et m'explique qu'il est incapable de convertir ses nombreux textes sauvegarder sur diskette vers windows, ou à les éditer.

en échange de l'atari, + une imprimante Amstrad officiel ( ) il veut simplement que je me débrouille pour lui sortir ses textes.

mais moi je suis un chtit nouveaux, débuter avec windaube 95, puis 98 et XP. j'ai quellque notion sur linux, Mac, et j'ai apris sur le tas à causer impeut corecte à une amstrad ( amstrad powaaa!).

mais atari, j'y connait rien!

je demande donc humblement l'aide des enciens, ceux qui ont connu ces époque prémisce du jeux video, où tout n'était que chaos et bannane flambé!

( pourquoi je vais pas sur un forum spé atari? je préfère ngf, je risquerait de me bruller au contacte d'un autre forum, et je sais qu'il y a quellque férus de vieux PC-consoles sur ce forum).

exemple de problème rencontrer:
    - apparament il a utiliser un logiciel unique pour ces textes, qui s'appelle script.prg. quand j'insère la diskette qui porte se nom, ça m'affiche: " le programme ne fonctionne pas dans cette résolution !"

que faire!

les diskettes sont des model standart, compatible windaube, mais quand je les mets dans mon windaube 98, l'ordinateur les reconnait, m'indique qu'il y a bien des fichiez dessus, mais refuse de me les afichez.

j'ai essayez de mettre dans l'atari d'autre diskette scensser contenir des textes, mais ça m'affiche que du texte de prog. les fichiez finisent tous par STX.

merci d'avance!
    Dernière modification par megaman, 02 octobre 2007, 21h45.

Si un admin passe par là, merci de changer le titre du topic en "J'ai cramé une atari, un pc et les données de mon prof, que faire?"

Commentaire

megaman écrire qq chose ?! WTF il à un décodeur ton prof ?

Commentaire

geese: j'ai comme l'impression que ta pas tout compris

Commentaire

Envoyé par megaman Voir le message
          que faire!
          Ne pas te lancer dans des projets difficiles alors même que tu n'y connais rien.

Genre vouloir construire un immeuble alors que ton chien est mort suite à l'effrondement de la niche que tu lui avais construite la veille.

De rien...

Commentaire

Au lieu de te faire chier à faire les branchements du matos, etc...

Je serais toi, j'aurais tenté de lire le fichier via un émulateur, STew est très bien pour ce type d'applications.

Si je ne m'abuse, ces disquettes sont au format 3"1/2, donc parfaitement lisibles avec un PC normal.

Ensuite, tu pourras imprimer de l'émulateur, et peut-être même faire un copier/coller, pour faire un fichier .txt ou .doc (mais c'est pas sûr).

Maintenant, je suis loin d'être un expert, mais c'est si simple que ça devrait valloir le coup de tenter.

edit : oui, je sais, mon thème windows est supra-moisis blablbla
            Dernière modification par Combo Maker, 03 octobre 2007, 13h49.

Commentaire

UN atari, car c'est un ordinateur, et c'est pas un ST mais un STF ou un STE

Il a utilisé quoi comme logiciel de traitement de texte: le rédacteur, papyrus, Atari Works ???
              en plus de leurs extentions proprietaire, beaucoup sont normalement compatible RTF ou txt, essaye de déja les lire sur l'atari et sauvegarde les puis teste les différents formats sur ton PC

EDIT:

pardon, j'avais pas vus un paragraphe

la résolution, il y a 3 résolutions sur Atari
              basse
              Moyenne
              haute

La haute c'est du N&B 640X400 en 2 couleurs
              Basse 320X200 en 16 couleurs
              Moyenne 640X200 en 4 couleurs

Noramlement l'ordi se lance en basse, tu vas sur l'onglet de droite, "Option", puis "definir des préférences" c'est la que tu change ta résolution, l'acran change de format, puis tu double clique sur le *.prg
              Dernière modification par KuK, 03 octobre 2007, 14h18.
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
              X