Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connexions manettes sur supergun

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• connexions manettes sur supergun

Bonjour à tous.

J'ai fait ce qui ressemble de loin à un supergun pour jouer à mon hyper neo geo 64. Tout ou presque fonctionne nickel puisque je vois les jeux sur ma TV, le son et les couleurs sont nickel, cependant : les manettes ne fonctionnent pas. Aucun des boutons ne répond, donc je suppose que ce n'est pas juste une inversion de connexion sur les broches du jamma. Je pense à un problème de masse. Sur le connecteur Jamma, il y a en tout 8 broches pour la masse. J'en utilise déjà 4 qui sont reliées à l'alim : les broches 1,A,2,B. J'ai connecté les manettes aux masses 27,Ae (player 1) 28,Af (player 2).

Quelqu'un aurait-il une explication, partant du principe que les autres boutons sont connectés aux bonnes broches.

Merci par avance.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

je sas pas si ca peut t'aider mais bon:

Commentaire

Il n'y a pas de "bonnes" broches pour la masse des boutons. Une masse est une masse, tu mets celle des contrôles où tu le souhaites. D'ailleurs il est bon de relier toutes les masses d'un gun ou d'une borne entre elles, ça évite les petits soucis.

Sinon pour tes contrôles, tu utilises quoi ? Des sticks Neo ? As-tu relié le 5V sur les connecteurs subD15 ?

Commentaire

@lili05 : merci, j'avais utilisé le premier plan pour le faire. Mais merci qd même à toi.

@gojirien : putain, faut que je vérifie, mais je crois que je n'ai pas relié le 5V. J'uitilise un stick neo et un stick pero home made...

Commentaire

sur quelle broche du db15 se branche le 5V?

Commentaire

Sur le pin 8 comme tu peux le voir sur le premier plan que tu as utilisé . Tu as dû zapper.

Commentaire

Selon le premier schéma c'est sur la pin 8 du BD15.

Commentaire

et merde je crois que c'est ça, il avait dit de le relier si on jouait avec des pad "neoCD" ou "cachuète", vu que j'ai les carrés, je me suis dit que j'étais pas concerné...

Bon bah aussi tôt posté, aussi tôt réglé, merci à vous.

Commentaire

Chargement...
                X