Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DS Lite HS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DS Lite HS

hello falks

ma DS Lite a fait une mauvaise chute aujourd'hui.
    les 2 écrans sont niqués

je l'ai acheté le 26 décembre 2007 en grande surface.
    quel(s) moyen(s) voyez vous pour en avoir une toute neuf sans débourser un sous?

PS: j'ai encore tout (boite, notice, papier de protection etc) et facture (enfin, tiqué de caisse quoi) et en très bon état

marfi

c'est bien garantie 1 an non? essaie de négocier avec eux pour voir si y a pas moyen pour un échange, qui ne demande rien, n'a rien

sinon tu rachète les 2 écrans en pièce détaché mais sa doit couter cher

Commentaire

oui c'est garantie 1 an. le prob c'est que comme dans toute clause de garantie, cela n'englobe pas la négligence du consommateur... :(

Commentaire

tu dit que tu a été agressé et qu'on te l'a pété

sinon moi a sfr, pour mon portable, l'écran a été nické,je l'ai éclaté sur un coin de table dans ma poche, et le vendeur a dit que mon portable était tombé de ma poche puis dans les escaliers (pas de chance) du coup j'en ai eu un nouveau gratuit.

si tu tombe sur un gars sympa il te dira quoi faire pour que la garantie marche

Commentaire

sinon je pensais à profiter des retours de noel pour passer en douce la console.
          le hic c'est la date d'achat...

Commentaire

ou trouve qq1 qui a acheté la même couleur que toi, et tu la ramène avec son ticket de caisse en disant qu'elle était péter dans la boite alors que l'hôtesse du magasin te l'avait emballer, tu joue le débile et tu essai de faire un échange

Commentaire

il y a des écrans en vente chez www.dealextreme.com pas trop chers (pour la qualité des produits, je sais pas )

Commentaire

ca peut être une bonne solution, après, il faut bricoler un peu

Commentaire

Envoyé par Monokrom Voir le message
                  hello falks

ma DS Lite a fait une mauvaise chute aujourd'hui.
                  les 2 écrans sont niqués

je l'ai acheté le 26 décembre 2007 en grande surface.
                  quel(s) moyen(s) voyez vous pour en avoir une toute neuf sans débourser un sous?

PS: j'ai encore tout (boite, notice, papier de protection etc) et facture (enfin, tiqué de caisse quoi) et en très bon état

marfi
                  1ère solution : Appeler le SAV de Nintendo (suivant l'état de tes 2 écrans, sinon tu les camoufles avec des films transparents pour écran) pour leur dire que ta DS ne s'allume plus (prétexte) pour demander un échange (avant la fin de la garantie [26/12/2008 soit un an]).

2ème solution : Acheter une DS Lite dans une grande surface puis revenir dans la journée avec la DS Lite défectueuse bien emballée comme une neuve et le ticket de caisse pour te faire rembourser (erreur d'achat)... c'est une méthode peu scrupuleuse, mais elle m'a permis d'échanger une PS3 qui avait cramé.
                  Dernière modification par Stomy Bugsy, 17 décembre 2008, 20h12.
                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

merci les gars !

@ stomy
                    la solution 1 ne va pas marcher. passé le subterfuge des écrans niquels mais qui ne s'allume pas, le SAV nintendo va vite voir que les écrans sont HS.

la solution 2 est en revanche très intéressante, j'en ai un peu honte, mais reste la plus intéressante proposée à mes yeux

@ aux bricolo
                    la réparation ne me fait pas peur, pour le prix ce seraient des composants certifié Nintendo, mais comme le dit nicko on connait pas la qualité de ceux ci.

Commentaire

Ce sont des écrans DS personne n'en fait à part la personne qui les fait pour nintendo, même qualité donc, ce sont les mêmes. J'ai changé des écrans de PSP en en prennant sur ce site.

enfin la garantie doit être de deux ans sur les produits informatiques, c'est la loi européenne (c'est pour ça que sony faisait sa pub genre on vous offre une seconde année de garantie rien qu'à vous les européens, ils ont surtout douillé en procés avec la PS2)
                      Mais comme tu l'as dit c'est pas un défaut de la console mais une negligence.

Pour l'échange par le neuf fais attention sur les 360 ils verifient parfois les numéros de série (j'ai entendu parler d'un carrefour qui faisait ça). Ceux qui font ça echangent les coques. J'ai jamais ouvert de DS lite mais sur les DS première génération y avait un autocollant sur certaines vis pour qu'on sache si ça a été démonté. Tendu donc.

Commentaire

Quand faut gratter , faut gratter.

Si la console est encore mint en externe, ca devrait passer.

Et pour aller encore plus loin dans le vice :

Tu prends la première console de la couleur que ta version pété et tu te repointe avec la pété dans la boite mais tu dis que tu t'es trompé de modèle, croyant que c'était de ce coloris. Tout ça en jouant un peu le neuneu.

Seul point noir : Tu devras changer la couleur de ta console

Commentaire

doublon BuG FireFox

Commentaire

C'est pas pddepauvresfans.com ici.

Plus sérieusement, tu as fait une connerie, tu assumes et tu en rachètes une autre. En plus, tu veux une neuve gratuite. Pas une d'occasion pas chère, mais une neuve gratuite.

Je viens d'aller voir sur ebay et j'en ai vu beaucoup qui partent autour de 80€.
                            Sinon, prends la technique de Doctor et améliore-là: ramène la boîte vide et dis au vendeur qu'il n'y avait pas de console dedans, exige une console neuve et un bon d'achat de 1,50€ en dédommagement sous peine de les poursuivre en justice. Une fois la deuxième console récupéré, utilise le bon d'achat pour acheter un blanco et rentre chez toi noter négativement le magasin sur le site d'une association de consommateurs.
                            Ouvre la console et signe Myamoto avec le blanco dessus. Ensuite, prends la console en photo et mets la en vente sur ebay.
                            De rien.

Commentaire

Envoyé par sneak78 Voir le message
                              enfin la garantie doit être de deux ans sur les produits informatiques, c'est la loi européenne
                              Elle ne doit pas être, en Europe elle EST de deux ans. Le SAV de Nintendo enfreint la loi en ne proposant qu'une année sous garantie de tous ses produits en Europe.

la solution 2 est en revanche très intéressante, j'en ai un peu honte, mais reste la plus intéressante proposée à mes yeux.
                              C'est vrai que ce n'est pas très honnête, mais vu que tu ne peux rien faire d'autre à part racheter et changer tes deux écrans sans la garantie que ça remarchera après si jamais il y a autre chose de pété à l'intérieur de ta DS...
                              Dernière modification par Stomy Bugsy, 18 décembre 2008, 10h18.
                              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Chargement...
                              X