Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une question sur le supergun sigma raijin?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore une question sur le supergun sigma raijin?

C'est encore moi!
    J'avais déjà posé la question et j'ai presque eu la réponse mais j'ai encore un petit problème!!
    Je me suis fabriqué un cable rgb pour mon sigma (via plusieurs infos sur le net) mais j'ai encore un légé problème de couleurs (les jaunes semblent saturer parfois et j'ai comme un très légé balayage en fond d'écran (des lignes blanches qui passent très legèrement et faiblement)).
    J'ai entendu dire que dans la notice du sigma il y a un plan de la din8 rgb (avec les bonnes intensités je pense), donc à ceux qui par chance en ont un avec cette notice je suis preneur!!!
    Pour les autres si vou avez une idée, merci mille fois
    la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

Tu as un schéma de ton câble rgb (câblage et résistances si il y en a) ? J'ai quasiment réglé mon soucis de couleurs que j'avais avec deathsmiles en montant un triple potard de réglage rouge/vert/bleu, essaye si tu peux d'en monter un c'est pas du tout compliqué et c'est rapide. Je n'ai mis aucune résistance dans mon câble maison et tout passe très bien.

Commentaire

merci!!

J'avais comme idée de souder entre les files rouge, vert, bleu, 3 resistances variables (genre 220 ohm) en serie.
      Je pense que ça devrait eviter aux couleurs claires de saturer et d'avoir de plus jolie dégradés.
      Si t'as une autre idée??
      la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

Commentaire

Oui voilà tout à fait, pour le réglage des couleurs j'ai suivi ça, le post de gc339 plus bas avec tout expliqué, et avec effectivement des potards de 220 ohms ; peut-être as-tu déjà vu cette page.

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si j'ai bien monté le truc, j'ai l'image qui apparait après la moitié de la course des potards, donc il ne me reste pas vraiment de marge, mais cette marge me suffit pour régler le truc au poil (potards à fond pour du mvs, un peu plus "bas" pour deathsmiles ; j'ai rien d'autre pour tester pour le moment).

Pour les lignes blanches je sais pas, ça me le fait sur mon egret III, mais cela n'a peut-être rien à voir, et puis c'est vraiment pas gênant ça ne se voit pratiquement pas.

Commentaire

Chargement...
        X