Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'impression

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'impression

J'ai un problème d'impression avec mon imprimante canon s900 qui m'imprime les images dans un mélange de bleu et de vert sur mon imac , j'ai lancé le programme qui a nettoyé la tête d'impression , mais ça ne change rien , vu qu'elle n'est plus toute jeune je me dis que c'est la communication avec l'ordi qui merde , il n'envoie pas les bonnes données de couleur ou c'est l'imprimante qui merde à les reproduire.
    J'ai fait des essais en diminuant le cyan et en augmentant le magenta , mais le changement n'est pas flagrant .
    Bref si vous avez des pistes je suis preneur.

Je pensais avoir résolu mon pb en mettant dans les options couleurs "aucun" à la place des options du driver ou de l'option colorsync , mais une impression plus tard s'est à nouveau cette dominante de bleu qui prend le dessus , personne n'a eu affaire à ce type de pb?

Commentaire

Méme blem chez une amie, qui à une canon...

Commentaire

C'est une imprimante récente qu'a ton amie?
        Fais chier j'en étais content de cette imprimante et elle marche , y'a que ce pb de couleur à la c**.

Commentaire

Perso, Canon jet d'encre.... j'ai eu que des expériences malheureuses, cartouches qui sèchent, lignes pourries à l'impression, et soucy d'étalonage des couleurs. Bref, ta solution:

Commentaire

Sinon, je pense à un truc, ton souci d'impression apparaît quelque soit le logiciel à l'origine de l'impression (Toshop, Gimp, autres...) ?

As tu essayé de réinstaller le driver? d'imprimer à partir d'un autre ordi? d'un autre système d'exploit'? tes cartouches sont elles d'origine? pas trop vieilles?

J'ai eu pas mal de soucis y'a une époque aves les profils colorsync et autres trucs du genre, c'est peut-être logiciel... Explore toutes les possibilités avant de suivre mon avis du post précédent

Commentaire

@charal : Merci pour tes réponses (surtout la 2e ) , j'ai essayé de réinstaller le driver , et même d'en installer un autre plus adapté semblait-il avec la version de mac osx que j'ai (10.5) , j'ai fait différents essais dans les menus , je l'avait acheté peu de temps après l'achat de mon 1er mac vers 2002 environ voire 2003 et ça marchait nickel , depuis le pc de ma copine l'a un peu remplacé mais on s'est pas servi de l'imprimante durant cette période , et depuis un an et demi que j'ai changé mon mac j'imprimais rarement et souvent que tu texte , donc le pb de couleurs n'était pas vraiment visible .
              Mes cartouches de couleurs sont toutes de marque canon et sont changées sans stagner longtemps dedans.
              Je pense aussi que c'est un pb logiciel , mais je vois pas trop à quel niveau ça merde.

Commentaire

Chargement...
              X