Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colissimo perdu... on peut faire quoi? (edit: 2 hits combo!)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colissimo perdu... on peut faire quoi? (edit: 2 hits combo!)

Salut a tous!

Voila, j'ai un colis cdiscount qui m'a été envoyé en COLISSIMO le 03/12, sur le suivi ca me dit un truc du genre : "05/12 - colis pris en charge dans notre reseau - region PACA" ...le colis est donc dans ma region depuis maintenant 10 jours. Je ne me fais pas d'illusion, il est surement tombé du camion. (200 euros de cadeaux de noel, genial).

J'ai deja alerté cdsicount hier, et j'attends une reponse de leur part... quelqu'un a deja eu ce genre de probleme? quels sont les recours vis à vis de la poste? merci!

Tu avais assuré le colis ?

C'est arrivé à un pote et il me semble que cdiscount lui avait renvoyé le colis avec genre 3/4 semaines de délai, le temps de faire une enquete.

Le plus drole dans l'histoire c'est qu'il avait eu un mec de la poste qui avait osé lui sortir que la poste ne perdait JAMAIS de colis

Commentaire

Déja tu peux commencer par aller au bureau de poste avec ton numéro de suivi... voir si ils en ont pas des traces.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

En cas de perte ou d'avarie, il peut y avoir jusqu'à 23€/kg de dédommagement, pour l'expéditeur...

Pour ma part, récemment, je devais envoyer un colis à mon breton préféré et 2 jours plus tard, il était arrivé... au bureau de poste d'à côté de chez moi
        Chartreuse powa

Commentaire

J'ai eu un problème de ce type il y a quelques temps. J'ai contacté cdiscount, au bout de quelques échanges de mails pour expliquer la situation et être sûr que la poste était bien en cause, ils m'ont demandé de leur faire une lettre de déclaration sur l'honneur comme quoi je ne cherchais pas à les entuber, et j'ai ensuite été remboursé sans problème
          Il faut dire que j'étais un très bon client chez eux à l'époque ...

Edit : eux s'occupent de régler le problème avec la poste de leur côté, tu n'es plus concerné par la suite (ça doit arriver assez souvent à mon avis)
          => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Merci pour vos commentaires.

En effet je viens de recevoir un mail de cdiscount: ils s'engagent à renvoyer ou rembourser ma commande dans les 21 jours. Je suis au moins rassuré de ce coté la... d'un autre coté, je me vois mal offrir des cadeaux de Noel le 10 janvier . La majorité de cette commande etait composée de cadeaux que je devais offrir, et que je devrais racheter entre-temps (en me mettant à decouvert au passage^^) et dont je ne saurais que faire en cas de reception en 2009

Envoyé par Mpower Voir le message
            Le plus drole dans l'histoire c'est qu'il avait eu un mec de la poste qui avait osé lui sortir que la poste ne perdait JAMAIS de colis
            Des colis perdus ca doit etre en effet extrement rare, mais des colis volés...

Envoyé par clio Voir le message
            En cas de perte ou d'avarie, il peut y avoir jusqu'à 23€/kg de dédommagement, pour l'expéditeur...
            Si c'etait des cotes de porc ca m'irait, mais 23 euros le kilo de bluray...

-EDIT: un extrait du mail de cdiscount, pour ceux que ca interresse:
            "Nous allons lancer une enquête auprès du prestataire chargé de la livraison afin de localiser votre colis. Le délai maximum pour connaître les conclusions de cette enquête est de 15 jours ouvrés.
            Nous nous engageons alors à vous proposer une solution dans un délai maximum de 21 jours ouvrés suivant l'enregistrement de votre demande par nos services.

Si les conclusions de l'enquête indiquent que votre colis est livré ou en instance, vous en serez informé(e) par courrier électronique sur votre e mail de commande.
            Si votre colis est considéré comme perdu ou faisant retour vers nos locaux, nous procéderons à
            - une réexpédition de vos articles ou
            - un remboursement ou
            - un échange si un ou plusieurs des produits commandés ne sont plus en stocks et que des produits équivalents sont disponibles sur le site."

Commentaire

J'ai déjà eu ce pb mais pour quelque chose de valeur moindre : un pamphlet Secret Files de SF 3.3 que crebou m'avait envoyé en R1.

Le colis avait fait le tour de mon département pendant 5 ou 6 jours puis j'avais vu à un moment "colis livré" sur le site alors que je ne l'avais jamais reçu.

J'avais demandé à crebou de le signaler (c'est l'expéditeur qui doit le faire), mais le service de Colissimo ne dédommage qu'avec une preuve (lettre) écrite de l'expéditeur et par décision... et dans mon cas, ils n'avaient rien voulu verser en dédommagement...
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Attends Stomy, et leur demander l'accusé de réception ?
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                  +1

Ta signature est quand meme censée etre sur le papier....

Commentaire

c'est déjà beau pour toi tormento mais il faut savoir que cdiscount c'est des enfoirés grave et ils sont super long, je leur ai commandé une xbox elite le 13/11, ils m'ont envoyé une premium reçu le22/11, je leur est renvoyée le lendemain et j'ai toujours rien...
                    Je te conseille donc de te faire rembourser.

Commentaire

Le pire c'est qu'ils n'avaient aucune trace restante du colis, ni d'accusé réception, rien... donc on avait eu beau voir "colis livré" sur le site, et le temps que nous le signalions (moi par tél puis crebou par écrit avec la preuve de l'expédition en R1) aucun numéro de colis ne correspondait à quelque chose dans leurs services...
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Nan mais si vous avez un bordereau d'envoi et qu'ils sont dans l'impossibilité de présenter un accusé de réception, c'est dans leur cul.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Surtout depuis que le colissimo "de base" est sans signature...
                          Chartreuse powa

Commentaire

Nan mais si vous avez un bordereau d'envoi et qu'ils sont dans l'impossibilité de présenter un accusé de réception, c'est dans leur cul.
                            Justement c'est ce qui s'était produit (crebou avait montré son bordereau et eux n'avaient aucune trace), ils avaient refusé de reconnaître leur erreur, ils avaient décidé de classer l'affaire après prise de décision de ne verser aucun dédommagement à crebou.
                            Dernière modification par Stomy Bugsy, 16 décembre 2008, 10h58.

Commentaire

Vous voulez rire? j'attends une Wii, avec divers accessoire, je consulte le suivi coliposte et ca dit "16/12/08 - colis livré". je n'ai rien recu....

Ca a été envoyé avec en "colissimo expert"... quelle difference avec le colissimo classque?

Commentaire

Chargement...
                              X