Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cable YUV/VGA sur NeoGeo...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cable YUV/VGA sur NeoGeo...

Alors voilà, j'ai acquis un projo (sanyo Z4) et j'y ai mis la Néo en Svidéo grâce au boitier Xneo-1.
    Ca rame un peu quand je change de plan donc c'est pas fluide à ce moment là mais sinon si le plan ne bouge pas, là c'est excellent
    Au passage, si quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert le "Towns Mode" et surtout la prise "15 pin out" qui est sur 2 niveaux et non 3 comme une prise VGA classique. Est-ce réellement une sortie VGA ? Si oui, comment faire pour y mettre un "vrai" cable VGA à 15 pin sur 3 niveaux ?

J'ai trouvé deux sujets >>> ici <<< et >>> là <<<

Ils conseillent ce genre de boitier :

CSY 2100 RVB vers YUV SCART TO YUV

Ce module converti un signal RVB issu d'une prise péritel en un signal YUV à 15KHz.
    Fonctionne en PAL, PAL M, PAL N, NTSC, NTSC 4.43, SECAM.
    Il permet donc de connecter un décodeur satellite ou câble depuis sa péritel RVB sur un plasma ou projecteur n'ayant qu'une entrée YUV.

Entrée: Péritel RVB
    Sortie: 3 RCA

Alimentation fournie.
    SCART TO YUV CONVERTER
    CONVERTISSEUR PERITEL VERS YUV
    scart to yuv convertor

DOC TECHNIQUE
    Prix : 89 Euro

Donc la question! Est-il possible de prendre un cable neogeo péritel, lui enlever la prise péritel pour y mettre à la place les connecteurs (femelles) YUV ?
    Y'a aussi le même boitier en VGA, même question.

Merci d'avance

Je viens de trouver un site très intéressant >>> ici <<<

-----------------------------

This wonderful little box is the XMD-3 from Micomsoft but what does it do? Well, anyone who has ever played a Mega Drive via composite video (the yellow, white and red plugs) will know that the picture quality is last. Now the Mega Drive does output RGB so lucky people in the west can buy scart cables to run their Mega Drives in RGB but not in Japan. The XMD-3 converts the Mega Drive's signal in to pure analogue RGB so that you can get the best possible image from your Mega Drive. This particular model is for the Mega Drive 2 only.

This is what it looks like from the top. Nothing too flashy but it looks the part. The cable coming from the box plugs directly in to the Mega Drive 2.

This is what you can see on the left side of the box. Audio out for Stereo sound, S-Video out for easy connection to a TV via S-Video and a Stereo in. This is used if you want to connect the Mega Drive 2 to the Mega CD. This will allow you to output the Mega CD's audio along with the Mega Drive's through the XMD-3.

Around to the right of the box we have the 8 pin DIN to scart output and a 15 pin analogue RGB output for connecting the Mega Drive to monitors that are capable of displaying a 15kHz single.

At the bottom of the box there's a switch that says TOWNS on it. I can only presume this is used if you wish to connect the Mega Drive to a FM Towns monitor.

Below I've scanned a few of the different ways this box can connect the Mega Drive 2 to a display. I'm sure someone out there will find these interesting.

------------------

Reste plus qu'à trouver/fabriquer un adaptateur 15 pin sur 2 niveaux vers un 15 pin sur 3 niveaux.

Commentaire

Encore un autre site intéressant >>> ici <<<
      -------------------------------------------

===== Japanese RGB-15 Connector =====
      This connector is the standard for many pre-DOS/V (IBM compatible) computers in Japan. The PC-9801, X68000 and FM Towns all used this pinout, or similar variants of it. **Pay attention to the differences, they are important!**

==== X68000 ====

^Pin^Function^
      | 1 |Red |
      | 2 |Ground |
      | 3 |Green |
      | 4 |Ground |
      | 5 |Blue |
      | 6 |Ground |
      | 7 |Ys |
      | 8 |Ground |
      | 9 |NC |
      | 10 |Audio L |
      | 11 |Audio R |
      | 12 |Ground |
      | 13 |NC |
      | 14 |H-Sync |
      | 15 |V-Sync |

* Ys = computer data present. Usually +5V

==== PC 9801 ====
      The PC-9801 connector is nearly the same as the X68000. The differences are very minor: pins 9 and 13 are used for the 9801, but are not connected on the X68000.

