Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] Avis aux Metalleux et guitaristes!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

+1, confort de jeu impeccable, sonorités inégalées.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
      C'est quand même là qu'on se rend compte du côté "jouet" de la chose! ^^

Commentaire

http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=71
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Envoyé par Violent Ken Voir le message
          C'est quand même là qu'on se rend compte du côté "jouet" de la chose! ^^
          c'est surtout là que tu te rends compte de la méga carotte que tu prends quand t'achètes cette merde 100 euros!

Commentaire

En même temps, à Guitar Hero je joue quasi que sur la batterie! ^^

Commentaire

Bc rich 4ever
              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Envoyé par Masa Voir le message
                Bc rich 4ever
                Fixed.

Commentaire

Je vais vite fait apporter ma pierre à ce debat. Je n'ai jamais vu cette guitare en vrai, elle est jolie visuellement, ceci dit, tu ne peux pas acheter une guitare en voyant une photos sur le net et en lisant un descriptif. J'ai un pote qui a acheté une LTD y'a quelque temps, c'est quand même pas la finission d'une ESP, mais ça n'est pas le même prix non plus. A 800 euro, tu as une guitare moyen de gamme, celle-ci a de bons micros, mais comme ça a été dit plus haut, ça depend des gouts (ce ne sont pas ceux que je préfère par exemple), mais comme tu l'as dit, elle est ptet mal equilibrée et ça c'est un vrai soucis. Faut l'essayer assis, debout, en clair, en canal saturé etc... .
                  Dernière modification par mpatard, 11 juin 2009, 10h39.

Commentaire

Je te dirais ça demain quand elle sera arrivée!

Commentaire

Putain elle est enfin arrivée! Juste un truc à dire, elle roxe à fond! En plus, le côté vernis transparent du modèle Deluxe lui donne une bonne gueule!

Niveau son, RAS, ça envoie du bois comme il faut!

Sinon, le seul bémol...corde cassée lors de l'accordage (système de blocage en haut du manche...ooops...), et un jeu de Ernie Ball pour remplacer tout ça!
                      Au moins, j'ai pû ressentir la galère à monter des cordes sur un Floyd Rose et à tenter de réaccorder le tout...mais bon, j'ai réussi! ^^

Place aux photos!

Et la gallerie en Hi-Rez pour les hétéro2riche qui ont des écrans de PC de 50":
                      http://img197.imageshack.us/gal.php?g=dsc03129g.jpg

Commentaire

C'est toujours plus beau en vrai! Je me suis toujours demandé, c'est pas trop relou d'avoir qu'un bouton volume/tonalité pour les deux micros?

Commentaire

C'est un manche collé ou vissé? Concernant le chevalet, je suis assez surpris que ça ne soit pas un floyd sous liscence, plutot une bonne chose . Si c'est le premier chevalet type Floyd que tu manipules, juste deux ou trois petits conseils :
                          -ne jamais intervertir les bloque-cordes (petage de corde assuré)
                          -lors du changement de corde, les retirer et les remplacer une après l'autre
                          -si tu veux toutes les retirer (pour nettoyer le manche par exemple), bloque le chevalet par en dessous (morceau de carton plié par exemple) pour qu'il garde à peu près la même position
                          -toujours utiliser le même tirant. Si tu change de tirant ou d'accordage (ou les deux) faut rerégler le chevalet.
                          -file t'acheter un étuit pour ranger ta guitare!!!!

Voilà pour les règles de base. En règle générale, une guitare neuve est réglée "d'usine" de façon plutot grossière comme ça a été dit plus haut. Fais la rerégler par un professionnel qui te donnera surement quelques petits conseils sur l'utilisation et l'entretien. Un bon luthier/technicien guitare c'est comme un bon garagiste, c'est rare et précieux.
                          Dernière modification par mpatard, 12 juin 2009, 05h33.

Commentaire

Pour le manche il est collé mais en tout cas la finition est telle qu'on dirait que le corps et le manche ne font qu'un!

Sinon, le floyd c'est un "Floyd Rose Special", mais mon ancienne gratte avait un floyd aussi donc le changement de cordes c'est plus long que chiant...

Pour l'étui, t'inquiètes pas j'en ai commandé un officiel ESP chez Thomann.de (le seul endroit où j'ai pu trouver l'étui officiel...pour la modique somme de 135€ FDPIN...

Faut bien le bichonner le bébé!

Commentaire

Le manche collé célavi. Depuis que j'ai essayé, j'ai adopté. T'utilises quoi comme ampli?

Commentaire

Envoyé par Violent Ken Voir le message
                                Sinon, le seul bémol...corde cassée lors de l'accordage (système de blocage en haut du manche...ooops...), et un jeu de Ernie Ball pour remplacer tout ça!
                                Au moins, j'ai pû ressentir la galère à monter des cordes sur un Floyd Rose et à tenter de réaccorder le tout...mais bon, j'ai réussi! ^^
                                Les Ernie Ball c'était le même tirant que les cordes "d'origine"?
                                Car sinon tu as dû en baver^^.
                                Sinon très belle guitare en-effet, la finition est très agréable à l'œil.

Commentaire

Chargement...
                                X