Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Megadrive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil Megadrive

    Alors voila, j'ai bien envie de me faire un petit pelerinage Megadrive mais je me demande quelle console serait le mieux ??

    Une JAP, une US, une PAL (nan je déconne là ^^')

    J'ai vu qu'on trouvait des consoles switchées 50/60Hz, ANGLAIS/JAP

    Par contre c'est quoi le plus mieux ? Une MD1 switchée ou une MD2 switchée ? Ou alors les 2 cela revient au même ?

    Au niveau de l'image, je suppose que le cable RGB rend mieux qu'un cable RCA mais je demande au cas ou ^^

    Et sinon c'est quoi le prix pour une console switchée en boite et pour une en loose avec les cables et une manette ?



  • #2
    La console, on s'en fout un peu une fois que tu l'as modifiée en fait.

    Une PAL switchée ira très bien, et surtout se trouvera à bon prix.

    Le seul souci sera la forme du port pour y insérer des cartouches Jap, auquel cas tu as 2 solutions :
    • Limer le port (j'avoue, moi aussi je trouve ça dégueulasse),
    • Utiliser un adaptateur type Game Genie ou Mega Key, que tu trouveras pour une misère.


    Côté gameplay, même moi je reconnais que le pad classique a mal vieilli (mal au pouces crew !). Je te conseille :
    • Un stick Arcade Megadrive. Officiel ou ASCIIWare. Très bonne qualité, on en trouve plein et c'est increvable,
    • Le pad officiel 6 boutons, tout simplement l'un des meilleurs pads de tous les temps.


    Les consoles switchées sont généralement vendues à prix totalement craqué. Autant faire la modif toi-même, c'est vraiment pas la mort.

    La MD1 célavie, c'est indispensable, c'est inévitable.

    La MD2 a une connectique vidéo de moins bonne qualité (pour ne pas dire merdique), ne possède plus de sortie Jack, a un adaptateur Master System moins facile à trouver, résiste moins aux affres du temps, a moins de gueule (je trouve)...

    Enfin bref, MD1 forever quoi.

    Ha oui, et sinon, RGB et non RCA évidemment !

    Côté prix, on trouve des MD1 à environ 10 euros, en farfouillant très peu. Les switchées sont rapidement vendues à 40 euros. Un peu cher du fil et du bouton, non ?
    Dernière modification par ANgI-, 14 avril 2009, 10h58.

    Commentaire


    • #3
      perso je conseillerais une MD 1 Pal switché en 60, ou alors une jap c'est plus simple, mais la MD1
      sauf si tu veux un Mega CD avec

      edit: doublon avec angi et en moins biens XD
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Ouais. C'est quoi le souci avec le Mega CD ?

        MD1 + Mega-CD 2 ça le fait quand même je trouve. (smoke)

        De toute façon, j'aime pas la MD2. Je n'ai été qu'emmerdé avec des MD2. Tu vois la différence dès que tu compares la qualité vidéo, et ça continue avec tout le reste.

        Commentaire


        • #5
          Etant ancien possésseur de MD1 je te conseille :

          MD1 JAP pour la gueule, le 16bit en gros caractère, le reset bleu
          Un arcade power stick (sega) le top du pad MD
          un bon altered beast et power up !

          Tu va te régaler mon salaud, la MD c'est la vie
          SOCCER BRAWL ADDICT

          Commentaire


          • #6
            Un tuto simplifié (avec un seul interrupteur) pour le switching.

            Commentaire


            • #7
              Completement d'accord avec toi sur le design de la MD1
              La MD2 fait plastique a coté (mouais)

              Donc si je résume bien, le mieux c'est de trouver une US ou une JAP switchée ?
              Comme ça pas de probleme lié au limage ( ) du port.

              J'ai vu un site sur le switchage de la MD et ça semble pas super compliqué j'avoue mais :
              1. J'ai pas les outils
              2. J'ai pas le temps
              3. Je suis une grosse faignasse
              4. Je paye pizza et biere a celui qui me le fait ( Raph je sais que tu sais faire ça ^^ )

              Et sinon pour le prix dit 'normal" d'une MD JAP ou US switchée ou non et en boite ou non ?
              Et le prix moyen du stick Arcade Megadrive. Officiel ou ASCIIWare ?