^Pin^Function^
      | 1 |Red |
      | 2 |Ground |
      | 3 |Green |
      | 4 |Ground |
      | 5 |Blue |
      | 6 |Ground |
      | 7 |Ys |
      | 8 |Ground |
      | 9 |Ys |
      | 10 |AV Control |
      | 11 |Mode |
      | 12 |Ground |
      | 13 |Dot Clock |
      | 14 |H-Sync |
      | 15 |V-Sync |

==== FM Towns ====

^Pin^Function^
      | 1 |Red |
      | 2 |Ground |
      | 3 |Green |
      | 4 |Ground |
      | 5 |Blue |
      | 6 |Ground |
      | 7 |C-Sync |
      | 8 |Ground |
      | 9 |Ys |
      | 10 |AV Control |
      | 11 |Mode |
      | 12 |Ground |
      | 13 |Dot Clock |
      | 14 |H-Sync |
      | 15 |V-Sync |

* Note that some FMTowns systems used a VGA connector.

==== CAVEATS ====
      * Not all systems put out power on pin 7. Normally +5v, some devices (like the X-RGB2) leave this pin disconnected. You can add power to your cables, for monitors that require it, following [[adding_5v_to_scart_lead|these directions]].
      * Remember that the pin numbers are almost always found on the connector itself.

----------------------------------

Je pense que la prise sur le XNEO-1 doit être une des deux dernières.
      Si quelqu'un pouvait me le confirmer

Pour infos, voici le pinout de la Neo : >>> ici <<<

NEOGEO ROM/CD A/V

DIN 8 MALE
      (cable end)

DIN 8 FEMALE
      (machine port)

Pin Name Description
      1 Audio Mono Audio
      2 GND Ground
      3 VID Composite Video
      4 +5v 5 volt out
      5 Green Green Video
      6 Red Red Video
      7 Sync Composite Sync
      8 Blue Blue Video

Autre schéma avec câblage péritel :

Female 8 pin "C" DIN connector. Pinouts: 1 audio mono, 2 ground, 3 composite video, 4 +5V DC, 5 green video, 6 red video, 7 composite sync, 8 blue video. RGB output circuit: signal comes out a CXA1145/MB3514, through a 75 ohm resistor and a coupling cap.

Ainsi que le pinin de la prise VGA sur le Sanyo Z4 :

Pin Description
      1 entrée rouge
      2 entrée verte
      3 entrée bleu
      4 ----
      5 masse (sync.horiz.)
      6 masse (rouge)
      7 masse (verte)
      8 masse (bleu)
      9 ----
      10 masse (sync.vert.)
      11 masse / ----
      12 ----
      13 Sync. horiz. entrée/sortie (sync. H/V composite)
      14 sync. vert.
      15 ----

.
      Dernière modification par PoissonFree, 22 août 2008, 16h48. Motif: Rajout câblage NeoGeo/péritel ainsi que brochage VGA du Z4

Commentaire

Bien que ça n'attire pas de réactions c'est quand même bien sympa de faire tourner toutes ces infos =)
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

C'est clair que pour le nombre de réactions (mouais)
          Pour les infos, c'est clair aussi que je me suis pris la tête ( )

Mais bon, si une pouvait m'aider d'avantage ça serait un gros plus
          J'ai trop envie de jouer à Metal Slug sur mon projo

Autre question : Peut-on transformer le câble péritel neogeo en cable vga neogeo ?
          Genre un cable vga dans le même esprit que sur une Dreamcast

Commentaire

Je découvre ce topic, carrément intéressant ton adaptateur Megadrive là.

