Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douane

Voici mon dilemne

Sûrement 1000 euros d'achat sur play asia

UPS, de mémoire c'est direct la douane
    Donc 1000 * 1,196 = 196 euros de TVA frais dedouane

FedEx, c'est 3 euros plus cher en transport. Qui a l'expériecne de FedEx pour la douane?

EMS Speedpost = 160 euros de transport au lieu de 101. Donc 60 euros + cher. Mais si pas de Douane c'est peut-être un risque à prendre

Donc, qui gère FedEx en France?
    Qui gère EMS Speedpost? (Chronopost?)

Merci
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Envoyé par kensu Voir le message
    Voici mon dilemne

Sûrement 1000 euros d'achat sur play asia

UPS, de mémoire c'est direct la douane
    Donc 1000 * 1,196 = 196 euros de TVA frais dedouane

FedEx, c'est 3 euros plus cher en transport. Qui a l'expériecne de FedEx pour la douane?

EMS Speedpost = 160 euros de transport au lieu de 101. Donc 60 euros + cher. Mais si pas de Douane c'est peut-être un risque à prendre

Donc, qui gère FedEx en France?
    Qui gère EMS Speedpost? (Chronopost?)

Merci
    Fedex c'est la douane assurée "quasi à tous les ocups",mais moins qu'UPS.
    FedEx gère FedEx en France
    EMS c'est Chronopost. C'et eux,des 3 que tu me présentes, ou il y a le moins de chances de douane (mais élevé quand même,si c'est écrit Playasia sur le colis,qu'il est gros,etc..)
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

le problème, c'est que si tu prends ems, peut etre que tu ne paieras pas de douanes, parce que chronopost te perdra probablement le colis...

il s'avère que moi, par miracle, meme quand je mets des couts élevés en ems, j'ai jamais eu de douanes, je touche du bois, par contre, j'ai quelques colis qui sont jamais arrivés (mais que j'ai réussi à me faire rembourser)

en ups et fedex, je crois que c'est douanes obligatoires.

Commentaire

Merci Adol

Ton avis compte vu l'expérience que tu as.

Je faisais venir des colis de HK via cosmicco de 14kg. Les seules fois où j'ai pris la douane c'était quand c'était par TNT. Jamais par chronopost.

Ca vaut le coup de tenter par Chronopost alors.

Bref, j'écrirais d'ici 3 semaines (le temps de récup new CB + paypal + envoi etc etc...) voir si j'ai pris la douane ou non.

Ca peut tjs servir aux autres

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
          le problème, c'est que si tu prends ems, peut etre que tu ne paieras pas de douanes, parce que chronopost te perdra probablement le colis...
          Jamais chrono ne m'a perdu un colis tracé
          Et si c'est le cas, Play Asia m'en enverra un autre. Je ne me fais pas de souci là-dessus.

Commentaire

Et si c'est le cas, Play Asia m'en enverra un autre. Je ne me fais pas de souci là-dessus.
            tu es un miraculé, joue a l'euromillion mon pote !!

Commentaire

Idem, j'ai une expérience de plusieurs MILLIERS de colis (bcp professionnellement là où je bossais), perdu 1 colis en plus de 10 ans..

Entre DHL,UPS ou Fedex pour le même tarif,prends Fedex, c'est les plus "cools", les plus à même de VOULOIR livrer ton colis genre le chauffeur te téléphone,etc.
              Chronopost, t'as - de risques de douane, mais il n'est PAS négligeable, en fonction de la taille/valeur/provenance du colis.

alors que les autres,meme le petit paquet de 10x20x20cm à 30$ ils y vont.

Play-asia, de mémoire, accepte de déclarer à 50% de la valeur.

Commentaire

La dernière fois Chronopost n'a pas pu me livrer. Ils m'ont appelé pour me demander s'ils pouvaient laisser le colis à la poste.

Avec moi ils sont pas trop chiant. Puis j'ai la poste à 50m de chez moi (Lyon 9) et... j'ai la carte PRO (je fais pas la queue)

Bref, je pense passer par chrono

Les plus enculés c'est TNT. Ils te livrent, si t'as pris la douane ne te le disent pas et tu reçois 1 mois après l'a douane avec 25 euros de bonus à payer car ils te l'ont avancé (mais t'as rien demandé...)

Si tu devais faire un prorata, avec FedEx tu prends la douane 1 fois sur 2?

Merci pour l'info de la valeur déclarée à 50%. A voir aussi si le colis se perd s'ils te remboursent qu'à 50% ^^

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                  tu es un miraculé, joue a l'euromillion mon pote !!

Alors, on va être beaucoup a jouer
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

La dernière fois Chronopost n'a pas pu me livrer. Ils m'ont appelé pour me demander s'ils pouvaient laisser le colis à la poste.

Avec moi ils sont pas trop chiant. Puis j'ai la poste à 50m de chez moi (Lyon 9) et... j'ai la carte PRO (je fais pas la queue)

Bref, je pense passer par chrono

Les plus enculés c'est TNT. Ils te livrent, si t'as pris la douane ne te le disent pas et tu reçois 1 mois après l'a douane avec 25 euros de bonus à payer car ils te l'ont avancé (mais t'as rien demandé...)

Si tu devais faire un prorata, avec FedEx tu prends la douane 1 fois sur 2?

Merci pour l'info de la valeur déclarée à 50%. A voir aussi si le colis se perd s'ils te remboursent qu'à 50% ^^
                    Ben c'est pas très légal, faut dire.
                    Mais ils le font,sachant que ca leur apporte des clients,et que c'est toi qui prend le risque puisqu'en effet,si ca se perd,ca sera limité à la somme déclarée..
                    Avec Fedex je pense que tu te la prends plus qu'une fois sur 2..mais moins que UPS qui frôle le 100%.

Commentaire

Dilemme.

En vous remerciant.

Commentaire

Arrêtez de faire vos pauvres. 196€ de frais de douane c'est rien du tout. C'est juste une bouteille de champagne Louis Roederer cuvée cristal 2000 qui accompagne ton sandwich du matin.

Sinon je prendrai EMS.

Commentaire

pareil je pendrai EMS egalement
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Du moment que la valeure déclarée est supérieure à 20€ -> Douanes (confirmé en direct live avec la nana de chronopost Roissy au TEL).
                            Et dès que le colis paraît trop imposant, douanes aussi.
                            Si y'a pas de facture, douane et demande au destinataire de fournir une facture.

Commentaire

Envoyé par kamui-san Voir le message
                              Si y'a pas de facture, douane et demande au destinataire de fournir une facture.
                              Pour éviter ce genre de désagrément, parfois il suffit de laisser une simple feuille dans le colis avec écris dessus :

Salut,

Bla bla bla, j'ai essayé de réparer tes PCB mais rien à faire bla bla bla (ou comme convenu, les pièces défectueuses qui ne nous servent à + rien). Elle valent que dalle bla bla bla en espérant que t'arrive à récupérer 1 ou 2 composants. Sinon tu peux tout foutre à la poubelle.bla bla bla

Pour des grosses commande au japon, je leur ai envoyé cette lettre en demandant de la mettre dans le colis. Impossible pour les douaniers de vérifier si c'est vrai (à moins d'avoir une borne ou la console adéquate sous la main).

C'est sûr que pour une console dans un pack neuf c'est plus chaud.

Commentaire

Chargement...
                              X