Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions de noobz Neo Geo Pocket (Color)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions de noobz Neo Geo Pocket (Color)

Yop,

Ce ptit support me plait bien, je pense y mettre le nez à l'occasion.

Par contre...
    • J'ai lu sur le net qu'elle était... zonée !!? C'est vrai ?
    • C'est quoi cette histoire de pile à changer ou pas ? C'est gênant ?
    • En bons jeux et à prix pas craqués du slip,y'a quoi ?
    • J'ai trouvé quelques homebrews sympas... Mais où trouver un linker ? Et à combien ?
    • Et enfin, si vous aviez quelques sites de référence, ils seraient bienvenus.

Merci les louloutes !

• J'ai lu sur le net qu'elle était... zonée !!? C'est vrai ? Non, c'est archi faux, comme toutes les portables, aucun souci de compatibilité
    • C'est quoi cette histoire de pile à changer ou pas ? C'est gênant ? Il y a 2 types de piles, 2 piles classiques pour l'alim + 1 pile de sauvegarde. La 2è meurt assez vite, mais ce n'est pas super gênant, sauf si tu aimes lire ton horoscope
    • En bons jeux et à prix pas craqués du slip,y'a quoi ? SNK vs Capcom, Gals Fighter, Metal Slug 1 & 2... La liste est longue ^^
    • J'ai trouvé quelques homebrews sympas... Mais où trouver un linker ? Et à combien ? Là je n'en sais rien
    • Et enfin, si vous aviez quelques sites de référence, ils seraient bienvenus. Là non plus

J'ajouterais juste que cette console est effectivement très sympathique, et que le prix ne vaut pas la peine de s'en passer

Commentaire

Merci, l'histoire du non-zonage enlève déjà un vrai souci potentiel !

En effet, bien oldies comme il faut et à prix + que correct.

Commentaire

Ah ! J'oubliais, le mini-stick est un pur bonheur

Même un Kof est parfaitement jouable sur cette petite bête

Commentaire

J'adore cette console. J'ajouterai qu'elle a une super autonomie avec 2 piles, par contre l'ecran n'est pas eclairé, et ça c'est vraiment la merde (surtout quand on s'y est habitué avec les nouvelles portables).

Commentaire

prise en main genial, ludoteque assez petite mais avec quasiement que du bon. Vas-y ANgI fonce !
            Sur ebay, il y a un vendeur us qui vend des cartouches en loose pour rien du tout (genre j'ai eu le capcom snk et les deux slugs pour 15 ou 20 eur fdpin).
            Apres, les jeux complets sont un peu plus cher, mais pour la plupart des gros trucs (kof, slug, svc...) ca reste raisonable.
            En site de ref, y'a ca: http://ngpocket.free.fr/ mais tu as deja du le trouver si t'as un peu gougueuler.

Commentaire

juanito est demandé, c'est le pro de la neo pocket.

en l'attendant je vais essayer de t'aiguiller.

moi aussi je la surkiffe cette console, prise en main génial avec des putain de jeux.

passons a tes questions:

effectivement elle n'est pas zonée, heuresement.
              Pour les piles ; il y a 2 lr6 et une pile au lithuim, autonomie de 40 heures environ.

pour les jeux je te met ma selection, pour les prix les versions euro sont les plus cher, du coup a moins d'etre collectionneur prefere le jap ou l'us sauf bonne occaz
              Snk vs capcom match of the millenium (excelllent cross over)
              SNK vs capcom card fighter snk et capcom edition (excellent jeu de carte, oublie le 2, il est trop cher)
              gal's fighter (jeu d ebastonavec les filles de chez snk et de jolie art work et furie inédites)
              metal slug 1 et 2
              fatal fury first contact
              last blade
              samurai 1 et 2
              kof R-1 et R-2
              turf master
              super real mahjong
              kof battle de paradise (kof a la mario party)
              sonic
              puzzle game: puyo pop, magical drop, puzzle link 1 et 2 et puzzle boble
              dark arms
              il reste quelques autres jeux sympa mais t'a le principal la

en site hombrew, test celui de stifu http://stifu.free.fr/

et en reference le top : http://www.canal-web.net/ngpc/index.php

amuse toi bien
              http://shoryuken.fr/

Commentaire

Envoyé par kibo Voir le message
                test celui de stifu

-=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

Fab

Commentaire

J'ai lu sur le net qu'elle était... zonée !!? C'est vrai ?
                    pas zonné mais quelsques jeux n'ont pas les doubles dialogues US/Jap, les dialogues s'affiche en fonction de l'origine de la cartouche

C'est quoi cette histoire de pile à changer ou pas ? C'est gênant ?
                    non c'est pour les sauvegarde du bios (couleur, langue, horoscope etc.)

En bons jeux et à prix pas craqués du slip,y'a quoi ?
                    presque tous
                    essaye de te faire certains RPG (faselei un tactique/RPG par ex.)

