Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freeplayer et VLC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Freeplayer et VLC

Bonjour,
    Je poste ça sur ce forum parce que j'ai put remarqué que certains étaient assez bon en informatique, j'ai pas envie de me créer encore une fois un compte sur un forum de plus, et parce que de toute façons NGF est le seul forum que je fréquente :mytho: .

Donc voila je ne suis pas un expert en informatique et malgrès un bon niveau d'anglais je ne comprends rien au options de VLC.

Je l'utilise avec le freeplayer de... free et j'ai quelques soucie avec.

-A chaque fois qu'un film deviens trop chargé en petit élément de diférente couleur et qui bouge (ex: éclaboussure, végétation dans le vent, neige dans les tv, vous me suivez?) l'image transmise sur ma tv freeze et le son bug jusqu'a ce que l'image redevienne moins chargé (j'espère que vous comprenez )

voici une image comme meilleur exemple, si ce genre de choses ce trouve dans un film (ça arrive^^) le bug se produit :

-Autre problème, je ne peut pas lancer les .mkv via le freeplayer. VLC le fait très bien mais quand il passe par freeplayer, le fichier charge et ne lance rien, ou charge et le même phénomène que citez précédement se produit mais pour tout le film cette fois.

-Même problème si je lance un dvd ou divx à partir du lecteur de mon pc.

J'en est déduis un problème de processeur pas assez puissant mais si je lance le freeplayer comme seul application ou si je le lance en même temps qu'emule, bittorent, grabit et le graveur (oui je tue ma machine à petit feu) les films sont nikel et ont la même fluidité sauf dans les cas cité précedement.

Comment configurer VLC pour remedier à ces problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses

Non, mais faut pas essayer de voir des films de cul avec Freeplayer, il les bloque automatiquement.

Commentaire

Non mais la c'est plus qu'un film de boule, c'est de l'art.
      La sexe tape de paris hilton c'est rien a coté.
      Clara Morgan n'est rien d'autre qu'une petite bourge coincé à coté du film que je veux matter.

Faut vraiment m'aider ^^.

Commentaire

faut surtout savoir que le free player est quelque chose d'officiel, mais plus ou moins abouti ! Après je pense surtout que tout dépend de ta connexion. Y-a la télé allumée dans une autre pièce, tu télécharges (un album d'Henri Salvador par exemple)... ? Tout ça peut faire que tu n'auras pas la meilleure qualité.

Après pour la lecture des .mkv, je serais toi je désinstallerai VLC proprement et je le téléchargerai à nouveau sur le site de Free
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

J'ai déjà essayé tout ça :(
          Et même avec la toutes dernière version proprement installé et tournant comme seul application le problème persiste.

C'est pour ça que je me demande si la configuration ne peut pas changer le problème car niveau option on peut pas lui reprocher grand chose à VLC à part le fait d'en avoir trop peut etre.

Commentaire

format c:

non je sais pas parce que les .mkv franchement y-a rien à configurer pour que ça marche.

Ou alors ce sont tes videos qui sont pas correctes
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Pour les .mkv, j'ai rencontré le même problème que toi. Avec les films en HD, c'était pire. En plus, le curseur de lecture est daubique au possible.
              Je suis avec Media Player Classic et un pack de codecs à jour. Tout fonctionne nickel.

Commentaire

Je pense que c'est un problème d'incompatibilité entre le pilote de ta carte vidéo et ton player. Ça arrive assez régulièrement avec les mkv ou les wmv.

Règle le souci de pilote (parfois, c'est juste le nombre couleurs à l'écran, la fréquence...), ou prends un player tiers moins dépendant des pilotes (comme Media Player Classic, BS Player, etc.).

Commentaire

Non mais VLC ça marche nikel sur le pc, c'est quand je veux les regarder depuis ma tv que ça bug.
                  Certains utilisent le multiposte ici?

Commentaire

Les conditions idéales pour planter VLC ou le signal video de la FB (pas Fboy hein) à la TV.