              ANgI-

              Commentaire


              • #8
                Pour la MD2 pal , le problème du RGB foireux peut être réglé en faisant une petite bidouille du cable , juste une piste à couper.

                Pour une MD1 ou 2 switchée , faut compter 40€ ouais , je trouve que c'est pas la mort non plus ... mais vu que tu dois bricoler Mpo , le switchage de la MD est pas trop difficile , à toi de voir ...

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a "que" les cartouches Jap qui posent le souci de port. Les cartouches US ont la même forme que les EU (et passent la plupart du temps directement sur une console PAL, d'ailleurs ).

                  T'es vraiment une flemme. Un fer à souder, 3 fils, un interrupteur et c'est réglé en une heure.

                  Allez, si vraiment il le faut, et si tu n'es pas (du tout du tout du tout) pressé, je te le ferais à la limite.

                  Les MD Jap et US switchées, même en loose, seront encore plus chères que je prix que je t'ai donné plus haut.

                  Les sticks officiels, on les trouve autour de 10 euros fdpout. Exemple. L'intérêt est qu'ils sont souvent en très bon état.

                  Seul souci, on trouve surtout les versions 3 boutons. Mais le nombre d'indispensables à 6 boutons est très restreint en fait. A l'époque, c'est surtout SSF2 qui le justifiait.

                  Commentaire


                  • #10
                    OK alors on va plus partir sur une MD1 switchée, ça me semble le plus correct pour commencer.

                    Par contre je suppose que si je prends une JAP ou une US, j'aurais pas de cable RGB mais un vieux cable RCA, j'ai bon ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mpower Voir le message
                      Completement d'accord avec toi sur le design de la MD1
                      La MD2 fait plastique a coté (mouais)

                      Donc si je résume bien, le mieux c'est de trouver une US ou une JAP switchée ?
                      Comme ça pas de probleme lié au limage ( ) du port.

                      J'ai vu un site sur le switchage de la MD et ça semble pas super compliqué j'avoue mais :
                      1. J'ai pas les outils
                      2. J'ai pas le temps
                      3. Je suis une grosse faignasse
                      4. Je paye pizza et biere a celui qui me le fait ( Raph je sais que tu sais faire ça ^^ )

                      Et sinon pour le prix dit 'normal" d'une MD JAP ou US switchée ou non et en boite ou non ?
                      Et le prix moyen du stick Arcade Megadrive. Officiel ou ASCIIWare ?

                      ANgI-
                      Par contre trouver une MD jap ou us switchée est assez difficile , ya que les européens qui le font , les autres ne vont pas s'emmerder à switcher leurs consoles pour jouer en 50Hz aux jeux pal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mpower Voir le message
                        OK alors on va plus partir sur une MD1 switchée, ça me semble le plus correct pour commencer.

                        Par contre je suppose que si je prends une JAP ou une US, j'aurais pas de cable RGB mais un vieux cable RCA, j'ai bon ?
                        Toutes les MD1 ont des cables RGB d'origine je crois.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez j'ose le triple post !

                          je viens de voir ça :

                          http://retrotaku.level52.com/t1541-V...CLOCKEE.htm?q=

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Chô : hé non, la plupart des MD1 Jap ou US étaient livrées avec du RCA ou du RF (antenne).

                            Nous étions des privilégiés, sans le savoir.

                            Attention également, le câble vidéo RGB des MD1 Françaises est spécifique, et pas inter-compatible avec toutes les autres MD1 PAL.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                              Allez j'ose le triple post !

                              je viens de voir ça :

                              http://retrotaku.level52.com/t1541-V...CLOCKEE.htm?q=

                              ah faut s'enregistrer d'abord ^^

                              Oui c'est sur que les japs vont pas s'emmerder à switcher leur consoles

                              Merci Yano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X