J'ai trouvé quelques homebrews sympas... Mais où trouver un linker ? Et à combien ?
                    pas facile a chopper et souventa ssez cher genre 100€

Et enfin, si vous aviez quelques sites de référence, ils seraient bienvenus.
                    NGPC.info
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Et ben vous avez été rapide à répondre, je ne sais plus quoi dire du coup... M'enfin... y'a toujours à dire pas vrai ?
                      Je choppe un de mes anciens post sur ce forum et je le remets au goût du jour donc...

Pour commencer, une petite liste rapide des must-have dans différentes catégories, avec une côte approximative : Premier prix = version jap, 2e prix = version Euro/UK. Le tout en considérant le jeu complet. Je n'ai pas mis la côte des versions US, mais en gros, c'est un poil plus élevé que pour la version jap...

Jeux de baston (ce dont la NGPC est la reine !!! Comme pour la Neo de salon quoi...) :
                      - SNK vs Capcom - The Match of the Millenium : Le meilleur jeu de la NGPC, indubitablement ! Plein de persos, de trucs à débloquer (persos et furies), le mode olympic et ses mini-jeux, une maniabilité et une animation sans faille, etc... Le jeu à se procurer en priorité !!!!!! 25€/35€
                      - The Last Blade : Très bon jeu de lame, conversion nickelle du jeu Neo de salon ! Il comprend en fait les 2 Last Blade en un seul jeu !!! Quand tu finis le jeu une première fois (LB1 donc), tu débloques le scénar et les persos du LB2 ! 25€/40€
                      - Samurai Shodown 2 : Autre bon jeu de lame, plus orienté "bourrin"... C'est la conversion 2D du Samurai Shodown 64 II en 3D. Tout y est ou presque (il manque juste le perso Hanma Yagyu, mais Charlotte et Jubei ont été rajoutés). Le système de cartes à collectionner (artworks et power-ups) est sympa et rallonge la durée de vie. 15€/15€
                      - SNK Gals Fighters : Jeu mettant en scène les persos féminins des jeux de fight de SNK : Athena, Leona, Maï, Shermie et Yuri de KOF, Nakoruru et Shiki de Samuraï Spirit, Akari de Last Blade + 3 persos bonus que je laisse le plaisir de découvrir). Très sympa car super rapide et bien fun. Bien fun parce que l'ambiance du soft est dans le délire total, avec des scénars "stupides" pour chaque persos, des coups délirants et des furies qui ne le sont pas moins... Sans compter avec les "pretty burst", qui sont une attaque propre à chaque perso et qui ont un effet des plus... bizarres... comme redonner de la vie, inverser les commandes de l'adversaire, etc... Le jeu prend tout son intérêt à 2 joueurs, où là, on prend vraiment son pied !! 30€/40€
                      - KOF R-1 et KOF R-2 (le "R" c'est pour "Round" ) : Le R-1 est mieux réalisé, mais pèche parce que c'est une version Noir & Blanc... Conversion de KOF 97. Le 2 est plus complet (grâce à son mode sparring notemment, où l'on fait évoluer son perso et où il y a une tonne de trucs à débloquer), en couleur, mais possède qqs défaut, comme le fameux bug contre l'ordi en début de match... 10€/15€ pour le R-1, idem pour le R-2...

Jeux de plate-forme / action :
                      - Sonic Pocket Adventures : Un sonic quoi ! La recherche des pièces de puzzle cachées dans l'ensemble des niveaux augmente considérablement la durée de vie du soft. 30€/40€
                      - Metal Slud 2nd Mission (le 1 aussi est pas mal, mais le 2 le surpasse clairement...) : Un top de la NGPC !! Un peu plus orienté plate-forme que les versions AES/MVS, les slugs de la NGPC ne font pas pâle figure pour autant. Il y a même les voix digits lorsqu'on prend des armes !!! "Heavy Machine Gun" !!!30/50€

Jeux de sport :
                      - NeoGeo Cup 98 plus : Un p'tit jeu de foot sans prétentions, mais sympa et trouvable à pas cher. 10/15€
                      - Neo Turf Master : Excellent jeu de golf arcade ! Pas cher ! Conversion du titre Neo du même nom... 10/15€
                      - Dynamite Slugger ou Baseball Stars Color : Au choix, les 2 sont bons, et ne présentent finalement pas tant que ça de différences. Baseball Stars est plus "fun" et trouvable facilement et à pas cher, c'est un avantage !