- Tu as une FB v3 ou v4 (la v5, je ne l'ai pas encore testé) et tu habites trop loin du DSLam, connexion "approximative" avec des pertes et nuisances.
                    - Allumé le multiposte et mater la FreeTV sur ton téléviseur bouffe toute la bande passante (ton débit maximum quoi) => Des freezes ou autres machins qui saccadent comme le son.
                    - Télécharger quelque chose (gros fichier) en matant soit freeTV ou multiposte ou pire les 2, quelque soit le prog => bouffage de la bande passante => Freezes, etc...

Les solutions :

Vérifier la qualité de ta ligne sur ton compte, (tu peux poster le copier coller en virant juste ton IP, le reste est intéressant)
                    Si, c'est un problème de débit, tu n'y peux rien, c'est la faute à la technologie.
                    Si, non, il faut que tu passes en mode "Sérénité" ( quel nom de merde) en allant une fois de plus sur ton compte free et changer l'option "Fastpath".
                    Le passage s'effectue qu'une fois par jour durant la nuit et est automatique.

Ton problème de VLC, je l'ai connu, il faut carrément tout désinstaller et bidouiller dans la base de registre (je ne m'en souvient plus de quel fichier il fallait effacer, dsl)
                    Paravent, J'étais passer par la case formatage moi

Pour lire du MKV, je ne peux que te conseiller de désinstaller tout tes codecs en premier lieu, puis installer les codec CCCP (taper cccp codecs sous google). Il contient 2 excellents programmes modifié -Zoomplayer et WMP modifié- et quasiment tout les codecs dans un seul pack pour lire toute les vidéo sauf quicktime qui reste du caca pour moi... (apple is big shit)

Zoomplayer, une fois customisé (les touches etc), est un puissant lecteur de MKV.

PS : Depuis la derniere mise à jour de la FB, Free a merdé dans le firmware et ceux qui ont le modèle v3 ou v4 doivent passer par une bidouille pour pouvoir à nouveau mater la tv sur le pc, no comment...
                    Infos sur freenews.

Commentaire

J'ai une V4, avec un exelent débit.

Je vais tester ce soir les packs codec mais bon le format me branche pas trop . Je vais aussi me renseigner sur l'histoire de la base de registre on sait jamais.

Zoomplayer est un bon lecteur ok mais freeplayer ne marche qu'avec vlc il me semble.

Merci de ton aide

Commentaire

J'ai une Freebox V5 et j'utilise aussi VLC pour lire des Divx sur ma télé et je fais les mêmes constats que toi :

- les .mkv ne fonctionnent pas
                        - les trucs en "HD" non plus
                        - quand ça bouge trop/trop de détails à l'écran, ça freeze pas mal. Typiquement quand y a des scènes dans l'eau ou dans la forêt avec plein de feuilles (ex : Lost )

A chaque fois, je parle des problèmes au niveau de la visualisation sur la télé, pas sur le PC où ça marche très bien hein.

Free, c'est génial. Mais quand ça marche quoi. Ils communiquent trop mal, leur ergonomie au secours (et encore ça s'est améiloré). Hier soir, j'ai mis une heure pour trouver comment saisir le code parental. Supair.

Et en plus, ils ont désactivé, la section "adulte" dans les vidéo perso. Scandale. J'ai jamais vu mais ça m'a l'air d'être la porte ouverte à toutes les fenêtres ce truc

Y a des films entiers uploadés

Commentaire

En place de VLC j'ai testé hier HomePlayer, et c'est plutot pas mal, plus convivial, plus performant... allez voir et dites moi ce que vous en pensez

http://homeplayer.free.fr/new/index.php

Envoyé par grigri Voir le message
                          Et en plus, ils ont désactivé, la section "adulte" dans les vidéo perso. Scandale. J'ai jamais vu mais ça m'a l'air d'être la porte ouverte à toutes les fenêtres ce truc
                          Non c'est juste seulement dispo la nuit (de 01H00 a 05H00) enfin j'suis pas sur des horaires il me semble avoir vu ça quelque part

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

C'est ce qu'i' y a écrit sur certain forums mais en fait non.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                              C'est ce qu'i' y a écrit sur certain forums mais en fait non.
                              ah ouais ouais ouais...
                              http://www.infos-du-net.com/actualit...so-adulte.html
                              Mais bon un moment y'a eu des horaires tordus comme je te disais plus haut.
                              Dernière modification par geese, 01 avril 2008, 00h37.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Chargement...
                              X