Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Payement via paypal: les risques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Payement via paypal: les risques

Bon bah voilà, je me suis engagé à vendre des jeux à 2 roasbeef.

Premier truc qui me fait chier c'est que les fdp suisse -> Grande-Bretagne sont chers (surtout avec un tracking = 27€ ). C'est pas moi qui paye, donc je m'en fouterai me direz-vous. Mais voilà, dans le cas où il prendrai un envoi moins couteux et sans tracking :

- Imaginons que le colis n'arrive jamais. Il peut faire une opposition paypal et je l'ai dans le cul? C'est 170€ quand même.

- Si je prends un tracking et qu'il reçoit son jeu, pas d'entubade paypal?

Le truc des remboursements Paypal ca marche aussi entre particuliers?

Je pensais que c'était juste quand on passait par Ebay...

Commentaire

Exige l'envoi avec Tracking, il te faut une preuve en cas de litige paypal.

Commentaire

tu oblige l'acheteur à prendre avec num de suivi, tu lui explique, question de sécurité, le gars comprendra

paypal donne toujours généralement l'avantage à l'acheteur, donc fait gaffe

paypal pour les arnaqueurs, c'est le paradis

Commentaire

Ouais, bon je remarque que le gars a un feedback de folie sur AO (84 positive achats/ventes). Sur AO la moindre enculade est synonyme de ban.

Au pire je lui fais faire un PM comme quoi il est conscient du danger à ses risques et péril et que je ne rentrerai pas en matière en cas de perte.

Merde, c'est mon côté psychotique qui ressort. J'aurai mieux fait de le vendre à un français. Au moins j'aurais pu les poster depuis la france en recommandé.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
            Bon bah voilà, je me suis engagé à vendre des jeux à 2 roasbeef.

Premier truc qui me fait chier c'est que les fdp suisse -> Grande-Bretagne sont chers (surtout avec un tracking = 27€ ). C'est pas moi qui paye, donc je m'en fouterai me direz-vous. Mais voilà, dans le cas où il prendrai un envoi moins couteux et sans tracking :

- Imaginons que le colis n'arrive jamais. Il peut faire une opposition paypal et je l'ai dans le cul? C'est 170€ quand même.

- Si je prends un tracking et qu'il reçoit son jeu, pas d'entubade paypal?
            1) Oui, tu l'as dans le cul
            2) Oui, tu es protégé s'il y a un suivi EN LIGNE. Il sera marqué livré, tu leur scanneras le bordereau montrant que tu as envoyé à la bonne adresse,et c'est ok.
            Mais ca ne l'empêche pas de faire éventuellement une plainte pour matos non conforme a la description (etat dégueu), et de te le renvoyer A SES FRAIS ET EN SUIVI (sinon,s'il le fait sans suivi, tu peux dire toi aussi "je l'ai jamais reçu" et c'est dans son cul)

C'est comme ca que ca se passe de ton côté (vendeur), Ebay ou pas.
            Si ca passait par Ebay, ca changerait juste les choses pour lui, l'acheteur: s'il se plaint, et que "tu t'es barré avec la caisse/parti aux tropiques", ben Paypal fera le nécessaire pour te rembourser,alors que si c'est en dehors d'Ebay, si l'acheteur se plaint, mais que le compte du vendeur est à 0€, ils ne feront rien de plus pour lui.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
              1) Oui, tu l'as dans le cul
              2) Oui, tu es protégé s'il y a un suivi EN LIGNE. Il sera marqué livré, tu leur scanneras le bordereau montrant que tu as envoyé à la bonne adresse,et c'est ok.
              Mais ca ne l'empêche pas de faire éventuellement une plainte pour matos non conforme a la description (etat dégueu), et de te le renvoyer A SES FRAIS ET EN SUIVI (sinon,s'il le fait sans suivi, tu peux dire toi aussi "je l'ai jamais reçu" et c'est dans son cul)

C'est comme ca que ca se passe de ton côté (vendeur), Ebay ou pas.
              Si ca passait par Ebay, ca changerait juste les choses pour lui, l'acheteur: s'il se plaint, et que "tu t'es barré avec la caisse/parti aux tropiques", ben Paypal fera le nécessaire pour te rembourser,alors que si c'est en dehors d'Ebay, si l'acheteur se plaint, mais que le compte du vendeur est à 0€, ils ne feront rien de plus pour lui.
              Ok, merci Adol pour ces précisions.

Bon, j'en ai déjà un qui me prends un de mes jeux avec tracking.

L'autre commence à marchander pour mon Undercover cops Jap. "Ha mais 170 c'était en CHF ou en euro?". Connard va. Le gars qui se jette sur ma PA sans retenir le prix qu'il a accepté ni connaître le prix du marché.

170 CHF = 113€

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                Ok, merci Adol pour ces précisions.

Bon, j'en ai déjà un qui me prends un de mes jeux avec tracking.
                Attention, ONLINE tracking. Un simple numéro de suivi sur des recommandés comme il peut y en avoir (pour la poste française) ca n'ira pas pour Paypal.Ca doit être possible de le suivre EN LIGNE.
                Je rabâche.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

T’embête va pas je te le prend moi ton Undercover cops Jap comme ça pas de prob

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                    Attention, ONLINE tracking. Un simple numéro de suivi sur des recommandés comme il peut y en avoir (pour la poste française) ca n'ira pas pour Paypal.Ca doit être possible de le suivre EN LIGNE.
                    Je rabâche.
                    Oui, je vais prendre le N° de type CEXXXXXXXXXCH

Merci

Envoyé par neokony Voir le message
                    T’embête va pas je te le prend moi ton Undercover cops Jap comme ça pas de prob
                    Bah ça va pas tarder, le mec commence à me prendre la tête et me faire la morale que je vends trop cher. Putain, sur mon annonce c'est spéccifié la devise et c'est des prix fixes. En plus je me suis fait chier à lui expliquer la diff. entre un UC jap et US.

Asshole!

Commentaire

Kretinou, laisse tomber... garde-le (j'ai pas les ronds en ce moment, et je sais que tu me privilégies par rapport aux autres)
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
                        je sais que tu me dé privilégies par rapport aux autres

Commentaire

Ouais bon, c'est cuit les gars. Il semble décidé à l'acheter.

Un si bon jeu.

Commentaire

comme tu dis

Commentaire

Chargement...
                            X