Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slot MVS: sortie 60Hz/50Hz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Slot MVS: sortie 60Hz/50Hz

Salut,
    J'ai récemment récupéré un LCD qui n'accepte que les signaux 50Hz en entrée.
    Mon slot consolisé MVS sort du 60Hz en RGB. J'ai donc un décalage pédiodique de l'image de la droite vers la gauche lorsque je les connecte.

Si je souhaite conserver ce LCD, y-a-t'il un moyen de ramener le signal 60Hz en 50Hz ?
    - soit directement sur le slot. Il me semble avoir vu des slots consolisés présentant un switch 50Hz/60Hz. Si je n'ai pas rêvé, est-ce difficile à réaliser ?
    - soit en utilisant un adaptateur quelconque en sortie de péritel du slot pour passer de 60 à 50 Hz.

Merci de m'éclairer.

change de LCD

le 50hz c'est imbitable, surtout sur neo

Commentaire

50/60hz c'est le balayage vertical. Je ne comprends pas comment un problème de balayage vertical peut faire un decallage horizontal. En gros, l'image est fixe, mais un peu décallée, c'est bien ça?

Commentaire

merci pour les réponses. J'aimerais bien régler le problème sans changer de TV...
        Effectivement, le "60Hz" correspondant à un balayage vertical, ce n'est pas la cause de mon soucis sans doute. Le LCD en question (LG RZ-20LA70) doit donc être "compatible" 60 Hz.

Pour être plus précis, je n'ai aucun décalage vertical, uniquement horizontal.
        L'image est en couleur. Le résultat obtenu est donné sur la figure suivante où le carré représente l'image:

L'image oscille donc: elle part d'une position d'origine, se décale vers la gauche puis revient vers la droite à sa position initiale, puis vers la gauche, puis vers la droite...

A quoi cela peut-il être dû ?
        Je précise que le slot fonctionne parfaitement avec une vieille TV CRT à laquelle je n'ai plus accès.

Merci
        Dernière modification par tchoub, 15 octobre 2008, 10h21.

Commentaire

lol truc de ouf kan meme,

je reste sur ma position de rester avec ton slot sur ta CRT mais bon, ca ne nous dis pas d'ou cela peut provenir, que le passage en 60hz provoque un décentrement de l'image ca se voit de facon courante mais que l'image bouge j'avoue que c'est une grande première en ce qui me concerne !

Commentaire

Envoyé par tchoub Voir le message

L'image oscille donc: elle part d'une position d'origine, se décale vers la gauche puis revient vers la droite à sa position initiale, puis vers la gauche, puis vers la droite...
            C'est le scrolling

Qu'est ce que mon amiga était bon pour ça

Tu as essayé avec une autre "console"? Genre dreamcast en 60hz?
            Il doit y avoir encore une fonction assistée à la con sur ton LCD qui te fait chier et qui sert à rien (genre je règle la luminosité en fonction de la lumière dans la pièce).

Bon courage.

Commentaire

je remonte ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
              En y regardant de plus près, j'ai remarqué que l'image oscille horizontalement mais est également légèrement décalée verticalement (sans oscillation dans ce cas).
              Peut-être un problème de cable vidéo ?

J'ai une vieille Megadrive 1 française dont le cable RGB est apparemment compatible Neo Geo après modification (cf. http://www.obsolete-tears.com/faire-...ssier-110.html).
              Est-ce que modifier ce cable pourrait résoudre les problèmes d'image ?

Merci
              Dernière modification par tchoub, 08 novembre 2008, 09h43.

Commentaire

Ca ne te coûte rien d'essayer en tous cas

Commentaire

Si ton slot n'utilise pas de lm1881 pour nettoyer la synchro, ca vaudrait le coup d'essayer. (fais un coup de google, y'a pas mal de truc à ce sujet).
                  Sinon, en utilisant un module de conversion RGB vers s-video ou composite, ton ecran devrait mieux tolerer le signal. Par contre, tu y perdras en qualtié par rapport au RGB.

Commentaire

J'avais une TV qui n'acceptait que le 50 Hz, le supergun avec l'AW c'était du 60, j'avais des images en noir et blanc, et à force d'insister j'ai eu la couleur puis la TV avait cramé quelques semaines plus tard, on tombait sur un écran noir sur toutes les chaînes...
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

la synchro qui sort du slot mvsest tres popre, je ne psne pas qu'un lmm381 aille faire quoi que ce soit, c'est plus pour extraire de la synchro du composite ^^

euhh le 50hz/60hz a ma connaissance ne provoque pas de probleme de couleur, c'est quand tu sors en 60hz NTSC que tu as pas de couleur sur une tv pal, mais là on parle de RGB ...

Commentaire

J'ai déjà vu des télé qui ne prennent pas le RGB 60Hz, juste en 50Hz et ça fait une image en noir et blanc. C'est asez rare, t'as pas de bol

Commentaire

des nouvelles (pas terribles...)

- j'ai modifié mon adaptateur vidéo Megadrive pour me rendre compte que les broches de sa prise mâle DIN8 sont trop grosses pour le port femelle DIN8 de mon slot... je ne peux donc utiliser mon câble tel quel avec mon slot. Etant donné que je n'ai pas accès à un fer à souder pour plusieurs semaines... je suis coincé...
                          - je n'ai pas de lm1881 dans le montage
                          - j'ai fait une vidéo de ce qui se passe pour que ce soit bien clair: l'image est en couleur, légèrement décalée de façon permanente verticalement et avec un décalage périodique gauche <-> droite horizontalement.

Une idée ?

http://dl.free.fr/ulFaIa2Pj

Commentaire

pour ceux que ça intéresse...
                            j'ai posé la question sur le forum technique de neo-geo.com ici
                            Rien de bien convaincant...

Commentaire

Chargement...
                            X