Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dreamcast et vga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dreamcast et vga

salut les gens,

voilà j'ai une dreamcast jap et euro que je voudrait faire tourner sur moniteur et ou projo. je sais qu'il existe des cables vga tout fait, mais je vois egalement proposé des vgabox pour DC pourquoi faire si le cable vga existe ? le cable vga est pourave ou bien ???
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Bah j'ai les 2 sur ma borne et ça marche nickel. Magnifique image. La différence c'est que sur une VGA BOX t'auras une sortie S-Video et/ou RGB en plus. C'tout.

Y a juste une prudence à avoir sur la marque de la VGA box à prendre. Je crois qu'il faut surtout prendre le modèle "officiel". J'ai entendu dire que les autres pouvaient donner une image pas super propre.

Pour le câble VGA, je t'encourage à acheter un chez "Cabou". Il fait vraiment du super bon matos et sur mesure. Fiable.

Par-contre, prend garde aux surprises avec le VGA. Les jeux en 3dé ressortent vraiment magnifiques (style Border down) par-contre les jeux en 2Dais style Third strike, ça sera une bouillie de pixels. Un rendu inacceptable pour l'homme de goût.

D'autre part, certains jeux ne passent pas en VGA et doivent être "forcés". Je te laisse le soin de faire tes propore recherche sur wiki (il existe une liste).

Enjoy.

Commentaire

Perso j'utilisais aussi une VGA-Box, mais surtout pour la sortie Jack Audio.

Ma Dream était donc reliée à l'ampli via câble Jack - RCA.

C'était celle-là, qu'on trouve un peu partout, et la qualité était nickel à tous points de vue (y compris sur les jeux 2D).

Aussi approuvé à l'époque par fabounet et Reyeps d'ailleurs, à grands coups de Virtua Tennis 2 et de PowerStone 2. Souvenirs souvenirs.

Par contre, en effet et de mémoire, la liste des jeux ne tournant pas VGA "de base" n'était pas si anodine que ça.

EDIT : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?Vie...m=220500868696

Prix un peu abusé (à l'époque ça m'avait coûté 15 euros fdpin), mais bon on ne parle pas de 700 € non plus...
      Dernière modification par ANgI-, 30 octobre 2009, 12h03.

Commentaire

De base effectivement, mais dans la pratique pour passer en VGA c'est un bout de code à deux balle. Du coup il est relativement facile de les faire passer quand même, via un CD de boot spécifique où un backup patché pour.

Physiquement le choix PAL (ou NTSC) / VGA ce fait grâce à une piste du cable vidéo qui joue le rôle d'interrupteur : si je me souviens bien il est mis à la masse pour le VGA et laissé "ouvert" autrement.

La plus grosse différence entre câble et box c'est que la box a une connectique cinch et une VGA + jack, avec un interrupteur pour choisir entre les deux (alors que le cable est VGA + jack seulement).
        NB : cet inter se manipule console éteinte, sous peine de griller la box !

Commentaire

merci pour toutes ces precisions les gars.

au final, vu la liste de jeux qui passent pas en vga, je vais gentiment rester sur mon tube en rgb
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
            merci pour toutes ces precisions les gars.

au final, vu la liste de jeux qui passent pas en vga, je vais gentiment rester sur mon tube en rgb
            Bah tu vois, j'ai à la fois le VGA et un MGCD pour faire passer les jeux selon leurs "propriétés".

Commentaire

j'utilise le cable montré par Angi, mais pour moi c'est pas une vga box, vu que la console sort le vga en natif.
              Ca marche nickel sur la borne pour jouer aux gunshoots et crazy taxi.

Commentaire

Envoyé par luke2fr Voir le message
                pour jouer aux gunshoots
                Tiens, j'avais encore jamais testé ça. Faudra que je recherche mon gun dans mes cartons -> Confidential Mission

Un jeu de shoot qui à l'air trop fun sur Naomi c'est Lupin the 3rd.
                Dernière modification par Kretinou, 30 octobre 2009, 21h23.

Commentaire

Chargement...
                X