Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adaptateur Optique>Jack (Noob question)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adaptateur Optique>Jack (Noob question)

'lut
    Je me demandais s'il était possible de adapter un signal optique et le faire passer par une prise jack classique (par exemple pour le raccorder à un pack enceintes dénué d'entrées optiques)
    Je suis tombé sur ça et je me demandais si c'était compatible avec les prises jack normales.

Merci

La modulation et le type de signal sont différents.

Une alimentation optique est une liaison S/PDIF optique. Elle a son équivalent en coaxial électrique (Cinch / RCA).

Mais on ne passe pas de l'analogique sur 3 Jacks en une seule fibre optique qui, elle, passe du numérique.

De mémoire, je crois qu'il existe des boîtiers autonomes pour convertir du S/PDIF coaxial en S/PDIF optique et/ou inversement, mais pas de conversion 3 Jacks analogiques vers une seule S/PDIF optique...

Ou alors par le biais d'un ampli recevant l'un et faisant sortir l'autre, bien entendu, mais je pense que ça n'est plus "direct" au sens où tu le souhaites.

Le câble que tu mets en lien doit être de ce type. En gros, il ne change que le connecteur, mais pas le type de signal.

Commentaire

Ah ok, c'est bien ce que je pensais.
      Bon alors je vais utiliser un ampli externe et quelques câbles en plus.
      Merci de ta réponse!

Commentaire

You're welcome.

Commentaire

le signal optique faut quand même le délumiériser, donc faut forcément du hardware entre les deux

Commentaire

Chargement...
          X