Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usure?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Usure?

Bonjour à tous

J'ai laissé ma néo toute seule pendant bien 4 ou 5 mois, et là je viens de rejouer à quelques jeux et j'ai des gros problèmes de couleurs. J'y avais joué car j'avais lu sur le site qu'il fallait jouer régulièrement pour éviter aux jeux de "s'oxyder" je crois.

En fait, je voudrais savoir si c'est "grave"? S'il y a des choses à faire, bref si ma néo est en train de crever et si je peux faire quelque chose pour qu'elle se porte mieux.

Envoyé par thomas Voir le message
    J'y avais joué car j'avais lu sur le site qu'il fallait jouer régulièrement pour éviter aux jeux de "s'oxyder" je crois.
    c'est vrai ca? comment on fait quand on a une 100aine de jeu? on les mets tous dans la console, chacun leurs tours, 5 minutes par mois?

Commentaire

non, plusieurs choses a faire:
      1/nettoies tout tes contacts du port cartouche avec des coton tiges et de l'alcool a 90°
      2/nettoies les broches du cable peritel, coté insertion console
      3/nettoies aussi les cntacts de tes jeux de la même facon
      4/laisse la tourner un petit peu avec un jeu
      5/si ton adaptateur secteur n'est pas celui d'origine, et que tu as plusieurs voltage dessus, verifie que tu sois bien sur le bon
      Dernière modification par greg, 22 juillet 2009, 17h23.

Commentaire

vérifie ta prise péritel qui est peut être fatiguée ainsi que la prise femelle de ton téléviseur. Il arrive qu'ils vieillissent prématuremment à force de brancher/débrancher car les contacts des branches sont fragiles . J'ai déja eu ce problème et cela donne des faux contacts qui donnent des "sauts" de couleurs intempestifs. Il faut alors "tapoter" sur la péritel afin de rétablir le contact. Mais bon, j'imagine que tu le sais déjà je ne t'apprends rien. En tout cas tes problèmes n'ont rien à voir avec le fait que tu laisses dormir ta console 6 mois

Commentaire

Merci pour vos conseills, je vais voir ça ce we.

Pour ma péritel, en fait, le côté télé je le laisse branché en permanence, toute l'année, je pense que ce n'est pas nocif?

Commentaire

Envoyé par thomas Voir le message
            Merci pour vos conseills, je vais voir ça ce we.

Pour ma péritel, en fait, le côté télé je le laisse branché en permanence, toute l'année, je pense que ce n'est pas nocif?
            non, aucun problême

Commentaire

Chargement...
            X