Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Dreamcast

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Dreamcast

J'ai donc un gros problème avec ma DC.

En fait, quand je la mets sous tension, çà ne dure pas bien longtemps pour que la console s'éteigne toute seule et redémarre aussitôt. Quand j'ai de la chance, je peux jouer un peu avec, mais quand elle a décidé de m'embêter, elle s'éteint une nouvelle fois et ainsi de suite. On appelle çà "reboot", non ?

Bref, pour la petite histoire, je l'avais prêté assez longtemps à un pote qui a pour habitude (et surtout maintenant vu le temps qu'il fait dehors) de ne pas ahérer son appart... et vu qu'il fume, c'est souvent aquarium chez lui !

Tout çà pour dire que la Dream n'a peut-être pas aimé çà, être enfumée à ce point là.

Aussi, vu que la console n'est pas une JAP, j'utilise un CD Boot pour les jeux japonais, mais j'ai entendu dire que cela faisait du mal à la console, je me trompe ?

Bref, pour résoudre tout çà, enfin pour essayer, j'ai néttoyer l'intérieur de la poussière qu'il y avait avec des cotons tiges légèrement mouillé. Je ne m'y connais pas trop, mais je ne pense pas que ma tentative ait été risqué.

Que me conseillez-vous ? Quel est le problème ? Comment faire en sorte que ma DC ne s'éteigne plus comme çà ? :(

Merci de vos réponses.

Alors prenons les choses dans l'ordre.

Un CD est gravé (ou pressé), et donc lu, de l'intérieur vers l'extérieur. C'est l'inverse pour un GD-rom. Un CD fatigue donc plus un lecteur de Dreamcast qu'un GD-rom. Si dis n'utiliser qu'un CD de boot, cela use donc moins ta console qu'une tripotée de jeux Tipiak. Enfin, tu trouveras toujours pour te dire qu'il a 500 jeux gravés auxquel il joue 23 h par jour (petit joueur, y'en a 24 !) et aucun souci sur sa console achetée en 1998.

En ce qui concerne ton souci de reboot, il existe de tutoriels fort bien faits (je n'ai pas le lien en tête, mais Google t'aidera en 10 sec) pour remédier à ce problème. J'ai le même souci et ma solution est plus radicale : je fous une bonne claque au cul de ma DC et ça roule sans reboot pour des heures.

Commentaire

parfois, un bon dépoussiérage, ca peut marcher, mais touche pas a la lentille, même avec un coton tige, enfin, tu t'en serais douté...

Commentaire

salut un problème avec ta Deam ?

vas voir ici :

http://dreamagain.free.fr/index.php/...s-dus-au-capot

http://dreamagain.free.fr/index.php/...reset-de-sa-dc

http://dreamagain.free.fr/index.php/...e-sa-dreamcast

sinon tu as le forum

Commentaire

Merci psykotine ! Apparement il s'agirait de broche à néttoyer à l'intérieur de la console. Cf. vu dans ton lien du milieu - problème de reset de la console.

Merci à toi, je vais m'y mettre et je vous donne des nouvelles.

Commentaire

Oui, soit c'est une broche oxydée, soit l'interrupteur de capot, soit un pad thermique décollé sur le proco. Rien de compliqué à réparer.

Pour l'usure due aux CD gravés, ça dépend aussi avec quels soft il a été préparé car depuis un moment on sait insèrer un dummy file en début de piste pour repousser les données utiles vers l'extérieur du disque, là où le débit est le meilleur.

Commentaire

Ca ressemble à un pad thermique à replacer mais depoussierage plus nettoyage de la broche ne fera pas de mal.

Commentaire

Ca y est, j'ai effectué le petit nettoyage.

Par contre, je me demande toujours si le problème vient de là, car ces broches n'avaient pas l'air très sales, contrairement à l'état du ventilo quand j'ai récupéré ma console.

Néanmoins, je l'ai essayé et tout a l'air de fonctionner (pas de reset/reboot). A ceci près, qu'à un moment (j'ai essayé Crazy Taxi), il y avait un message genre "Impossible de lire le disque. Vérifiez qu'il n'y a pas de poussière"... Ca accompagné à des éléments du jeu qui disparaissent comme la route ou les bâtiments... Première fois que çà me fait çà ! (mouais)

Bref je crois que je vais la re-re-renettoyer.

Petites questions :
                - c'est quoi un GD-Rom ?
                - c'est quoi un pad thermique à replacer ?

Et merci de vos réponses.

Commentaire

le Gd rom est un format propriétaire de Yamaha qui peut contenir 1 Gb max le sens de lecture est inversé

sinon c'est de la pâte thermique à remplacer pas un pad thermique

vas voir là :
                  EDIT : http://dcreload.free.fr/reparation-revision.php

si tu as un problème n'hésites pas à poster sur Dreamagain : http://forums-dreamagain.vibvib.fr/index.php
                  Dernière modification par PsyKoTine, 07 janvier 2010, 22h01.

Commentaire

Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                    [...]
                    - c'est quoi un GD-Rom ?
                    - c'est quoi un pad thermique à replacer ?

[...]
                    Pour le GD-Rom, tu as eu la réponse.

Pour le pad thermique, c'est une pièce métallique à forte conductivité thermique qui se fixe généralement entre le ventilateur et le proc.

Commentaire

Pour Crazy Taxi c'est un problème récurent de ce jeu, ça me fait la même chose. Ca ne vient pas de la console.

Commentaire

pfffff

crazy taxi je l'ai acehté a la sortie en jap jamais eu de problèmes jusqu'a ce que ma console déconne et avec une autre , jamais eu de problème, meme GD.....

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                          pfffff

crazy taxi je l'ai acehté a la sortie en jap jamais eu de problèmes

Pareil, et j'ai toujours la même dreamcast acheté chez espace 3 vannes au moment de la sortie jap
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

A ma connaissance c'est la version euro de Crazy Taxi qui est buggée. J'ai jamais testé les autres.

Commentaire

Le problème, c'est que çà ne m'a jamais fait çà. Si le message c'est "dépoussièrer votre console", c'est ce que je vais faire. J'ai même trois Dreamcast a réparer comme çà et qui ont le même problème (de reset hein, pas de problème de Crazy Taxi).

J'ai pas encore reessayer ma DC depuis, mais je crois que je vais faire le grand menage encore une fois et puis voir à nouveau. Cà ne faisait pas çà avant avec les jeux (enfin avec ce jeu en tout cas), je ne vois pas pourquoi çà changerait...juste un peu de poussière voilà tout.

Lekteur, tu as parlé de broche oxydée, comment on peut voir çà au juste ?

Commentaire

Chargement...
                              X