Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petites questions sur des formats arcade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petites questions sur des formats arcade

Bonsoir à tous,

Je vise a me prendre, quand le mag l'aurra reçu un pana twin, étant donné qu'il y a un port jamma et après confirmation je penses qu'a terme je me prendrai du cps3, en outre ce qui me freine un peut c'est le non phoenixage

Mes questions principales sur le cps3 sont donc :
    - Ou en est l'avancée du phoenixage des cps3 ? le format ayant pas loin de 11 ans...Et certaines choses ayant été décrypté (cf les émulateurs)
    - Les CPS2/3 sont ils zonés ? (jap/us/eu...très peut d'eu je crois), dans l'hypothese ou je prend une carte mère cps3 pourrais je mettre toutes les nationalités dessus ?
    - dernière question sur le cps3, j'ai entendu dire que, le cd des cps3 sont un peut long a charger...combien de temps a peut pret ?

Deuxième question le ST-V
    Je penses que le second format que je prendrai est du stv, la connectique de la carte mère est elle du jamma traditionnel ?

Dernière petite question la naomi...
    J'ai ouïe dire que les mobo naomi n'étaient pas en jamma...ais je une possibilité quelconque pour l'adapter sur le pana twin ou pas du tout ?
    Si non existe t il des supergun en naomi ?

Merci par avance

There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Si t'as un CPS-3 qui crève tu peux toujours l'envoyé à capcom ou certains mags pour qu'ils te le fassent revivre, mais sinon y'a pas de phoenixage comme pour le CPS-2.

A ma connaissance une carte mère CPS-3 c'est une carte mère CPS-3 et c'est tout. Y'a pas de nationalité sur la CM. (me semble c'est la cartouche qui décide de la nationalité, mais chui plus sure ça date d'il y'a longtemps l'époque ou on avait fait quelques tests avec des potes avec différentes cartouches de 3.3)

Le chargement du CD ça devrai pas te poser de problème à moins que t'achète du matos neuf (peut probable) ou alors si tu as une seul CM et plusieurs jeux. Si tu changes de jeux sur ta CM tu dois te taper tout le loading. (45 minutes pour SF 3.3 et moins pour les autres mais pourrai pas dire combien de temps pour les autres j'ai qu'un 3.3 et un 3.2 et j'ai jamais reloader le 3.2) Donc pour éviter le loading ben une CM par jeu c'est pas mal.

Le ST-V c'est du jamma y'a pas de problème, maintenant si des jeux demandent plus de 3 boutons je saurai pas dire comment ils sont connecté. (j'ai que Radiant Sivergun et Puyo Puyo Sun en ST-V et y'a pas plus de 3 boutons sur ces titres) Peut-être ils sont sur le jamma comme sur du MVS ou alors sur un des connecteurs sur la CM.

Le NAOMI c'est pas jamma en effet. Mais bon c'est pas très problématique puisqu'il existe des convertisseurs bien pratiques qui font tout le boulot et te rende le bazar jamma en quelque sorte... Enfin la j'ai pas de matos concernant ce système je sais 2 ou 3 trucs mais je voudrai pas dire de connerie alors je laisse la place à ceux qui ont le matos et pourront te renseigner mieux que moi.

Commentaire

bon ça me rassure sans me rassurer 45mn de loading c'est diantrement lent ^^ mais bon je ferrais avec
      disons qu'a 300€ la mobo cps3 bah je mettrai le jeux le matin et bah j'attendrai patiemment ^^
      disons que je visais radiant en stv...comme il y a 6 boutons sur le pana twin je penses que la connectique jama doit se charger du reste en cas de plus de boutons enfin a part batman forever (yerk) je ne vois pas vraiment quels jeux tireraient parti des 6 boutons je plancherai la dessus demain.
      bon pour la naomi devrais donc pas y avoir énormément de soucis (de mémoire la aussi il y a chargement cd, enfin gd)
      merci pour tes lumières apparament a part de rares exceptions (taito X² par exemple) je devrais être tranquile pour les cps 1 2 3 naomi, bon étant donné que le premier street est sorti en jamma + idem ça ne devrait pas poser de soucis

There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Hop là, je réagis rapidement par rapport au ST-V. Comme plusieurs autres systèmes, le ST-V est au format jamma classique MAIS dispose d'autres connecteurs pour permettre :
        - l'ajout d'un 3ème ou 4ème joueur
        - de jouer avec 6 boutons (pour les jeux le permettant)

Lien pour pinout ST-V : http://www.arcade-system.com/pinouts_html/stv.htm

NB : de mémoire, je crois que Radiant (en ST-V) peut se jouer avec 6 boutons, chaque bouton étant associé à une arme ; il me semble que cela dépend de la version de la CM (US ou jap), pour que les 6 boutons soient fonctionnels... Si quelqu'un veut bien nous le confirmer.

