Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son qui grésille sur un MVS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son qui grésille sur un MVS

    Hello,

    j'ai un Last Blade 2 dont le son grésille pas mal. J'ai ouvert la bête mais tout semble en ordre, et à priori c'est bien un original.

    J'ai deux slots, 1 et 4 emplacements et le problème se fait sentir sur les deux. C'est le seul jeu ou j'ai ça. Tous les autres fonctionnent sans problème.

    Il y aurait quelque chose à faire ou c'est mort ?

  • #2
    Question basique mais... t'as bien vérifié et surtout nettoyé les connecteurs ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Question basique mais... t'as bien vérifié et surtout nettoyé les connecteurs ?
      Oui, ils sont clean. Par acquis de conscience je vais quand même essayer de passer de l'alcool dessus mais je doute...

      Commentaire


      • #4
        Paquet de chips coincé entre le connecteur et la cartouche ?

















        Essais aussi le néttoyage des broches du port cartouche (on oublie souvent ceux ci en ne regardant que sur la cartouche)

        Commentaire


        • #5
          Merci de l'info par contre les grésillements persistent après nettoyage complet.

          Ca ne peut pas venir des broches du port cartouche, enfin ça m'étonnerait fortement. J'ai deux slots et tous les autres jeux passent sans problème sur les deux.

          Commentaire


          • #6
            nettoyage du potar son?
            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par snocyr Voir le message
              nettoyage du potar son?
              Hum, tu veux dire au niveau du slot MVS ? Nan parce que c'est le seul jeu où j'ai le problème donc bon...
              Dernière modification par Geonosis, 04 novembre 2007, 18h25.

              Commentaire


              • #8
                J'ai envoyé un MP à l'intéressé qui m'a vendu le jeu parce que je ne pense qu'il y ait moyen de remédier à ce problème de grésillement.
                Je ne pense pas non plus qu'il déconne comme ça du jour au lendemain donc il devait surement avoir le souci avant. Bref.

                Commentaire


                • #9
                  l alcool sur les contact ,dés fois ca resout rien.
                  parce que si tu a un probleme de contact qui se fait mal, c ets pas un nettoyage qui resoudra le souci.
                  essai en dernier recours de prendre une eponge coté gratounette (seche si possible et de nettoyer les contact avec.
                  ca marche aussi avec une gomme coté bleu ( les fameuse gomme rose et bleu) ou bien du papier a poncer tres tres fin genre p800. si cela ne donne pas de resultat bah....... belpou

                  j ai quand meme redonner vie a plusieurs cartouche mvs ( et snes) avec cette foutu gratounette
                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci.

                    Je vais attendre de voir ce que me propose celui qui me l'a vendu sinon en dernier recours j'essaierai ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les jeux gresillaient sur mon slot MVS avant, un vieux slot qui avait pas servi depuis des années, je l'ai dépousiéré, nettoyé de fond en comble, pareil avec les contacts des cartouches (je les ai pas ouvertes par contre) mais ça n'a rien résolu... Et bien quelques mois après le problème a totalement disparu, en fait les gresillements qui étaient permanents sont devenus de plus en plus rares et ton post me les rappelle mais je les avait même oubliés. Plus rien du tout maintenant.

                      C'est pas une aide mais peut être un peu d'espoir que je t'apporte...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vai etre un peu plus pessimiste, j'ai eu un art or fighting 2 AES (AES et MVS, c'est quand même pas très différent) qui avait aussi des problemes de son, nettoyage complet de la cartouche, de la neo, je l'ai essayé sur une autre neo aussi, ça n'a jamais rien fait. J'ai fini par rendre le jeu au gars qui me l'avait vendu, en echange d'un autre jeu.

                        Essaie le peut-etre sur un phantom-1 ou un autre adaptateur MVS=>AES si tu en as un à disposition, mais moi je dirais que c'est mort.


                        EDIT: Lorsque le slot (le 1 ou le 4) est branché à ta borne (ou supergun) et qu'il est allumé avec le jeu, as-tu vérifié que le 5v au niveau du jamma debite bien 5v et pas moins? Ca serait etonnant que ça vienne de là, mais sait-on jamais
                        Dernière modification par mpatard, 05 novembre 2007, 07h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faudrait que je vois pour l'adaptateur mais je n'en ai pas sous la main.

                          Sinon pour le 5V pas de souci je l'ai vérifié.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, si HPman etait encore de ce monde, il aurait ptet pu t'aider, ct un vrai specialiste de ce genre de truc...

                            Commentaire


                            • #15
                              L'énigme reste entière pour l'instant, tant pis. Cela dit merci du coup de main même si cela n'a pas porté ces fruits fallait essayer.

                              Je vais tester voir le coup de l'adaptateur lorsque j'aurai un peu de temps devant moi et je vous tiens au jus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X