Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparer bloc optique de sa neocd ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réparer bloc optique de sa neocd ?

Hello,

Ma neocd devient très capricieuse, et j'ai quasi tout le temps l'erreur I/O. Ni connaissant pas grand chose, cette erreur vient bien d'une fatigue du bloc optique de la console ?

Je ne trouve rien sur le net en ce qui concerne le changement du bloc optique, j'en appelle donc aux experts .

Sinon autre question, est-il à tout hasard possible de mettre à la console un lecteur cdrom de pc (histoire d'avoir des loadings supra rikiki) ?

Hop, j'ai trouvé cette page ; je vais déjà pouvoir vérifier tout ça.

La question sur la possibilité de changer le lecteur pour en mettre un de pc est toujours d'actualité.

Commentaire

Sympa les idées de réparation, par contre pour ton autre question, c'est impossible a priori : même si tu arrivais a bidouiller un bloc optique pc 12x pour l'adapter, c'est la mémoire cache de la console qui limitera de ttes façons la vitesse...
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

D'ailleurs à ce propos j'avais vu dans un vieux mag japonais que des bidouilleurs made in Tokyo avaient monté un lecteur X10 sur une Neo CD top loading je crois.Elle fontionnait parfaitement et disaient qu'à partir de X12 il y avait des pertes de données ou un truc dans le genre,bref jusqu'à X10 c'est bon.Une Neo CD avec un lecteur X10...J'en ai rêvé des nuits entières...
        Dernière modification par rastan, 03 août 2010, 16h36.
        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Ah intéressant, pour moi c'était des légendes tout ca Faut dire que ce ptit singe, il donne à rêver de ca !

Bon ptet que Redfield ou un bidouilleur de la mort pourra donner son avis la dessus.
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Intéressant en-effet, je vais continuer les recherches.

Commentaire

les japonais qui avaient fait ça étaient les gens du magazine "gamelab" qui paraissait il y a quelques années.
              Il y avait eu un encart dans un console + ou joypad à l'époque sur les gens qui récupéraient de vieilles machines et qui les bidouillaient ; bien avvant la mode du retro gaming donc.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Chargement...
              X