Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème affichage AES sur TV tube moitié supérieur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème affichage AES sur TV tube moitié supérieur

salut a tous
    ca faisait longtemps, et pour cause je n'avais pas de télé qui acceptait ma Neo AES jap, jusqu'à hier!
    difficile d'etre avec des fans de neo quand on joue pas...

'fin bref
    j'ai acheté une télé cathodique 72cm DAEWOO (ref: DTZ29U8DT http://www.daewoo.fr/Daewoo/jsp/produit.jsp?p_id=13), la console fonctionne dessus.
    mais sur toute la moitié supérieure de l'image, j'ai une image qui tremblotte légèrement horizontalement.
    remarqué pendant le jeux, sur ma télé comme sur le model d'expo en magasin, je me suis dit ce sont les barres d'énergies clignotantes de SS4 qui polluent cette partie de l'image, mais non, puisque ca le fait en tout temps :(

alors cette télé est NTSC en lecture, mais je sais qu'il existe 2 'normes' de NTSC, serait-ce parce qu'elle lit l'un et pas l'autre?

j'attend vos avis

merci

Neo geo aes jap en RGB sur péritel RGB de la télé
    Dernière modification par Monokrom, 19 mai 2008, 01h31.

Changer de TV est ton seul recours :(

Commentaire

J'ai déjà eut ce problème de "tremblote" et çà venait du cable péritel. As-tu essayé avec le cable AV?

Commentaire

Pareil pour moi cela venait du cable péritel, essaye avec le cable av rca jaune et blanc...

On croise les doigts

Commentaire

salut les gens
          merci pour vos réponses

alors voici le schéma de mon cable actuel:
          http://img91.imageshack.us/img91/6716/scartcopiewj9.jpg

je n'ai pas de cable composite...
          il faudrait que je relie quel pin a quel pin pour en faire un?

du coup, vous jouez en composite et plus en RVB?

quel est le problème exactement? qualité du cuivre?

merci
          Dernière modification par Monokrom, 27 avril 2008, 22h03.

Commentaire

help svp
            les gens qui avez eu ce prob, vous jouez en composite maintenant?

je voudrais garder du RGB, est-ce qu'un cable comme celui-ci (http://cgi.ebay.fr/SNK-Cable-RGB-Neo...2em118Q2el1247) cerait une solution?

merci

Commentaire

Envoyé par Monokrom Voir le message
              help svp
              les gens qui avez eu ce prob, vous jouez en composite maintenant?

je voudrais garder du RGB, est-ce qu'un cable comme celui-ci (http://cgi.ebay.fr/SNK-Cable-RGB-Neo...2em118Q2el1247) cerait une solution?

merci
              Je ne pense pas que beaucoup de monde joue en composite car la qualité est vraiment nul (par contre j'ai une TV 16/9 où je ne peux jouer qu'avec le composite car la Tv ne garde pas la chaine et change tout le temps )
              Oui le cable sur la bay est celui qu'il faut (évite cable officiel en boite verte car marche pas sur AES US et JAP!? ) Sinon tu as le cable X-NEO sous forme de boitier où là tu peux passer en S-VHS : on le dit de meilleur qualité mais jamais testé. D'ailleurs si quelqu'un a ce cable: çà donne quoi par rapport au RGB?

Commentaire

merci pour tes lumières
                mais j'allume ma neo a l'instant, prob de synchro :/
                c'est du coté de la prise DIN que ca merdait. du coup j'enfonce bien a fond, en tournant un peu et j'ai plus aucun prob.. mais il y a mort de faux contacts, donc je vais surement racheter un cable comme celui ci, en espérant que le prob ne vient pas du DIN femelle de la console... quoi qu'il en soit j'ai besoin d'une plus grande longueur qu'actuellement.
                @+

tiens moi aussi j'ai une question: j'ai 3 consoles (Neo, SNES, N64) toute sur une multiprise péritel sans commutateur, le truc c'est que si j'ai ma Super NES (RGB) de branchée, je perd presque la moitié de luminosité sur la Neo.
                une multiprise avec commutateur ca irait? quelq'un a ce genre de bidule?

Commentaire

ouais
                  ou alors tu débranches la péritel des consoles auxquelles tu joues pas, c'est con mais ca marche.
                  PUZZLE BUBBLE CREW
                  MIDLEVEL DE SAC CREW
                  DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

oui c'est ce que je fais...
                    meme si je ne débranche et rebranche pas 15 fois par jour la prise de la snes, j'aimerais m'en passer.

Commentaire

up
                      ben en fait ca vient pas de la neo ni du cable.
                      car j'ai exactement le meme prob avec mon slot consolisé.
                      j'allume tout, ca merdouille, je débranche a chaud la prise din derrière le slot puis rebranche, en général le prob n'est plus là.
                      mais si jamais je commute sur une autre entrée sur ma télé, et reviens ensuite sur l'entrée où il y a le slot (ou la console) le prob revient :(

télé de merde ou pas?

Commentaire

Envoyé par jimi Voir le message
                        ouais
                        ou alors tu débranches la péritel des consoles auxquelles tu joues pas, c'est con mais ca marche.
                        PUZZLE BUBBLE CREW
                        MIDLEVEL DE SAC CREW
                        DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

j'ai 3 consoles (Neo, SNES, N64) toute sur une multiprise péritel sans commutateur
                          C'est de la merde, et en plus c'est du faux RGB ton truc

une multiprise avec commutateur ca irait? quelq'un a ce genre de bidule?
                          http://www.connectic.fr/index.php?ac...eur%20Péritel

Testé et approuvé par la communauté des Gaymerz (tape CORC+3F sur Google)

P.S. : c'est pas bon de tripatouiller sans cesse la péritel de la TV.
                          Dernière modification par BN Crew, 19 mai 2008, 10h46.

Commentaire

Envoyé par BN Crew Voir le message
                            C'est de la merde, et en plus c'est du faux RGB ton truc
                            comment ca?

merci pour le lien du CORC. le 3F est super réputé!
                            mais le 4B m'intéresserais plus car y a la sortie RCA dessus. quelqu'un à des échos de ce bidule là?
                            Dernière modification par Monokrom, 19 mai 2008, 16h59.

Commentaire

comment ca?
                              Souvent les multiprises péritel sans commutateur ont une sortie en faux RVB qui te sortent du composite... voire les 3. (mouais)

Commentaire

Chargement...
                              X