Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'affichage Supergun Pana Twin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'affichage Supergun Pana Twin

Salut,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un Supergun Pana Twin Long.
    J'ai reçus avec un câble RGB et ça ne fonctionne pas. Image monochrome tremblante.
    Sur mon écran plat, le câble RGB et le S-video ne fonctionnent pas. Avec le câble composite, ça fonctionne mais l'image est moche.

J'aimerais savoir pourquoi le RGB ne marche pas, je veux bien connaître les raisons...problème de norme NTSC...

Merci
    @+
    Nico

ne serais-ce pas tout simplement le câble qui est endommagé, ou la fiche du gun? Tu peux les démonter pour jeter un œil?

Commentaire

Je sais pas ,on vien de me dire que le RGB jap n'est pas pareil que l'euro donc je viens d'acheté ça pour éssayer :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.d...m=200457104611

Commentaire

Ca ca me semble assez étrange comme hypothèse. En principe le RGB c'est pas zoné (pas question de NTSC etc). De plus les Neo qu'elles soient jap ou euro passent avec les mêmes câbles, en tous cas celles que j'ai eue passaient toutes impeccablement avec le câble RGB que j'avais acheté chez Ayato.

Enfin de toute façon ça te permettra de voir si ton autre câble était moisi.

Commentaire

as-tu switch 50/60 Hz sur le supergun? C'est possible qu'il passe par un convertisseur ou un filtre 'mon cul' avant la sortie RGB. D'apres ce que tu decris, ca ressemble a un probleme de synchro. Le fait que t'es du composite et du s-video me fait dire qu'il doit y avoir un convertisseur dans le mamouth. T'as contacte le vendeur?

En ce qui concerne l'image degueue en composite, tu pourrais decrire? ou mieux, photo?
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Bon après une après-midi galère je m’en sors plutôt bien, en attendant mon câble RGB blindé que je viens de commander voici le résultat :

Commentaire

heuu, c'est quoi le probleme alors?

Commentaire

Envoyé par wyoui Voir le message
                heuu, c'est quoi le probleme alors?
                Pas mieux

Commentaire

Le problème c’est que je veux passer en RGB parce que la qualité et quand même meilleur et le seul câble RGB que j’ai et surement flingué (mouais)

Commentaire

Bon pour info une partie du mystère trouvé :

Le câblage péritel jap est diffèrent de l'euro

Commentaire

D'apres le document que tu presentes ci-dessus, les cablages Jap et Europeens sont strictement identiques...

En revenche, es-tu sur que les prises SCART de ta tele soient bien connectees en RGB. Par exemple, sur ma tele, il y a 3 prises SCART, mais seulement une est cablee en RGB, les autres sont faites pour accueillir du composite. Si tu branches la peritel sur une fiche non-connectee en RGB, tu n'auras pas de signal.
                      Dernière modification par wyoui, 25 avril 2010, 13h35.

Commentaire

Sur mon lcd je n'ai qu'une prise péritel mais j'ai éssayé sur 3 tv dont deux cathodique est ça me fais pareil ,regarde le lien ci-dessous

http://www.mmmonkey.co.uk/console/other/jrgb.htm

Commentaire

ok, j'avais mal interprete ton schema. Mais je suis toujours pas sur de cette histoire de RGB jap et europeen. Tu pourrais nous tenir au courant si tu fais la modif?

Commentaire

Chargement...
                          X