Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parigots / Bus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parigots / Bus

Hop question pour nos fiers parisiens, qu'on aime bien quand même,

Je fais quelques aller-retours en région parisienne dans la quinzaine à venir.

Depuis un petit 10 ans, je suis plutôt coutumier du RER, du Tramway, du Métro... Mais pas du Bus, auquel je ne me suis jamais intéressé (c'est long, c'est chiant, c'est pas très hype (smoke) ). Et bien entendu, pour la 1ère fois, j'ai des satanés rdv dans des coins uniquement accessibles... en Bus ! (je savais même pas que ça existait encore des coins aussi isolés de transports en commun, en région parisienne)

En zieutant les plans des lignes concernées, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs zones tarifaires (1 ou 2 dans ce que j'ai vu, certaines lignes contenant même les 2 !).

Concrètement ça donne quoi ? Si j'achète un ticket générique Bus/Tram/Rer/Métro, ça va pas ? Sinon faut que je prenne quoi ? On peut acheter son ticket direct au chauffeur ou en entrant ?

Thanks !

Bon alors :

1°)dans un bus en région parisienne (Paris et sa banlieue) quand tu montes tu payes pas. Tu peux dire "bonjour" mais ils méritent pas ces fils de leurs maman.

2°)Paris c'est tout petit (je le traverse en 30mn en vélo). Ca veut dire qu'il n'y a aucun quartier/rue/parc difficile d'accès. Regarde bien un plan et tu trouveras toujours une station de RER/metro dans les parages (max 10 min à pied).

Commentaire

les zones tarifaires vont de 1 à 10...quand t'achetes un ticket de metro ou bus c'est zones 1 à 2 par défaut (c'est paris intra muros en fait...Paris quoi)...c'est le premier prix...ensuite à partir de la zone 3 ce n'est plus paris mais les villes autour de paris...

Clair que si l'endroit où tu vas se trouve dans paris, il te faut un ticket standard et puis il y aura tj une station de metro à 10 minutes à pied max, pas la peine de se fatiguer avec les bus tu vas perdre plus de temps à en attendre un...

file nous l'adresse et on te dira où descendre...c'est mieux ^^
      .l..

Commentaire

+1

Les bus, c'est le maaaaaaaal

Commentaire

Euh il me semble que les zones tarifaires sont au nombre de 6 depuis peu de temps.

Commentaire

j'ai pris le bus hier , c'était l'horreur , bon courage.

Commentaire

Envoyé par Carmine Voir le message
              file nous l'adresse et on te dira où descendre...c'est mieux ^^
              Merci, je vous aime.
              • rue de Stalingrad - Malakoff
              • rue Victor Hugo - Levallois-Perret

Commentaire

Paie ton coin paumé, la rue Victor Hugo c'est à même pas 2 mins de la gare (Clichy Levallois).

Gare accessible directos en partant de St Lazard.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Le bus à Paris, il sert juste la nuit pour les clubbers et autres échangistes

Commentaire

Envoyé par DokToR Voir le message
                    Le bus à Paris, il sert juste la nuit pour les clubbers et autres échangistes qui ont pas de thunes et aux gars de la comatec

Commentaire

Ah mais c'est vers chez moi , il y a plusieurs arrêts de métro à Levallois : louise michel , anatole france , pont de levallois bécon.

Commentaire

putain mais levallois un coin paumé ????? !!!!

je suis de levallois, la ville dois faire environs 2m carré, pas plus!! y'a 3 stations de métro dedans, c'est tout petit. Ensuite pour la rue victor hugo, en effet tu descends à la gare ce clichy levallois en partant de st lazare (10 minutes à tout casser !)

Voilou

edit ; merde cho t'es de levallois aussi ????? de où exactement ???
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Okayyyyyyyyyyyyy.

Et Malakoff ?

Commentaire

Dès qu'ils auront crée la rue de Stalingrad.

(c'est le boulevard Stalingrad, et Mappy indique très bien la gare et le metro le plus proche, à vue d'œil t'en as pour dix minutes si t'es pas une limace - voir moins, ça dépend à quel endroit du boulevard tu dois te rendre)
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par max330mega Voir le message
                              putain mais levallois un coin paumé ????? !!!!

je suis de levallois, la ville dois faire environs 2m carré, pas plus!! y'a 3 stations de métro dedans, c'est tout petit. Ensuite pour la rue victor hugo, en effet tu descends à la gare ce clichy levallois en partant de st lazare (10 minutes à tout casser !)

Voilou

edit ; merde cho t'es de levallois aussi ????? de où exactement ???
                              A la frontière de Neuilly , Place de la libération, ça fait 3 ans que j'ai quitté Clichy pour Levallois.

Commentaire

Chargement...
                              X