+1 pour chapp..ma nana s'est mise a castelvania histoire de "voir a quoi ca ressemblait"..elle a bouclé dawn of sorow,portrait of ruin et order of ecclesia!
Très sympa, histoire légère, pas trop de menus, très coloré, rigolo, mais aussi un peu technique si on souhaite profiter du système de combat, à base de pressions sur différentes touches dans un rythme précis.
Edit: D'accord avec Shû Shirakawa pour l'absence de portage. Quel dommage.
Suikoden est très bien mais je le trouve pas si simple moi.
Vaut peut-être mieux commencer avec un RPG qui compte moins de persos et moins de possibilités dans la gestion de l'équipement.
Par contre Mario et Luigi: partners in time je pense que ça le ferait. Ensuite il faut qu'elle enchaîne sur Chrono Trigger.
c'est pas que la gestion de l'equipement est compliquee, je dirais juste qu'elle est un peu mal foutue, pour moi un des points noirs de ce jeu.
Apres niveau difficulte, etant donne qu'il est hypra facile, je me dis que pour debuter, ca le fait pas mal.
Parce que si on parle difficulte, chrono trigger a ses quelques passages bien chaud quand meme
Bon, elle vient de finir A Link to the Past. En 339 crédits mais fini quand même^^
Là je la lance sur Sword of Mana toujours sur GBA et si ça lui plait pas elle testera Super Mario World.
Et en dernier recours il me reste The Minish Cap a lui faire faire.
Ma nana joue de tps en tps aux JV : une partie de Beat'em all par ci-par là, Prof Layton, Trauma Center mais c'est quand même assez rare. Et l'autre fois elle a voulu tester FF III sur DS sauf que c'était un peu compliqué pour elle concernant les différents menus, les déplacements etc....
Auriez-vous en tête un RPG simple d'accès qui pourrait lui convenir afin de faire ses armes dessus ? En particulier sur console portable ?
Merci
moi je dirais Chrono Trigger tout simplement, c'est un chef d'oeuvre, et il est facile d'accès, et même moi qui suis pas du tout un grand fan de RPG, je l'ai retourné, bonne chance.
Commentaire