Jeux d'aventure / RPG / Tactical :
                      - Card Fighters' Clash - SNK Cardfighter's version ou Card Fighters' Clash - Capcom Cardfighter's version (=CFC) : ils ne diffèrent que sur qqs points, à la manière des jeux Pokemon par exemple... Ce sont vraiment de grands jeux, et ceux qui accrochent y restent des heures !!30€/45€ pour les 2 versions
                      - Card Fighters' Clash 2 - Expand Edition (=CFC2) : Suite de CFC, il est plus abouti sur de nombreux points (graphismes, cartes en plus, actions différentes, etc...) mais il manque le mode aventure du CFC1 qui était bien sympa... N'est sorti qu'en jap et il est pas mal recherché... 100€
                      - Dark Arms : un jeu d'aventure (action/RPG) dans l'univers des vampires et autres ghoules. Bien sympa mais trop court... 15/20€
                      - Faselei : Tactital-RPG très bien foutu techniquement. 20€/50€
                      - Ogre Battle - Prince Zenobia : Excellent tactical-RPG, la barrière de la langue est toutefois un problème car il n'est qu'en japonais... Mais le net, ça sert ! 15€
                      - Nige-Ron-Pa : Le seul vrai RPG de la NGPC, très beau. Mais que en jap malheureusement, et comme le système de jeu est un peu bizarre... Faudrait vraiment que je m'y mette un de ces quatre... 100€
                      - Mizuki Shigeru Ghost Photo Studio : Un autre RPG en jap, mais ici, les combats se résument à photoraphier des fantômes (Yokai) pour les capturer. Très sympa, et faisable, malgré le jap. 70€

Jeux de Puzzle :
                      - Magical Drop : Fun et rapide, mets les nerfs à rude épreuve. A deux, hyper marrant ! 30€/40€
                      - Picture Puzzle : Plus reposant, un jeu de picross bien prenant ! 30€/50€
                      - Puyo Pop : Un classique... Pas cher. 10/15€
                      - Puzzle Bubble : Un autre classique... Pas cher non plus. 10/15€
                      - Puzzle Link 2 : Bizarre sur le principe, on accroche ou on accroche pas... Mais au moins, il a le mérite d'être original ! 15€/20€
                      - Delta Warp : Un autre jeu original sur le principe, bien prenant aussi ! Dispo en version jap uniquement mais passe en langue anglaise selon la configuration de la console 30€

Shoot :
                      -C'est simple, y'en a qu'un seul : Cotton... Pas transcendant, mais sympa... 40€/60€

Inclassables :
                      - King of Fighters - Battle de Paradise (= KOF BdP) : Un jeu à la Mario Party, qui prend toute sa valeur à 2 ! Que en jap, mais pas un soucis car des FAQs existe... 40€
                      - Neo Poke Kun : Un excellent jeu de mini-jeux et de... n'importe quoi !! Un des must-have de la NGPC, vraiment ! Dispo en jap uniquement.40€
                      - Cool Cool Jam : Mi-RPG / mi-Rythm Game. Que en jap, et ça, ça en rebute plus d'un car il faut progresser dans le scénar pour débloquer des intruments, et ce n'est pas chose facile... 20€

Bon, la liste n'est pas super exhaustive là, mais c'est parce que j'ai tenté de mettre les jeux les plus valables à l'achat ! ... Si tu veux plus de renseignement sur tel ou tel jeu, n'hésites pas à demander, je me ferai un plaisir de te répondre !

Pour ce qui est du linker : c'est dur à trouver (car ça commence à faire un moment que la NGPC est morte et enterrée...), ça se vend autour de 80/90€, ça ne fonctionne pas super bien (c'est capricieu je veux dire...)
                      Bref : plutôt que d'acheter un linker, et même si quelques homebrews sont sympas, fonces sur les jeux originaux : en loose, n'importe quel jeu c'est 5€ !! 10€ gros maximum pour les jeux rares complets...

Commentaire

han!!!

mention spéciale pour pocket love if (simdating tout en jap mais qui m'a fait bloquer grave) et super real majhong,un bon jeu de pervers a se trimballer dans la poche!
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Le premier Metal Slug n'est pas franchelent terrible, avec des graphismes moyens et une maniabilité pas du tout adaptée à la console.
                          Le second est un très bon jeu. L'ajout de voix digits est un plus sympathique, sauf qu'elles entraînent un ralentissement temporaire du jeu. Heureusement, on peut les désactiver, ce qu'on est amené à faire assez rapidement.

Commentaire

Merci pour toutes ces réponses, je n'en espérais pas tant (ni un tel enthousiasme d'ailleurs !)

Pour la petite histoire, j'ai essayé la NGPC à la RGC, en octobre. J'ai vraiment été étonné d'une combinaison à la fois aussi oldies et aussi classouille. J'avais joué à Sonic (très impressionnant), Metal Slug 2 et un shoot Homebrew dont le nom m'échappe aujourd'hui.

Je viens de me chopper à l'échange une NGPC transparente et les jeux suivants : metal slug 2 , last blade, sonic et neo mystery bonus.

Commentaire

Chopes-toi ensuite Match of the Millenium !!!!! Top priorité !!!

Ensuite, vas pour un des Card Fighters Clash (chopes-en un en version anglaise par contre, ce sera carrément mieux pour commencer si jamais tu comptes ensuite choper le 2...)

Ensuite peu importe, tu auras déjà parmis les meilleurs jeux de la console en ta possession. Tu pourras choisir en fonction de tes goûts persos !

Commentaire

Chargement...
                              X