Annonce

Réduire
Aucune annonce.

convertisseur ou adaptateur video?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• convertisseur ou adaptateur video?

Messieurs,

Je reviens avec, comme souvent, une bonne question bien moisie en électronique (j'aurai jamais du sécher les cours à la fac...)
    Alors, mon hyper neo geo 64 sort du RGB, j'ai donc câblé la sortie video sur une péritel. Cependant, étant désireux de jouer à SS64 2 sur videoproj', j'ai acheté toute une pléthore d'adaptateurs "Péritel->composite" et bien sur... Bah ça marche pas.

-J'ai dans l'idée qu'il me faudrait plutôt un convertisseur, mais je ne comprends pas la différence entre un convertisseur et un adaptateur, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce LA solution?

-Mon videoproj a une entrée YUV, bêtement je me dit : YUV c'est trois couleurs, RGB aussi, je pourrai pas relier tout simplement les trois couleurs de la carte mère au YUV du videoproj'? (la synchro, je la met où?)

Voilà, voilà...
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Marchera po à mon avis de brancher les 3 couleurs de la carte mère ng64 sur l'entrée yuv du vidéoprojo.

Un adaptateur c'est juste un adaptateur, il ne converti aucun signal. Du rgb dans une entré composite, ça ne fonctionnera pas.

Il te faut un convertisseur rgb vers composite comme celui là.

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
      Marchera po à mon avis de brancher les 3 couleurs de la carte mère ng64 sur l'entrée yuv du vidéoprojo.

Un adaptateur c'est juste un adaptateur, il ne converti aucun signal. Du rgb dans une entré composite, ça ne fonctionnera pas.

Il te faut un convertisseur rgb vers composite comme celui là.
      La fameuse Yaton touch! Merci pour ta réactivité.
      Bon bah alors c'est parti pour le convertisseur!

Commentaire

pour ceux qui sont aussi bon que moi en électronique, j'ai trouvé cette petite page sympa qui pourrait permettre de sortir le signal SCART sur l'entree VGA d'un videoproj' par exemple, sans besoin de convertisseur me semble-t-il.

http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/

enjoy...

Commentaire

Chargement...
        X