----------------------------------------------------------------------------
        Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

Radiant Silvergun vaux mieux avoir une CM ST-V jap, parceque bizarrement si on a un bios us il n'y a que 2 boutons de géré donc forcément on perd en armement, le jeu est dénaturé c'est pas radiant c'est tout pourris quoi.

Par contre par défaut avec une carte mère jap y'a pas de problème on a bien les 3 boutons, et juste les 3 boutons. Pour avoir une arme par bouton 6 armes = 6 boutons (ou 7 si on compte la sword) faudra jouer sur la version Saturn. (ou alors se créer des raccourcis en câblant bien les boutons de sa borne) Mais le jeu en lui même ne gère que 3 boutons et pas plus.

Commentaire

bah de toutes façons je comptai me prendre des mobo/jeux jap (noms originaux dans street 3) et vu que le prix d'une stv radiant est le même qu'un jeu saturn radiant bah...^^ le cablage dans un pana twin ça risque d'être un peut étriqué

There's no Escape

Commentaire

Pour la NAOMI je confirme, ce n'est pas du JAMMA mais du JVS. Il existe plusieurs modèles de convertisseurs, certains ont un ampli intégré ce qui évite d'avoir à en ajouter dans la borne avec les problèmes de place et de câblage que ça peut ajouter.

Commentaire

Envoyé par Gallean Voir le message
                disons qu'a 300€ la mobo cps3 bah je mettrai le jeux le matin et bah j'attendrai patiemment ^^

Sauf qu'une mobo ne coute pas 300€... mais moins de 100€.
                Et que quand tu sais que si le chargement de ton jeu plante, ta mobo est morte... ben tu prends 1 carte mère par jeu.
                Quand tu tiens aussi compte que la quantité de ram sur la cm est différente selon les jeux, etc... (enfin qui peut le plus, peut le moins)

disons que je visais radiant en stv...comme il y a 6 boutons sur le pana twin je penses que la connectique jama doit se charger du reste en cas de plus de boutons enfin a part batman forever (yerk) je ne vois pas vraiment quels jeux tireraient parti des 6 boutons je plancherai la dessus demain.
                Le STV ne gère que 3 boutons sans kick harness, mais bon... je sais même pas quel jeu nécessite plus de boutons que ca sur ce système.

Mais qu'on soit bien d'accord... Le pana twin c'est 6 boutons, ok! Mais y'en a surement que 4 de relié sur le jamma.
                Si tu branches un CPS2 ou 3, tu auras uniquement accès aux coups de poings sans installer un kick harness.

bon pour la naomi devrais donc pas y avoir énormément de soucis (de mémoire la aussi il y a chargement cd, enfin gd)
                merci pour tes lumières apparament a part de rares exceptions (taito X² par exemple) je devrais être tranquile pour les cps 1 2 3 naomi, bon étant donné que le premier street est sorti en jamma + idem ça ne devrait pas poser de soucis

Pour la naomi, tu choppes un convertisseur capcom si tu veux réutiliser ton kick harness cps2/3.
                Après, si tu viens brancher un lecteur gd dessus... ce convertisseur montre souvent des faiblesses (Je suis partisan des I/O SEGA + alim séparé).

T'façon avec ton pana... tu vas vite déchanter sur ce système, et tu commenceras par changer les ventilos de la carte mère naomi et du lecteur gd avant de poursuivre sur la naomi(tu comprendras le jour ou tu l'auras devant toi)
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

disons que par manque de place je prend ce type de system...
                  Les 6 boutons sont bien câblé (j'avais squaté quelques parties de street zero 2 la dernière fois tous les boutons fonctionnaient)
                  c'est vrai qu'une borne naomi a de la gueule mais je vois pas trop ou je mettrai ça :/
                  edit je viens de demander au vendeur effectivement, il rajoutait un kick harness...le truc c'est qu'en voyant la tête du bestiau j'ai un peut de mal a imaginer la connectique (j'imaginai que ça se branchait sur le port jamma mais non ^^
                  Dernière modification par Gallean, 03 août 2009, 16h18.

There's no Escape

Commentaire

Chargement...
                  X