Annonce

Réduire
Aucune annonce.

image qui décale sur TV cathodique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• image qui décale sur TV cathodique

Bonjour,

dans le but de me créer une borne (voir mon autre topic), j'ai démonté une vieille TV (qui m'a servi toute l'année dans mon petit studio) pour voir dedans la faisabilité de son intégration à ma borne, j'en ai profité pour passer l'aspirateur dedans, ensuite une fois refermé j'ai joué à la neo dessus avec mon slot MVS (direct en RG sur la TV). Le slot avait pas servi depuis l'été dernier.

L'image décale, elle est trop à gauche et un peu trop en haut, du coup on a du noir à droite, en bas et on ne voit pas une partie de l'image. Je n'ai pas souvenir de ce problème par le passé, est ce que ça peut venir du slot? je ne le crois pas mais bon...

Si comme je le croit ça vient de la TV ça peut se régler? Tous les écrans ont forcément des potentiomètres pour régler ça? Ils seraient où et comment ça marche?

Merci beaucoup.

C'est quelle marque la télé? Parfois il y a un menu caché accessible via un code sur la télécommande pour tous les réglages.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

peut etre coincidence.. mais a mon avis c'est en passant l'aspi que t'as du toucher des potard (s'il y en a) ou alors ton canon n'est plus centré..

tu as un repliement de l'image à gauche et en haut? (les bouts d'image que tu ne vois plus et qui reviennent à l'envers)

Commentaire

Attention si tu cherches à régler les potards, d'une part tu peux facilement faire pire que mieux et surtout pour ne pas faire n'importe quoi il faut avoir l'écran allumé en même temps et c'est EXTRÊMEMENT dangereux, tu peux très facilement te tuer en le faisant

Franchement si tu n'as pas de menu caché pour régler cela tu ferais mieux de laisser tomber.

Commentaire

C'est l'écran que je veux inclure à ma borne (schéma bientôt dans l'autre topic, promis) donc je ne laisse pas tomber, TV phillips qui a bien 20 ans donc pas de menu caché avec la télécommande (pas de télécommande, lol) mais oui en passant l'aspirateur je crois avoir vu des potars sur le PCB et si je pense que ce sont les réglages c'est que j'ai vu des potars sur les écrans des bornes. Sur les bornes ça régle quoi? Je ne touche à rien ne vous inquietez pas, la prochaine fois que je l'ouvre, demain si j'ai le temps, je vous prend des photos de l'interieur.
          Domage que j'ai pas de manuel parceque l y a des boutons de réglage à l'avant mais j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit, ils ne réagissent pas, il faut surement faire une manipe particulière. Y a que les boutons chaine + et - et volume + et - qui réagissent, la seule fonction que j'ai trouvé aux trois autres boutons c'est de virer le 0 vert en haut à droite qui reste affiché quand on branche une console sur la peritel.

Pas d'image qui revient à l'envers, je vous ferait des photos aussi, c'est bon signe donc? J'ai passé l'aspirateur contre "l'ampoule" (truc en verre au bout du tube sous vide, enfin tube en forme de cone) et contre le PCB.

Vous ne pensez pas non plus que c'est la neogeo? Ca me rassure.

Sinon cette TV donne une super image avec mon slot, meilleure que la philips 16/9 100Hz qu'on a depuis moins longtemps. Et puis les parents me l'ont presque donné, elle était au grenier avec ma collec de vieilles consoles et je l'avait amenée l'année dernière dans ma chambre d'étudiant à paris donc elle est importante à mes yeux, une bonne TV gratos, ça diminue fortement le coût de la borne cocktail que je me fabrique. Déja 70€ de boutons, bientôt plus de 100€ en verre sécurit et peut être autant en bois et découpe... J'aimerais bien ne pas avoir à acheter une TV.

C'est d'autant plus domage cette affaire, si je l'ai déréglée en passant l'aspirateur, que au final je la mettrai fermée dans mon meuble, je ne vais pas extraire le tube du boitier. Juste souder quelques fils pour déporter les boutons de façade.

merci à tous.

edit: powermarcel: si j'en vient à essayer ça, j'utiliserai des pinces isolantes. Merci de prévenir, je ferai attention, promis.

Commentaire

ouais mais nan, fait bien gaffe de pas toucher avec ta peau le côté soudure des gros condensateurs bleue (on dirait des grosses piles) et surtout la THT, la petite ventouse sur le dessus du tube, fait bien gaffe aux tenants et aboutissants des câbles de ce truc et la partie du PCB ou ils sont reliés

sinon, j'ai un tube samsung récent qui fait décaler a droite les sources RGB genre PCB+gun, vraiment de la merde, c'est quoi le site ou il y a les codes secrets ?

Commentaire

Problème, le haut de l'image vire au bleu quand j'incline la TV or dans ma borne il sera incliné...

Je connais bien l'electronique ne t'inquiete pas par contre je connais pas bien le fonctionnement d'une TV, je vais me renseigner sur cette THT, si c'est ce que je crois, je me demandais à quoi ça servait.

Commentaire

j'ai trouvé un potar pour étendre l'image, ça m'a permis de la recentrer horizontalement mais c'est tout, du coup je l'ai amenée chez un réparateur. Je lui ai dit au téléphone de s'occuper que de la position de l'image avec une source RGB mais j'ai peur qu'il répare la réception de la TV et tout ça et que ça me coûte un max... J'en ai rien à banler qu'elle reçoive plus TF1 et en plus je compte bien lui couper le son, c'est vraiment l'image qui compte.

Commentaire

de toute facon si elle vire au bleu quand tu la tournes c'est mort....tu pourra pas l'incliner !

Commentaire

Envoyé par sneak78 Voir le message
                    j'ai trouvé un potar pour étendre l'image, ça m'a permis de la recentrer horizontalement mais c'est tout, du coup je l'ai amenée chez un réparateur. Je lui ai dit au téléphone de s'occuper que de la position de l'image avec une source RGB mais j'ai peur qu'il répare la réception de la TV et tout ça et que ça me coûte un max... J'en ai rien à banler qu'elle reçoive plus TF1 et en plus je compte bien lui couper le son, c'est vraiment l'image qui compte.
                    Faut que tu y ailles avec une Neo RGB.
                    Sinon comme l'a dit Manmax : si elle ne supporte pas d'être inclinée c'est mort. Trouve-toi une borne européenne, c'est pas trop cher.

Commentaire

Le but c'est aps juste de faire une borne, je suis en train de réaliser une table à manger qui fasse borne, une sorte de grande cocktail table.

Le réparateur a rien pu faire de plus que moi. Mais il m'a rien fait payer, un mec réglo...

J'ai découvert que ma TV faisait remonter l'image mais mon slot consolisé aussi, le problème vient un peu des deux, et là j'ai besoin de vous. Bon c'est pas gravissime pour l'instant, dans garou je vois encore la barre de vie par contre tout le press start a disparu, l'image commence au bord supérieur de la barre de vie. Et sur une TV en parfait état de marche, l'image commence au milieu du texte press start.

Commentaire

Chargement...
                      X