Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signal RGB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• signal RGB

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis svp.
    Certains sites indiquent que la version 4 de la neo c'est à dire la série 20000/33000 est celle qui donne le meilleur signal RGB.
    Vous pouvez me le confirmer?
    merci

Voici un lien que Runik avait donné qui peut répondre à ta question.

Commentaire

Envoyé par KIKI77 Voir le message
      Certains sites indiquent que la version 4 de la neo c'est à dire la série 20000/33000 est celle qui donne le meilleur signal RGB.
      Vous pouvez me le confirmer?
      Tu fais allusion a ce site?

Perso, le deuxième tableau me semble plus fiable...

EDIT: Chapp a été plus rapide

Commentaire

Une petite explication de takagisan qui semble remettre en question la théorie des numéros de série:

Envoyé par takagisan Voir le message
        [...]

Mais concernant le premier lien, je vais me répéter encore mais il y a quelques points à souligner :

- tout d'abord : la "théorie" des numéros de série de console par rapport à la qualité du signal video est peu pertinente :

. la qualité du signal intrinsèque (sans prendre en compte la nature du cable RCA ou RGB) se définit par rapport à la configuration et la structure des circuits autour de la puce d'encodage vidéo CXA 1145 et par rapport à la puce elle même et c'est ceci qui varie selon les révisions de la carte mère, on distingue (des premières aux plus anciennes) :
        3-3
        3-4
        3-5
        3-6
        3-7
        Ces révisions correspondent un peu près aux numéros de série mais ne se superposent pas. En effet, si on regarde ces numéros, la classification laisse apparaître 7 types de révisions, ce qui n'est pas le cas en terme de carte mère: des modèles de neo type 3-7 peuvent se retrouver selon des numéros de série de 40000 à 200000 par exemple. On pose donc en fait 2 types de néo où il n'y en a qu'un d'un point de vue de la nature de la carte mère.

. De plus, pour des raisons de réparartions persos où fabrication d'usine, on peut très bien retrouver une révision 3-3 dans une coque avec un numéro de série qui laisserait penser que c'est une néo plus récente... donc...

Enfin, les types de révisions les plus anciens auraient le meilleur signal vidéo... Mais la grosse différence se fait sur le type de câble (RCA, RGB) qui transporte le signal comme l'explique combo maker.

Pour les types de néo de 3-5 à 3-7 (celles qui ont donc le signal le plus altéré), il existe un moyen de shunter les signaux R, G et B pour qu'ils ne passent par la CXA et tout son bordel, un mec de neo.com à fait une sorte de tuto la dessus d'ailleurs...

@ NeoBob: Tu sais que, vu ton post, je pensais m'être trompé dans le lien?

Commentaire

Merci les gars pour votre réactivité!
          Je connaissais les liens que vous m'avez donnés et bien sûr l'histoire des différentes révisions mais j'avoue que c'est surtout au niveau des révisions 3-3,3-4 etc... que je suis un peu paumé.
          J'en étais surtout resté aux fourchettes de numéros de séries sans chercher plus loin pour faire plus simple.
          Mais il semble que ce soit beaucoup plus subtile et compliqué qu'il n'y paraît.
          Grosso modo il faut ouvrir la bécane pour connaître exactement le modèle de révision.

Commentaire

Sur neo com, certains soutiennent la théorie qu'il y aurait en fait 2 series bien distinctes:
            Les jap et les US avec chacune leur propre numéros de série.
            Suivant cette logique on pourrait donc avoir 2 consoles avec le même numéro de série.
            Avec le temps, je commencerais presque à soutenir cette théorie car toujours sur NGcom j'ai vu une NEO-AEC serial 1000 et des poussières.
            Or il est admis que les 1ere productions de la console avec les boites liseret vert étaient exclusivement japonaises (NEO-O).
            Je dis une grosse bêtise ou non?

Commentaire

Quelqu'un pourrait il me dire si la série 20000/30000 des neo jap possède le meilleur RGB?
              Car j'ai lu une fois que le meilleur RGB était pour cette même série mais sur neo US.
              Quoi penser alors? car j'avais émis plus haut "l'hypothèse" qu'il y avait peut être 2 séries de numéros distinctes pour les JAP et US. (mais tout le monde à l'air de s'en branler )
              Cette hypothèse pourrait être crédible si l'on se dit que les neo étaient fabriquées "à la chaîne". Les PCB des jap et us n'étant pas identiques, ça devait être compliqué pour SNK de produire une neo jap puis une neo us.............
              Je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas je serais curieux d'avoir votre avis sur la question car à ma connaissance cette question n'a jamais été traîtée ici (et ailleurs).
              Dernière modification par KIKI77, 21 mai 2010, 09h42.

Commentaire

Peut-être n'ai-je pas bien compris ta question, mais, comme le disait takagisan, ce qui est important, ce n'est pas tant le numéro de série, mais la génération de carte-mère.

Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont SNK partageait sa fabrication entre les différents marchés, mais je sais que, sur un plan technique, la région de la console est régie par le BIOS. On peut donc imaginer qu'il est possible que, pour une même série, des consoles US soient sorties de la même usine que les Jap, mais avec un BIOS différent tout simplement.

Commentaire

merci chapp pour ta réponse.
                  Mais comment fait on pour connaître avec un peu plus de précision la concordance entre numéro de série et modification des plaques.
                  Car à moins de les ouvrir, il semble difficile de le savoir finalement.
                  c'est un peu chiant si on achète par correspondance et non de main à la main car on ne peut tester la neo......
                  Finalement, il faut cibler une série intéressante à priori et...croiser les doigts.
                  Dernière modification par KIKI77, 21 mai 2010, 09h50.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message

Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont SNK partageait sa fabrication entre les différents marchés, mais je sais que, sur un plan technique, la région de la console est régie par le BIOS.
                    Je n'y connais rien en technique mais au delà du bios, n'y a t-il pas également d'autres différences sur les cartes-mères? Par exemple en ce qui concerne le voltage/l'alimentation des neo?

Commentaire

Sauf erreur de ma part, les USA et le Japon sont en 110 (120) V / 60 Hz, donc pas de soucis à ce niveau-là.

Commentaire

Je disais une grosse bêtise alors.
                        En tout cas et sans faire le lèche-cul, j'apprécie que tu sois régulièrement au taquet pour répondre à mes questions qui sortent parfois de l'ordinaire. (vifs remerciements à Tarma et Kuk également)
                        c'est en partie grâce à des fins connaisseurs comme vous que ma culture neo se développe. ça change un peu des topics bites couilles et nichons....
                        Il fallait que ce soit dit....parenthèse fermée.

Commentaire

Échanger avec une personne intéressée et intéressante au sujet d'une passion commune est tout sauf un déplaisir pour moi.

Parce que je viens d'y penser à l'instant: étant donné que l'alimentation est externe pour la Neo·Geo, pour les consoles Euro, il suffisait d'en mettre une qui prenait du 220 V et sortait la tension et la fréquence adéquate. Donc, aucune modification sur la carte-mère pour ce motif.

Commentaire

+1, vu que mon AES est une jap et qu'elle tourne sur un bon vieux transfo réglable de 2kg...

Commentaire

Bon j'en rajoute à savoir que certain RGB Jap ne passe sur toutes les TV meme en 60 Hz ( c'est le cas pour certain supergun comme le mien )

Commentaire

Chargement...
                              X