Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis passé au travers de la douane pour pas mal de jeux que j'ai fait venir sur la réunion et qui venaient de GB, Japon, canada, usa. (via ems souvent)
    La seule fois que je me suis fait taxer, c'est pour un envoi d'angleterre.
    c'était pour un pad oldstyle en boîte.
    Je l'avais payé un peu plus de 100 euros avec les frais d'envois....+ 24 euros de douanes dans mon cul. Obligé de fournir ma facture paypal et impossible de falsifier la facture etc...
    Ca m'a fait cher le pad....heureusement qu'il était bien neuf et nickel chrôme!
    Ici à la Réunion, c'est parfois au petit bonheur la chance pour la taxe mais quand ils te choppent ça fait mal...
    Une grosse partie de la taxe à la réunion a pour justification que tu dois payer le complément de prix que tu aurais payé si tu avais acheté à la Réunion directement. JE TROUVE CELA COMPLETEMENT CON de se faire taxer sous ce prétexe alors que le matos neo geo n'est plus produit depuis des années et que de plus aucun magasin ne vend du SNK sur l'île.

Commentaire

je me souviens qu'à lepoque de mes commandes groupées, j'en ai fait 8, je prenais systematiquement EMS et je faisais livré à l'entreprise, jamais eu de douane mais à chaque fois je prenais le risque de fair declarer par excellent "echantillons" ou "used games" un truc du genre.

Par contre chez play asia des l'inant ou c'etait autre chose qu'un soft, bim douane dans ma tete.

20$ min ? Marrant je pensais que c'etait 100$
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

la dernière fois que j'ai commandé à hong kong en passant par TNT, j'en ai eu pour 80€ de colis et 20€ de douane payable directement à la poste sinon pas de colis

donc si ca peut t'aider...

perso, j'ai moins de problème par EMS, mais bon à chaque fois que je commande au japon, les vendeurs écrivent du genre 20€ sur le colis, comme ca pas de frais de douane

mais je doute que play asia fasse pareil

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
          Pour éviter ce genre de désagrément, parfois il suffit de laisser une simple feuille dans le colis avec écris dessus :

Salut,

Bla bla bla, j'ai essayé de réparer tes PCB mais rien à faire bla bla bla (ou comme convenu, les pièces défectueuses qui ne nous servent à + rien). Elle valent que dalle bla bla bla en espérant que t'arrive à récupérer 1 ou 2 composants. Sinon tu peux tout foutre à la poubelle.bla bla bla

Pour des grosses commande au japon, je leur ai envoyé cette lettre en demandant de la mettre dans le colis. Impossible pour les douaniers de vérifier si c'est vrai (à moins d'avoir une borne ou la console adéquate sous la main).

C'est sûr que pour une console dans un pack neuf c'est plus chaud.
          C'est une bonne idée ça.

Si non sur une trentaine de colis commandé à play asia en ems je me suis pris la douane 30 fois!!!

Je suis jamais passé au travers (pour play asia uniquement, pour le reste je me la choppe une fois sur 5), mais apparament beaucoup ont évité les taxes par play-asia. Je comprends pas pourquoi, bref bonne chance.

Commentaire

Envoyé par kamui-san Voir le message
            Du moment que la valeure déclarée est supérieure à 20€ -> Douanes (confirmé en direct live avec la nana de chronopost Roissy au TEL).
            Et dès que le colis paraît trop imposant, douanes aussi.
            Si y'a pas de facture, douane et demande au destinataire de fournir une facture.
            Et en recevant perso,je te confirme que c'est faux.
            MAIS, peut-être, parle t-elle de colis venant de Play Asia, qui si ils sont en effet estampillés de la marque, attire leur attention et entraîne une application systématique..ca c'est possible
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

putain, excellente ta technique, j'y aurais jamais pensé

Commentaire

Envoyé par kamui-san Voir le message
                Du moment que la valeure déclarée est supérieure à 20€ -> Douanes (confirmé en direct live avec la nana de chronopost Roissy au TEL).
                Et dès que le colis paraît trop imposant, douanes aussi.
                Si y'a pas de facture, douane et demande au destinataire de fournir une facture.
                +1 avec Adol = c'est faux

Sûrement pour dissuader.

J'ai pris une seule fois la douane en EMS Chronopost et c'était un EMS Jap sur des jeux DC. Genre 18 euros de frais.

J'ai reçu régulièrement des colis de Cosmicco de 14kg (imposant donc le colis) et pas de douane en EMS.

