Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thermostat d'ambiance sur chaudière Acleis

Salut à tous,

J'ai une chaudière Acleis sans thermostat d'ambiance, je voudrais donc en ajouter un et de préférence avec un récepteur sans fil.

Mon modèle de chaudière:

Acleis

Le modèle ELM Leblanc coute quand même 287€ (gloups).
    Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé ceci:

Delta Dore

Otio

Je me suis donc pointé au Casto de la défense et là le gars qui gère le rayon chauffage, me dis dans un premier temps qu'il n'y connais rien en chauffage (à se demander ce qu'il ait dans le rayon) puis me dit que les 2 TA que j'ai choisi ne fonctionnent avec une chaudière au GAZ et il me sort un TA Casto 2x plus cher et sur lequel son rayon va bien mieux marcher.

Alors je ne sais pas si il est vraiment malhonnete ou si effectivement il ne s'y connait pas en Thermostat d'Ambiance pour chaudière, mais du coup j'aurai besoin de quelques conseils.

Est-ce que les modèles que j'ai choisi sotn adaptés?
    Dans le cas ou ce serai non, que choisir dans un budget raisonnable? (avec un recepteur sans fil)

Est-ce que c'est galère à monter? puisque le mec qui va me faire la révision de la chaudière refuse de le faire si ce n'est pas lui qui fourni le matos (à son tarif évidemment).

Merci par avance pour vos réponses!!
    --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

.
    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Souvent le TA se contente de couper le circulateur, a vérifier dans la doc de ta chaudière.

Bref, si c'est le cas... Un simple thermostat avec contact sec et c'est bon.

ELM Le Blanc c'est de la merde, comme saunier duval.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Salut Neox,

Merci pour ton début de réponse.

Comment savoir si un thermostat est à contact sec ou non?

En ce qui concerne la chaudière, elle était la avant moi et elle n'a que 7 ans donc pour l'instant je n'y touche pas.
        --Processor

Commentaire

Colle un unibios dessus, tu pourras entrer dans les menus de ce fait.

De rien

Commentaire

Mer il ai fou !
            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

enculé de rires
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                enkuler de rire
                fixed.

Commentaire

Salut,

Bon j'avance petit à petit, j'arrive à dégoter des infos et des schémas à droite et a gauche.

Donc sur mon Acleis, voici le bornier sur lequel il faudrait brancher le thermostat d'ambiance:

Ici la notice d'un thermostat Otio TPRU-6220 dont je voudrait faire l'acquisition:

Otio TPRU 6220

Je vous rappelle donc que c'est un TA sans fil.

Si vous pouviez me confirmer comment câbler et si le thermostat est compatible.

Je suis également disposer à en acheter un autre modèle mais dans des prix raisonnables, pas comme chez ELM.

Merci par avance.
                  --Processor

Commentaire

salut,

si tu cherche des conseils, moi perso je consulte toujours le forum bricozone, il existe version fr et belge, y a pas mal de conseils de pro ou d'amateur averti.

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

Merci pour le tuyau!!
                      --Processor

Commentaire

Salut à tous,

Bon ben j'ai abandonné le thermostat Otio pour un Delta Dore Deltia 8.03
                        : Deltia 8.03

Je l'ai branché de tel manière:

Le récepteur est branché sur la chaudière de tel manière:
                        Les 2 fils noirs en tant que pilotes sur le bornier de l'Acleis sur Ls et Lr.

Il reste ensuite 2 fils à brancher pour alimenter le récepteur RF.
                        J'ai donc bancher le fil bleu du boitier RF avec le fil bleu qui alimente la chaudière, idem pour le fil marron.

J'ai fixé le boitier RF au mur avec le double face fourni.

Voila!

Temps de pose 20 minutes en prenant toutes les précautions requises.

La programmation du boitier à pris une petite 1/2, entre le temps de lecture et la fin de la programmation.

Il me reste une interrogation?

La section de fil du récepteur RF est plus petite que celle du câble qui alimente la chaudière.Est-ce qu'à votre avis il vaut mieux que je démonte le récepteur que je mette du 1.5² à la place du fil existant ou c'est inutile?
                        --Processor

Commentaire

C'est inutile.

L'intérêt d'un 1.5² c'est de pouvoir supporter 10 Ampères sans risque.
                          Sur ton thermostat les valeurs sont anecdotiques.
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Salut Neox

Merci pour ta réponse, Juste pour être sur car je n'ai pas été assez clair, la paire du câble dont je parle n'est pas celle qui commande le relais du boitier rf, mais celle qui l'alimente et que j'ai associé à la paire qui alimente la chaudière.

Sur la gauche sur la photo. et donc branchée et alimentée en permanence par le 220v.

...
                            ...
                            ...

Après vérification,

Le récepteur consomme du 0,5 VA donc j'imagine que le 0.75 sera suffisant.

Merci pour ton aide.

A+
                            --Processor

Commentaire

Chargement...
                            X