Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet scan communautaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• projet scan communautaire

Salut

Petite copie d'un message passé en VIP
    Je me lance dans un projet de scan complet des jaquettes/Spin cards/CD de l'ensemble des jeux neogeo CD en HD (300 Dpi)

Mais la question est
    Comment laisser un indice non photoshopable pour que des petits connard malins ne l'utilise pas pour faire du "jeu-complet-Mint" sur leur matos Loose ?

Merci à vous
    Dernière modification par KuK, 26 septembre 2010, 08h36.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Je suis plutôt partisan de ne mettre aucune marque... mais de scanner dans une résolution moins grande.

Avantages :
    - cela se charge plus vite
    - moins de place sur le FTP
    - pas moyen d'imprimer ça sans qu'on ne voit que c'est un faux. C'est bien pour compléter un jeu à soi, et pas assez pour compléter un jeu incomplet qu'on veut faire passer pour complet.

Commentaire

l'idee etait aussi de pouvoir se faire une collection propre pour ceux à qui il manque une spin ou un manuel

et pour les spin il y a toujours moyen de gruger genre je prends une photo avec mon téléphone portable de merde etc.

Commentaire

Perso, je vois pas l'interet de créer ce genre de base communautaire... s'il me manquait une spine, je rachetais le jeu avec la spine, je faisait un mix des 2 et je revendais l'exemplaire le moins bon sans spine... c'est là qu'on reconnait les "fanatiques" ou "purs collectioneurs", au choix... Je pense en général que le collectionneur veillera toujours à ce que la spine soit presente sur le jeu qu'il va acheter... ou alors c'est juste un joueur, et dans ce cas la spine est dispensable pour sa part

Pour ce qui est de gruger, si quelqu'un triche ici, ça se finira en flamming, et sur d'autres sites, genre ebay, Paypal est là pour régler ce genre de litige...

Ce projet... c'est juste la voix de la facilité pour se faire une collec à moindre cout... Je pense comme Tarma, autant soit baisser la résolution, soit faire une remarque qui laissera presager que c'est un faux (genre inverser les couleurs du logo Neo Geo bleu-jaune).
        Tant qu'on y est: mettons l'iso sur le site, avec la notice, la spine, le tout dans un fichier .rar

Clair, on peut penser que je suis un gros rat, mais je pense d'abord à la communauté, à ceux qui comme moi ont pas hésité à claquer des milliers d'euros (peu importe le support) pour avoir le meilleur produit possible... Quand j'ai revendu toutes mes grosses AES, j'en ai eu des MP pour lacher des scans de jaquettes (genre de Blazing Star par exemple)... mais il en etait hors de question... surtout sur un marche de niche comme la Neo (ou la Nec) ou les scans c'est la porte ouvertes pour que de gros fils de putes enculent les puristes qui n'hésiteront pas à claquer une grosse partie de leurs economies ou de leur salaire pour se constituer une collec digne de ce nom avec le temps

Commentaire

Ah, je comprend pourquoi ma demande de scan de stickers MVS avait autant de succès...

Commentaire

je suis du même avis que mefffisto.
            si ca se fait, il faut que la marque distinctive soit bien visible.

Commentaire

bien vous vous doutez que je n'ai pas la même approche
              La collection est certes présente (j'ai bien un Full Kit NeoGeo CD), mais c'est aussi un moyen d'échanger et de discuter, je suis pas pour une thésaurisation de ce que je peux trouver

Par exemple moi j'ai un art of fighting 2 ou j'ai perdu la pochette arrière, ben perso si je pouvais en imprimé une sans racheté le jeu j'en serais bien content, c'est pas pour la collection c'est juste pour avoir un truc propre.
              et non je ne vais pas le racheté

Idem pour les mags de JV j'ai pas envie de tous les acheté surtout parce que je ne cherche que quelques infos épars et je suis bien content de trouvé des NeoGeoFreaks/console+ etc. sur le Web en libre consultation.

Cette exemple est symptomatique après tout ceux qui ont acheté ses livres/mags peuvent aussi se dirent qu'on a qu'a se démerdé nous même pour les achetés. Je comprends bien sur ce point de vus mais ce n'est pas le mien. Je voulais juste aider ceux qui sont en recherche sans pour autant que mon travail ne soit exploité par des arnaqueurs du web.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
                Cette exemple est symptomatique après tout ceux qui ont acheté ses livres/mags peuvent aussi se dirent qu'on a qu'a se démerdé nous même pour les achetés. Je comprends bien sur ce point de vus mais ce n'est pas le mien. Je voulais juste aider ceux qui sont en recherche sans pour autant que mon travail ne soit exploité par des arnaqueurs du web.
                J'avais bien saisi. D'où ma proposition.

Si c'est de "bonne qualité" et non "parfait", cela peut faire un bon compromis.
                - ceux qui veulent entuber ne peuvent pas imprimer ça, car si on regarde de près on voit que c'est faux.
                - ceux qui veulent juste compléter des jeux incomplets pour eux auront une qualité suffisante pour un non maniaque de la collection, qui de toutes façons préfèrera un original complet.

Commentaire

une bonne qualité ça serait quoi pour toi ?
                  j'ai scanner en 300 DPi
                  j'ai fait mon tableau avec des images en 320x320 et 160x320

Commentaire

C'est difficile de te répondre KuK. D'un côté, je comprends parfaitement, et apprécie, ton désir de partager. De l'autre, il me semble pratiquement impossible d'empêcher un usage contraire à tes souhaits de ce que tu auras mis à disposition.

N'oublie pas, également, que le fait de mettre à disposition ce genre de fichiers peut être constitutif de violations des droits de la propriété intellectuelle. Plus la qualité et la quantité des fichiers mis à disposition sont importantes, plus tu "risques".

Au final, la solution proposée par Tarma semble la plus équilibrée entre tous tes souhaits, sans que cela résolve le point particulier de la propriété intellectuelle.

Commentaire

je suis d'accord
                      en ce qui concerne le droit on est dedans depuis longtemps

Commentaire

(j'ai bien un Full Kit NeoGeo CD)
                        j'ai un art of fighting 2 ou j'ai perdu la pochette arrière
                        Pas completement Full le kit, donc

Commentaire

Tarma et Meffisto ont tous dit et parfaitement raison
                          L'histoire c'est que les personnes intéressés par le profit sont plus nombreux
                          Que les passionné qui en tant que tel sont respectueux envers les autres
                          Et ne risqueront pas de gruger leurs collègues
                          Bonne idée mais dont vont profiter les pti malin trop tentant

Dernière modification par amadouiori, 27 septembre 2010, 21h31.
                          A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

Envoyé par Takou Voir le message
                            Pas completement Full le kit, donc

Ah et j'ai pas les merde HK ou chinoise

Commentaire

Il existe plusieurs techniques de watermark, certaines étant à la fois invisible à l'oeil nu, résistant à la compression (jpeg, gif, ...) et toujours présentes sur le document imprimé.

Commentaire

Chargement...
                              X