Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug 3 MVS : boot ou pas boot ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Metal Slug 3 MVS : boot ou pas boot ?

Salut à tous,

je me suis mis à vérifier si mes MVS étaient des originaux ou des boots (avant j'étais jeune et insouciant et je n'y faisais pas attention), grâce à l'excellent dossier "Reconnaitre un BOOT MVS".
    Pour le moment, j'ai vérifié mon Metal slug 1 (boot ) et mon Metal Slug X (original ).

J'ouvre maintenant mon Metal Slug 3 et là, je suis perplexe. J'ai une première PCB conforme aux photos trouvées sur les sites de référencement des originaux (celle du bas sur mes photos), mais la deuxième, non (celle du haut).

Seulement, cette seconde PCB ne ressemble pas pourtant à un boot : elle a le bon numéro du jeu sur les chipsets (n°256) mais la PCB date de 2001... Alors, votre avis (et pourquoi) ?

EDIT : et voici l'étiquette de la cartouche :

Merci !
    Dernière modification par Golgoth, 29 août 2010, 11h31.

----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Ce ne serait pas un original réparé ?...

Commentaire

je serais plutôt d'accord avec Tarma, ton MS3 a du subir un retour atelier à un moment...

à quoi ressemble l'étiquette de la cartouche ?

tout me semble original, les variations dans la position des puces ne sont pas franchement une preuve de boot à mon avis.

Je ne sais pas ce que contiennent les puces marquées "PG" sur les scans de mvs-scans.com, mais les tiennes (""256-PH1" et "256-PH2") sont sans doute une mise à jour des PG1 et PG2.

Commentaire

Merci pour vos retours, effectivement la théorie d'une réparation / retour atelier semble plausible... J'ai rajouté dans mon premier post une photo de l'étiquette de la cartouche.

Commentaire

C'est un original produit avec un reste de stock de PCBs.

Si ça avait été une cart réparée, il y aurait une marque de couleur sur la PCB ou les estampilles seraient réécrites manuellement sur des EPROMs.
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

A ton avis, peut-on considérer du coup qu'il s'agit d'un nouveau set ? Ou bien c'est un set aléatoire (en fonction du stock de PCBs) ?

Commentaire

Pour savoir si c'est une nouvelle révision ou non, il suffit juste de regarder les estampilles des roms P. Si tu vois juste marqué 256-P1 et P2, c'est la première révision, 256-PH1 et PH2 c'est une autre révision dans laquelle les roms P ne sont pas encryptées, si tu vois marqué 256-PG1 et PG2, c'est encore une autre révision...
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Ok ; sur la première photo, en zoomant on voit bien qu'il s'agit de la révision 256-PH1 et PH2... donc il doit s'agir d'un original produit avec des PCBs de "récupération", merci.

Commentaire

et le mien ?

la petite etiquette blanche s'avere etre une etiquette de chausette chinoise trouvé entre les 2 pcb pour pas qu il y ai de faux contacts

je sais j ai mis la barre tres haut
                  Dernière modification par snocyr, 30 août 2010, 21h28.
                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Envoyé par snocyr Voir le message
                    et le mien ?

100% original

Commentaire

Chargement...
                    X