Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire tourner ps2 sur un moniteur pc en vga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• faire tourner ps2 sur un moniteur pc en vga

zlu

la ps2 est cablée en yuv. avec un adaptateur vga ça parche pas : ecran tout vert berk berk ou pas de signal du tout (en fonction du moniteur)

alors on m'a dit "prends une vga box yuv" parce que j'ai essayé vga box rca c'est vraiment vraiment trop caca.

bref j'ai été voir la boutique tronix à paris, ils m'ont dit : ouais la ps2 est chainte pour ça passera pas avec la vga box yuv carle yuv de la ps2 est particulier toussa.

qu'en dites vous ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Ecran vert ? T'as modifié la fonction d'affichage dans les options de la console ? Normalement tu as RVB, et un truc du genre YpYrYb ... bah tu sélectionne celui-la et ca devrait etre coloré.

EDIT : Si tu vois "aucun" détail, tu devras faire la manip. en RVB ou RCA sur un ecran standard, et ensuite tu REverras un ecran vert, tu débranche tout, et tu REplug sur le pc.
    Dernière modification par ILAG, 12 novembre 2009, 16h52.

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
      Ecran vert ? T'as modifié la fonction d'affichage dans les options de la console ? Normalement tu as RVB, et un truc du genre YpYrYb ... bah tu sélectionne celui-la et ca devrait etre coloré.
      Il faut que son moniteur accepte la synchro sur le vert, bref faut pas qu'il soit tout jeune.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

P'tet bien.

En tout cas, plutot que de passer par cette config. (de MERDE, vive Sony pour son hardware de MERDE), prends plutot le cable VGA de Blaze.

Ca va etre corsé a trouver vu que ca fait des lustres qu'il est sorti, mais c'est le mieux. Le seul mag. online dont j'ai entendu parlé qui le vendait était Superufo.com (le mien vient de la-bas), ils en ont plus. 15-20€ fdpin histoire d'avoir un ordre d'idée (vas pas l'acheter a 30-40 quoi).

Par contre tout ne passera pas, exit la moitié des caves (normal), et faut sacrément toucher la géométrie horizontale qui se barre a droite (enfin sur CRT tri-freq c'est ce que j'avais comme pb tu seras peut-etre épargné avec un écran PC).

Commentaire

c un lcd 4/3 de chez toshiba de 51 cm. j'ai ecran vert decalé, quand je unplug et replug j'obtiens l'image stable pas déclée mais toujours verte ^^! je laisse tombé je vais la brancher en peritel et puis voilà
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Si quelqu'un a un eu un résultat concret et correct en YUV (couleurs réelles) et écran de PC ou LCD de salon, qu'il me le dise. Sur un LCD Samsung de salon c'était archi dégueu, beaucoup trop contrasté, donc je ne sais pas si c'était intrinseque au cable ou a la PS2, ou a l'ecran ... j'ai pas testé sur autre chose.

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
              c un lcd 4/3 de chez toshiba de 51 cm. j'ai ecran vert decalé, quand je unplug et replug j'obtiens l'image stable pas déclée mais toujours verte ^^! je laisse tombé je vais la brancher en peritel et puis voilà
              Mais juste pour info, t'as modifié l'affichage interne dans les options en YDbDr ?

Commentaire

Si quelqu'un a un eu un résultat concret et correct en YUV (couleurs réelles) et écran de PC ou LCD de salon, qu'il me le dise.
                PS2 / Câble YUV sur LCD de salon LG. C'était superbe.

Bon, superbe dans les limites de la PS2 bien sûr.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                  PS2 / Câble YUV sur LCD de salon LG. C'était superbe.

Bon, superbe dans les limites de la PS2 bien sûr.
                  C'est bon a savoir, ca venait bel et bien de l'écran donc. Meme la Dreamcast en VGA était pitoyable d'ailleurs

Commentaire

Arf, si ça te le faisait aussi avec la Dream, alors c'est sûrement un autre souci ailleurs.

Commentaire

Mais juste pour info, t'as modifié l'affichage interne dans les options en YDbDr ?
                      what ? ça se change ou ça ? je connais juste le changement rgb ou yuv c tou ...

Commentaire

what ? ça se change ou ça ? je connais juste le changement rgb ou yuv c tou ...
                        Menu de démarrage de la PS2 ---> Options ---> Affichage (ou un truc du genre) ---> RVB / YDbDr (un truc du genre).

Faut fouiller mosieur

Commentaire

demarrage de la ps2

apres j'ai navigateur ou parametres
                          quand je rentre dans parametres je peux :

-regler date et heure avec en + options en appuyant sur triangle pour choisir la methode d'affichage de l'heure

-regler l'affichage : 4/3 plein ecran ou 16/9

-regler la sortie audio

-regler la sortie video rgb ou yuv

voilà

Commentaire

-regler la sortie video rgb ou yuv
                            Et tu sélectionne YUV (ou un truc du genre YDrDb ... t'facon c'est l'autre tu pourras pas te tromper)

De la tu auras un ecran vert si t'es en RCA ou RVB, t'éteins tout et tu teste sur ton PC avec ton cable YUV et ta VGA box.

Si tu veux repasser en RVB c'est la manip. inverse.

Commentaire

Et tu sélectionne YUV (ou un truc du genre YDrDb ... t'facon c'est l'autre tu pourras pas te tromper)

De la tu auras un ecran vert si t'es en RCA ou RVB, t'éteins tout et tu teste sur ton PC avec ton cable YUV et ta VGA box.

Si tu veux repasser en RVB c'est la manip. inverse.
                              ouais ouais j'ai frait tout ça mais pas essayer d'eteindre la ps2 et de la rallumer mais je pense pas ça change quoi que ce soit niveau moniteur

Commentaire

Chargement...
                              X