Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[La NES, la Famicom et le composite --> RGB] VS [les électroniciens de NGF]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [La NES, la Famicom et le composite --> RGB] VS [les électroniciens de NGF]

j'ai appris récemment, genre aujourd'hui, que la NES tel que nous la connaissons, en plus d'être cheap au possible, possède un circuit de type Composite vers RGB au niveau du connecteur péritel... Pourquoi ? Ça semble tout de même evident...

en gros la PCB principale de la NES balance du Composite vers le petit module magique dont je parle... petit module magique, qui, je le rappelle, convertit le Composite en RGB, s'offrant en plus le luxe d'avoir un connecteur officiel Nintendo haute qualité, qui permet de récuperer le tout via le câble RGB officiel Nintendo, lui même de bonne facture...

Maintenant, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser ce module en sortie de la famicom (la AV de préférence, cela va de soi) pour récupérer du beau RGB avec les câbles Nintendo que je les aime tant de part leur finition qui tue...

Si oui, peut-on utiliser, sachant que je veux du 60Hz, le module magique d'une console PAL (pas cher) ou faut-il celui d'une NES NTSC (moins pas cher) ?

Sachant que : Je veux, je veux, je veux, je need, je... :want: j'attends avec impatience l'avis éclairé des bidouilleurs du forum, en remerciant d'avance les gens qui redirigeront les personnes concernées vers ce topic... Je rappelle quand même que, quoi qu'il arrive, je vous aime tous...

autre question (au cas ou un messie, calé sur les entrailles de la NES, pointe le bout de son nez) : ce module, en admettant que ça marche, est-il optimisé pour le signal de la NES/famicom ? Car en fait, avant qu'un fils de pute me le pirate définitivement, je possédais un convertisseur Composite vers RGB qui donnait un rendu assez cheap avec la famicom AV (ainsi qu'avec la Neo Geo... mais bon, qui ici se soucie de cette dernière ?)

question subsidiaire : ça intéresse quelqu'un ce que je raconte là (doudou-dis-donc) ?

non

Mug
    Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Look ca :

http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=1592

Commentaire

Hé oui pour faire sortir du RGB à une Nes il faut un composant qu'on ne trouve que sur les cartes playchoice 10 (version arcade de la Nes) , ça fait un peu cher la modif ... (mais j'ai justement une carte à vendre au cas où )

Commentaire

non mais en fait, ce que je veux, c'est récuperer le circuit de la NES pour l'utiliser de la manière suivante :

famicom AV jap (signal composite sur 1 fil + masse) --> circuit Composite2RGB de la NES --> câble RGB Nintendo via le connecteur d'origine du circuit--> TV NTSC... le tout en 60 Hz (parce que la famicom elle balance du 60)

à ce que j'ai pu comprendre d'après le lien de Marley, c'est que la NES US n'a pas non plus de sortie RGB, ce qui me limite à la version PAL pour mon experience...

je ne pense pas que ça va marcher mais bon, je vais essayer quand même moi-même...

le module en images :

Commentaire

La Nes pal sort aussi du composite , c'est pas du RGB à ma connaissance.

Commentaire

serieux ?

mais il sert a quoi ce module alors ?

elle sert a quoi la NES (a part nous faire tomber dedans étant petit) ?

Commentaire

Franchement j'en sais rien , mais j'ai toujours lu que c'était du composite pour la Nes pal.

Commentaire

euhh je pense aussi que c'est du composite.........

Commentaire

Chargement...
                  X