Après, Neocrash, j'aime pas ton 100% de douane en EMS chez play asia ^^
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Envoyé par kensu Voir le message

Après, Neocrash, j'aime pas ton 100% de douane en EMS chez play asia ^^
                  C'est sûr que ça la fou mal la douane sur 1000 € mais bon après c'est mon expérience perso, j'ai peut être pas de cul. Mais bon en même temps un colis imposant avec play-asia marqué dessus ca semble risqué.

Si non on m'a dit qu'en france les taxes (tva) s'appliquées à partir de 30 € (valeur déclarée) minimum et aux état unis il me semble que c'est 100 dollars. Je ne suis pas sûr.

Commentaire

Envoyé par neocrash Voir le message
                    C'est sûr que ça la fou mal la douane sur 1000 € mais bon après c'est mon expérience perso, j'ai peut être pas de cul. Mais bon en même temps un colis imposant avec play-asia marqué dessus ca semble risqué.

Si non on m'a dit qu'en france les taxes (tva) s'appliquées à partir de 30 € (valeur déclarée) minimum et aux état unis il me semble que c'est 100 dollars. Je ne suis pas sûr.
                    Les DROITS DE DOUANE (5,5%) y en a plus en dessous de 150€
                    Dans les textes, la TVA, on la doit même pour 0.01€...mais concrètement en dessous de 22€, il n'y a jamais rien.
                    Ca doit être un "seuil" en dessous duquel la tva recoltée (4,3€) est peut-être moins élevé que les coûts mis en place pour l'obtenir..
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Up

Need help: ma PSP est dans le service Chronopost... mais en attente de dédouanement, car ils n'ont pas la facture...
                      Si je demande au vendeur, ça va prendre une plombe...
                      Que puis je faire? une declaration sur l'honneur? je tente de gruger le prix pour limiter la prune (300€ sinon de declare environ)

Merci pour votre aide

Commentaire

Pour le dédouanement t'as pas beaucoup de solutions... la facture reste la meilleure et la plus "légale".

Tenter de gruger ? Je vois pas comment sans payer d'amende...
                        PUZZLE BUBBLE CREW
                        MIDLEVEL DE SAC CREW
                        DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

(si le vendeur est un privé)
                          Un faux courriel en disant tu le remercies pour sa PSP HS et que si tu ne peux la lui réparer tu vas te servir de 2 ou 3 composants pour réparer la tienne et tu lui verseras 15 euros.

Commentaire

Envoyé par jimi Voir le message
                            Pour le dédouanement t'as pas beaucoup de solutions... la facture reste la meilleure et la plus "légale".

Tenter de gruger ? Je vois pas comment sans payer d'amende...
                            Par exemple dire que j'ai fait un echange... que donc la valeur est bonne, mais que je n'ai rien paye au final... un truc du genre...
                            Pour la facture, bah je suis passe par ebay... donc je ne vois pas quoi donner... surtout que le vendeur est censé avoir coché la case "gift" mais a donné la bonne valeur, au cas ou, pour l'assurance (et il a bien fait, vu que la premiere a été perdue).
                            Voili voila

Commentaire

Si la bonne valeur a été indiquée, il me semble risqué de déclarer une valeur inférieure.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Pour éviter ce genre de désagrément, parfois il suffit de laisser une simple feuille dans le colis avec écris dessus :

Salut,

Bla bla bla, j'ai essayé de réparer tes PCB mais rien à faire bla bla bla (ou comme convenu, les pièces défectueuses qui ne nous servent à + rien). Elle valent que dalle bla bla bla en espérant que t'arrive à récupérer 1 ou 2 composants. Sinon tu peux tout foutre à la poubelle.bla bla bla

Pour des grosses commande au japon, je leur ai envoyé cette lettre en demandant de la mettre dans le colis. Impossible pour les douaniers de vérifier si c'est vrai (à moins d'avoir une borne ou la console adéquate sous la main).

C'est sûr que pour une console dans un pack neuf c'est plus chaud.

Ah merde, quand j'ai acheté 4 paires de chaussures neuves et que je me suis tapé 120€ de douane, j'aurais du envoyer un papier du genre "salut, je te rends tes chaussures que tu avais oublié dans ma boutique, je les ai porté pendant 2 ans mais elles sont encore en bon état et je t'ai trouvé des cartons de chaussures neuve pour pas les abimer...."
                                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                                X