Salut à vous.
J'ai voulu me faire une petite partie de NEO dernièrement et...rien.
J'ai allumé la console et il s'est passé nada de chez nada.
J'ai fait des tests en procédant par essai-erreur (utilisé un autre transfo qui va bien, idem pour cable video etc etc).
Premier constat: ma console ne s'allume plus du tout.
Deuxième constat: mon transfo (propow3) sort du 15.5V au lieu du 9v indiqué (vérifié avec un multimètre). Tout marchait à la perfection depuis plusieurs année pourtant...
Postula: un composant de mon transfo a lâché ce qui a eu pour effet de passer la tension de sortie de 9V à 15.5V, entrainant des dégats sur la NEO.
Questions: ma NEO est elle devenue un joli presse papier à tout jamais (
) ou est-ce réparable (chirurgie réparatrice, voir transplantation de composant(s))?
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée sur le sujet, n'hésitez pas à tapoter un petit message.
Merci à vous.
J'ai voulu me faire une petite partie de NEO dernièrement et...rien.
J'ai allumé la console et il s'est passé nada de chez nada.
J'ai fait des tests en procédant par essai-erreur (utilisé un autre transfo qui va bien, idem pour cable video etc etc).
Premier constat: ma console ne s'allume plus du tout.
Deuxième constat: mon transfo (propow3) sort du 15.5V au lieu du 9v indiqué (vérifié avec un multimètre). Tout marchait à la perfection depuis plusieurs année pourtant...
Postula: un composant de mon transfo a lâché ce qui a eu pour effet de passer la tension de sortie de 9V à 15.5V, entrainant des dégats sur la NEO.
Questions: ma NEO est elle devenue un joli presse papier à tout jamais (
) ou est-ce réparable (chirurgie réparatrice, voir transplantation de composant(s))?Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée sur le sujet, n'hésitez pas à tapoter un petit message.
Merci à vous.

Commentaire