Malheureusement, il ne semble adapté qu'à la connectique de la MD2. (mouais)

J'avais déjà un peu creusé le sujet, et j'étais loin d'avoir trouvé des choses aussi précises. Ces 2-3 posts n'ont l'air de rien, mais j'imagine que t'as du y passer un moment.

Commentaire

Le XNEO-1 a la même forme avec les mêmes connectiques.
              N'ayant pas de manuel avec mon exemplaire pour neogeo, j'ai été surpris de constater que celui de la MD était pareil (même marque de fabrique en plus )
              Il n'y a donc que l'embout qui change, le reste étant identique
              Je peux faire des photos de mon exemplaire mais un p'tit tour par >>> ici <<< sera plus rapide

Pour le temps passé, c'est clair que j'ai longuement fouillé surtout pour trouver les pinout des tv japonaise

Merci de t'intéresser à ce topic

Commentaire

Je viens de tester en branchant ma neo avec le câble vidéo (donc la qualité la plus ... hum... basse )
                Ca fonctionne très bien!
                Rapide comme il faut, mais alors niveau couleur
                Est-ce que mon exemplaire Xneo-1 aurait un problème

Commentaire

J'ai acheté l'autre jour le boitier péritel vers VGA (voir au début du sujet).
                  Ben, ..... ça ne fonctionne pas chez moi
                  Chance pour moi, j'avais payé par chèque alors pour un remboursement c'était facile et rapide
                  On m'a juste conseillé le modèle au dessus :

CM 347RGBS CONVERTISSEUR VIDEO vers PC/HDTV

Même caractéristique que le cm 347 avec une entrée RGBS
                  en plus.
                  Ideal pour brancher les décodeurs satelitte ( tps, canal sat, noos , freebox ) sur un écran haute définition qui n'a pas d'entrée en péritél ( plasma, vidéoprojecteur, lcd, tft )
                  convertisseur rgbs vers vga hdtv
                  Entrée : RCA, s vidéo ou YUV entrelacé /RGBS
                  Sortie: RGBHV ou YUV sur connecteur db-15

Existe aussi avec sortie DVI voir CM348

DOC TECHNIQUE
                  prix : 299€

Pas cher quoi

Commentaire

En effet super intéressant ce topic !

Tu as acheté le dernier qu'ils t'ont conseillé ? Il fonctionne ?

Commentaire

Non, trop cher.
                      Il pourrait tout faire passer mais j'ai des doutes.

Pour celui que j'avais pris, c'était 1 chance sur 2. En gros ça dépend des appareils. Trop aléatoire d'après eux. Pour moi aussi quand il s'agit de repasser à la caisse.

Commentaire

Envoyé par PoissonFree Voir le message
                        Non, trop cher.
                        Il pourrait tout faire passer mais j'ai des doutes.

Pour celui que j'avais pris, c'était 1 chance sur 2. En gros ça dépend des appareils. Trop aléatoire d'après eux. Pour moi aussi quand il s'agit de repasser à la caisse.
                        Tu m'etonnes

Commentaire

Dans le troisième message, rajout du câblage NeoGeo/péritel ainsi que le brochage de la prise VGA du projo Sanyo Z4.

Commentaire

Up, t'as pas essayé le combo composite (sur les sérial 100 000 ça marche impec', ça bave pas, les scanlines sont belles) + upscaler Neoya X2VGA ?

Je demande parce que c'est un uspscaler vraiment pas cher pour la qualité donnée, mais niveau entrée vidéo je sais pas si le 15kHz standard (pareil pour le NTSC) passe

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
                              Up, t'as pas essayé le combo composite (sur les sérial 100 000 ça marche impec', ça bave pas, les scanlines sont belles) + upscaler Neoya X2VGA ?

Je demande parce que c'est un uspscaler vraiment pas cher pour la qualité donnée, mais niveau entrée vidéo je sais pas si le 15kHz standard (pareil pour le NTSC) passe
                              Up ?

Commentaire

Chargement...
                              X