Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Potards platine New Astro City

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Potards platine New Astro City

Salut!

- Y aurait-il ici un possesseur de New Astro City, qui aurait un solution "pratique" pour atteindre "facilement" les potards de la platine, lorsque la borne est allumée, et ce sans risquer d'se prendre une châtaigne?

- Quel est le type de tête de ces potards en question? Plat, cruciforme, hexagonale, ... ?

- Est-ce que le potard "Vertical Linearity" correspond à la synchro verticale?

Merci!
    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Tu as regardé le modèle de platine? Je sais plus la réf. Avec la réf on peut peut-être retrouver la doc sur le net.

- Pour régler les potards sur la platine de mon egret 3, je me sers d'un petit tournevis cruciforme, en ne touchant que les potards ; je peux te filer de schémas avec les parties qu'il faut éviter de toucher si tu veux. En tout cas ça m'est arrivé plusieurs fois de toucher un peu partout sans faire gaffe, j'ai rien eu^^.

- Cruciforme.

- Vertical linearity c'est pas la synchro vertical, c'est pour régler la linéarité si tu as des endroits "bombés" à l'écran. C'est à ça que sert entre autre le quadrillage dans le test menu des slot mvs. Là aussi j'ai des schémas qui expliquent mieux qu'une phrase.

Commentaire

http://arcade-system.actifforum.com/...new+astro+city

V'la les plans. Mais j'arrive pas à trouver lequel correspond à la syncro verticale.

En ce qui concerne la forme de tête des potards, j'ai beau re, re et reregarder encore à la torche par la plaque arrière, j'ai bien l'impression qu'ils sont creusés. Après j'arrive pas à aller assez près pour voir la forme des ces "creux".

Commentaire

Y a pas de réglage de synchro verticale, ça s'appelle vertical hold sur les platines. Tu as un soucis de défilement?

Commentaire

enleve la partie ecran comme si tu voulais tourner l ecran, moi j arrivais a la doigter comme ca...

tu passes par la gauche, certes c est pas facile mais on peut

ou mieux sort l ecran complement et regle tout une fois pour toute
          http://fr.twitch.tv/rayoux

Commentaire

J'uppe de la mort ce topic pour remercier Rayan. En effet, hier j'ai cherché sur le net à régler l'image complètement déformée (ondulations sur la gauche et la droite, haut de l'image qui tirait à mort sur la gauche) de ma borne, et suis retombé sur ce topic, mais à l'époque j'étais passé complètement à côté de sa réponse. Et effectivement, en passant par le devant de la borne, en enlevant le cache de l'écran, on accède facilement aux potards de la platine.

J'ai pu passer en 24khz (par derrière), régler l'image jusqu'à obtenir un "carré parfait", et régler le problème de l'écran rose (aléatoirement, l'écran devenait tout rose, et je devais foutre une petite tape sur le côté de la borne pour rétablir les couleurs) qui était causé par un faux contact au niveau d'une petite prise branchée à la platine.

J'en ai profité pour nettoyer le tout, et câbler la borne en stéréo Le Q-sound prend une toute autre dimension...

J'ai l'impression d'avoir donné une seconde vie à ma borne, ou même carrément d'en avoir choppé une autre. Du coup j'ai envie d'm'en occuper bien comme il faut. Prochaines étapes, changement des sticks et boutons, et surtout ponçage et peinture du bezel

Commentaire

- Aime ta borne et elle te le rendra
              - Une fois satisfait de l'image, touche plus à rien

Commentaire

:fier:

Commentaire

Bon.

Hier soir j'éteins la borne, j'la rallume ce matin, et tous mes réglages d'image (trapèze, etc) ont rebougé

Une idée de si la platine est morte?
                  Dernière modification par HxCseb, 17 octobre 2010, 14h26.

Commentaire

Y aurait-il un réparateur dans le coin?

J'me sens pas de démonter la platine

Commentaire

on t'avait pourtant prévenu : ne pas ranger/planquer la litière du chat à l'intérieur de la borne, car il finit toujours pas aller jouer avec les fils qui pendouillent au dessus.

Commentaire

Chargement...
                      X