Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Singapour? Yeah!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben la douane quoi. Tu te fais contrôler, facture etc.. dépassement bla bla = taxe
    Mais bon, faut se faire contrôler quoi.
    Au pire, tu ramasses, mais c'est déjà moins risqué que l'import.
    J'ai aussi pris + de 100 euros de douanes pour ma X Box Jap

Un pote avait ramené une PS3 jap à sa sortie dans sa valise et n'avait pas été contrôlé
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Merci pour toutes ces photos.
      Alexis, pourrais-tu confirmer que là-bas, KOF 98UM et 2002UM tournent à plein régime (impression) ?

Commentaire

Je confirme que les 2 KOF dont tu parles sont joués.

Voici mes impressions:
        Dans la salle, les bornes sont des classiques que l'on connait.
        Elle sont directement importées du japon et mise en place, telles quelles.
        Les autocollants en yen sont toujours présents.

Le crédit est à 50 cts de S$, soit moins de 30 cts d'€ pour les bornes classiques.
        Pour les bornes dédiées, le prix est plus cher:
        Time Crisis 4: 1S$ le crédit
        Deadstorm Pirates: 2S$ le crédit

Hier, dimanche, j'ai pu voir que les classiques sont toujours très joués.
        Beaucoup de jeux neo et CPS2: KOF, Puzzle machin, Street, loop.
        Les gens versus comme à Tokyo sur les vs city, sans voir leur adversaire.

Les bornes ayant le plus de succès sont les bornes dédiées.
        Le Deadstorm Pirates est juste fou!
        Je ne sais pas si c'est une nouvelle borne, mais en tous cas, tu fais la queue pour mettre tes pièces.
        Les jeux de tir d'une manière générale sont très prisés.

Niveau Shmup: pcb de striker, raiden fighters et c'est quasi tout.
        Pas un seul Cave.

Mais ce qui a le plus de succès, ce sont les jeux avec une pince pour attraper des peluches, bonbons....
        Il y en a une palanquée, c'est juste incroyable. Et cela fait un rafut du tonnerre.

L'arcade est pas mort, c'est juste que chez nous, en Europe, c'est trop cher et pas assez ludique.
        Et en plus, la salle est interdite aux -16 ans (ou au mineurs, je sais plus, j'ai pas fait attention).
        Easy baby!

Commentaire

Petite précision: impossible d'acheter une pcb ou une cartouche dans cette salle. J'ai demandé au gérant qui m'a répondu que les jeux étaient rentables et qu'ils n'étaient donc pas à vendre.
          J'ai bien trainé et également, pas trouvé un seul shop arcade. J'ai eu la même réponse à chaque fois: Va au Japon.
          Easy baby!

Commentaire

Merci pour ces commentaires. En fait ça rejoint la config. de la salle d'arcade de Toulouse (Wovou) : Succès des dédiées, pas mal génériques et très peu de shmup (1 a 2 bornes maxi).

C'est dingue ça pour les PCB. J'aurais pensé qu'on en trouve facilement. Comme quoi, en asie, le Japon et la Corée du sud semblent être ceux où l'on peu trouver un bel éventail de plaques. Je parle pas de la Chine car c'est que du Hack/Bootleg.

Commentaire

Je ne connais pas la salle de Wovou, mais en effet, c'est la même logique.
              De toutes façons, on n'est plus dans une logique de hardcore gamer, mais de plaisir immédiat.
              Tout le monde sait qu'à ton premier crédit, tu te fais défoncer à KOF et tu repars penaud contrairement à une borne dédiée où tu auras eu des secousses et des rires...
              Tu t'en rends compte quand tu es dans la salle: sur une borne dédiée, tu joues à 2 en coop, tu gueules des indications à ton partenaire et tu te marres.
              Tu joues tout seul à KOF, bah tu restes impassible et une fois perdu, tu t'en vas.

Pour les pcb, mon expérience est trop courte pour pouvoir en tirer une généralité. Il existe sûrement des petites boutiques planquées, mais difficile à trouver pour un non initié....
              Dernière modification par Alexis_Mac_Coy, 13 décembre 2010, 06h58.
              Easy baby!

Commentaire

Chargement...
              X