Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les commutateurs rotatifs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les commutateurs rotatifs

Adiou, encore quelque chose de surement simple, mais je ne m'y retrouve pas^^.

Je voudrais me faire un switch de config de boutons sur mon supergun comme tu as fait Bestiole, il me faut donc un commutateur rotatif.
    Je souhaiterais faire des switchs de config pour 6 boutons, or je ne sais pas comment marche un commutateur.

Par exemple, sur cette page, que signifient "pistes", "pôles" et "nombre de positions par pôle" ?

Alors je ne sais pas trop comment fonctionne les commutateurs programmables du genre.

Et j'ai même choppé mal la tête en voulant savoir ce qu'ils entendaient par "Nombre de position par pôle" car d'après moi il doit être égal au nombre de pistes choisies...

De toute façon là c'est largement suffisant car il te faut :
    - 6 pistes (pour 6 boutons)
    - 4 pôles par piste (pour 4 configurations par exemple, ou plus selon tes besoins)

Ou alors c'est l'inverse : 6 pôles (pour les boutons) et 4 pistes (pour les config')

Commentaire

Thanx Bestiole^^. Justement c'est ça ue je sais pas, que sont les pistes et les pôles ?

Moi je pencherais pour 4 pistes pour les 4 positions de config, et 6 pôles par piste pour les 6 boutons, mais j'aimerais être sûr didiou.

Commentaire

Putain ça me soule grave^^, même ceux que tu avais mis en lien sur arcade system et qui sont de chez conrad, j'y pige rien. Ils mettent 2X6X4, et c'est tout, pas une explication de plus, BORDEL.

Y'aurait-il moyen que tu me montres à quoi ressemblent les tiens ?

Commentaire

C'est vrais que ce n'est pas bien clair leurs trucs :(

Voici ceux que j'utilise :

Donc rien de plus simple, ils ont 4 positions possibles et le nombre de pistes (ou pôle on sait toujours pas) diffère suivant le modèle acheté.

C'est vrais que ceux que l'on trouve ne France on l'air bien compliqués à côté!

Commentaire

Merci bien !

Donc si je pige bien le truc, sur celui de gauche par exemple tu peux cabler jusqu'à 21 boutons par positions? Je crois bien que c'est pas ça^^.

Commentaire

Non, ce n'est pas du tout ça en effet

Regarde bien la rangé de picots qui se trouve sous la partie carré, ils sont légèrement différent des autres, c'est là qu'on va câbler les boutons, les picots qui se trouve leur droite correspondes au différentes positions possibles.

(Commutateur 9x4 à gauche et 6x4 à droite)

Commentaire

Bon alors toutes mes excuses je suis une grosse buse je comprends toujours pas .

Les picots ok j'ai capté qu'ils étaient pas pareils, mais après que tu aies câblé les boutons dessus (donc 3 pour le coup?), il se passe quoi?

Et je ne comprends pas 9x4 et 6x4 ; 4 pour 4 positions ok, mais 9 et 6

En fait quand tu dis que les picots à droite des 3 plus gros picots correspondent aux différentes positions, moi je pige que les picots à gauche servent à rien^^.
                Dernière modification par gojirien, 04 mai 2009, 21h30.

Commentaire

On va y arriver...

J'ai des photos qui trainent qui me rappel que je l'avais déjà expliquer :

Donc les picots différent détermine le nombre de pistes, il y en a 3 rangés de 3 (9) sur celui de gauche et 3 rangés de 2 (6) sur celui de droite, et entre chacune de ces rangés il y 4 autres picots qui détermine le nombre de positions possibles.

Tu comprends mieux là?

Commentaire

Bon bah je désespère, et tu dois me trouver désespérant^^. Franchement c'est dingue comment ça m'énerve de pas comprendre le principe de ces trucs.

Je ne comprends pas comment tu comptes les rangées et les picots, ni où tu vois 4 picots entre chacune de ces rangées. Et même avec la photo, je capte pas le principe de "sur telle position il se passe ça". D'ailleurs je pige pas ce à quoi servent les picots de forme différentes. Et je comprends rien à rien MEEEERRDDEEUUUU.

Vraiment désolé de t'embêter, je comprendrais que tu lâches l'affaire^^.

Commentaire

Le plus simple pour comprendre et d'en acheter un et de repérer comment il fonctionne en faisant un test de continuité avec ton testeur
                      le paradoxe féminin

Commentaire

Bah clair, je suis tellement deg d'être dans le brouillard que ça risque de se terminer comme ça.

J'ai pigé ça :

mais vu la photo du post précédent avec les légendes pour les boutons 1 et 2, c'est pas ça^^.

Commentaire

En gros voila ce que ça donne :

Simplifié pour un seul bouton, il faut t'imaginer que tu as six fois ça sur le même commutateur.

Donc 6 points de départ (0) chacun suivit de 4 sorties (1-2-3-4)

Câble les boutons sur les points 0, et choisi ensuite leurs destination sur le port jamma en position 1, 2, 3 et 4.

Commentaire

Ah merci infiniment Bestiole, dans l'absolu je comprends le principe ça y est.

Donc les picots "0" sont ceux qui ont une forme légèrement différente c'est ça?

Ce qui me gêne c'est que ces picots 0 sont centrés sur tes potards, sur ton schéma non. Donc en fait moi je compte 6 positions possibles sur le potards de gauche par exemple au lieu de 4...

Donc du coup je ne compte que 3 points 0, donc 3 boutons de câblés seulement.

Mais dans le principe j'ai compris^^.

Commentaire

Mais tu n'a pas l'impression que le commutateur est rond et que tu ne vois pas la partie cachée!

Voici les 9 points du 9 pistes/4positions :

Commentaire

Chargement...
                              X