Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SLOT MVS EN PANNE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SLOT MVS EN PANNE

salut les gars

bon mon slot mv-1 est en panne (le tout premier avec connecteur manettes et prises pour les led des bornes snk etc....)

il a commencé a me faire des bugs de partout sur les sprites....j'ai odnc nettoyé les conncteurs avec une brosse a dent et du kf contact...

lorque je l'ai allumé surprise : encore plus de bugs : splash screen neo buggé , avertissement sur la drogue nickel, mais tout le jeu avait 4 series de rayures veticales sur l'ecran !! et en plus la direction Gauche du player 1 en rade !!

un tour dans le menu test : tout est ok pour les 4 carrés de couleurs pas de lignes mais le joystick 1 vers la gauche ne repond plus.

je mets mon slot mv2f dans la borne et tout est ok....

je nettoie le pcb su mv-1 en entier et là : IL NE S'ALLUME MEME PLUS !!

a l'aide

hpman a disparu , vous connaissez qqun qui sait reparer ? ce doit pas etregrand chose ... moi j'ai testé les pistes un peu bizarres mais elles sont bonnes, pas de condensateurs tordus.......

dois-je essayer le lave-vaisselle ou la douche ??

Merci

Manmax

ou alors vendez moi le meme slot pas cher

Putain, le KF contact c'est de la merde, ça s'encrasse tout de suite (y'a des connards qui s'en servent pour nettoyer les potards sur les guitares ou des amplis, et après, c'est toujours pire!!!)
    Coton tige + alcool à bruler, j'a recupéré des cartouches NES que je croyais definitivement perdues avec cette methode, là ou les nettoyant "special contact" avaient echoué (et pas seulement NES).

Tu l'as nettoyé comment en entier la seconde fois le MV-1?

Commentaire

pffff

c'etait pas du kf contact c'etait un produit que mon technicien boulanger m'a filé et justement c'etait juste de l'alcool isopromachin et ca retablit les constantes electriques..... ce n'etaitpas gras !!

après je lk'ai nettoyé a l'alcool et au cotton tige , puis j'ailaissé secher et j'ai mis un coupe de compresseur pas tres fort pour aller dans les recoins.....

ne s'allumme plus

justement j'ai remarqué que a coté d'un chip ya un peu de vernis qui a l'air cramé ou dissous je me demande si c'est pas les nettyages precedents a l'alcool qui pourraient faire ca sur le long terme...

content quand meme que tu sois le seul a me repondre ^^

Commentaire

L'acool ça fait pas bon menage avec le verni, c'est bien sur toutes les parties metalliques.
        Je me mefie toujours des produits pour contact, et si on dit que c'est juste de l'alcool, pourquoi payer plus cher et ne pas prendre de l'alcool justement.
        Enfin, si c'est le slot auquel je pense, le mal est fait de toute façon (tu l'avais dejà nettoyé avec ta bombe de m**** si je me souviens bien). Tous ces produits à la con sur le long terme font toujours plus de mal que de bien (en plus de l'alcool, y'a parfois des lubrifiants j'ai l'impression).

Pour ce qui est des problemes d'affichage, il se peut que certaines soudures du port cartouche aient souffert (les exploitants sont pas des tendres): il peut y avoir des micro fissures au niveau de celle-ci (faut bien regarder, c'est infime), surtout que sur tous les slots que j'ai vu, le port cartouche n'etait pas vissé, juste soudé (contrairement à la console de salon).

Par contre, si ça demarre plus...t'as ptet cassé un truc, je sais pas.

Commentaire

Les rares fois ou j'ai eu un soucis après nettoyage, c'est quand j'avais utilisé la souflette pour dépoussiérer mes PCBs.
          Dernier recours qui m'a déja rattrapé quelques plaques: un bon bain tiède agrémenté de quelques friction a la brosse souple style brosse a dents.

... Red ...

Commentaire

Faut pas se chier pour mettre des PCB dans de l'eau

Commentaire

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=31211

C'est surtout sur le séchage qu'il faut pas se chier.

Commentaire

Je fais généralement ça l'été et je mets tout a sécher sur le balcon en plein soleil. Les voisins doivent se demander ce que fais...

... Red ...

Commentaire

Pour éviter en plus, du dépot de tartre : Faire chauffer (ne pas faire bouillir hein ... xD) de l'eau déminéralisé dans une casserole non tartré et verser le tout dans une bassine assez large pour accueillir la pcb et hop, on frotte à la brosse douce.
                  Un coup de soufflete, puis long séchage. J'ai choppé plein de silicagel (les machin souvent présent dans les boites à chaussure pour absorbé l'humidité) lorsque c'est estimé sec, je fous la pcb dans une boite scéllé type tupper ou un sachet avec les fameux sachet de silicagel neuf, au moins 2 gros sachet qui tiendrait dans les 2 paumes de la main, pendant 2 jours .
                  Là, ça sera à 100% sùr d'être bien séché et plus d'humidité dans les petits recoins.

Commentaire

Chargement...
                  X