Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de son et image sur PCB Final Fight et Supergun...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de son et image sur PCB Final Fight et Supergun...

Hello !

J'ai récemment récupéré ma PCB de Final Fight, seul vestige conservé de ma lointaine collection de PCBs et j'ai voulu la brancher sur mon Supergun. Et ben j'ai deux problèmes. Premièrement, le son qui est étouffé par un grésillement abominable et l'image qui est nette mais dont une sorte de seconde couche saute sur le devant.

Je vous ai fait une vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=cCHmXuxmE8k

Concernant le supergun, je n'ai pas de possibilité de régler le voltage de l'alim et il marche très bien avec mon slot MVS.

Voila, si certains parmi vous ont une idée pour m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance !

Pas vu la vidéo, mais touche un peu la synchro pour voir.
    Easy baby!

Commentaire

Je n'ai pas accès à la synchro, je suis branché sur une télé cathodique.

Commentaire

Ta PCB se lance, avec l'image et tout, donc à mon avis, pas de problème avec le 5 V.
        En revanche, peut-être problème de masse audio. L'image sort par une péritel? Si oui, ouvre la péritel et regarde si la masse audio est bien câblée. Il me semble que sur MVS, ça n'a pas d'importance. Le problème de son peut expliquer l'image qui saute si ça sort sur la même prise peritel.
        Vérifie bien toute les masses.

Ca peut aussi dépendre du niveau de son pré-amplifier qui sort de ta PCB. Souvent, il est conseillé de mettre des resistances ou bien un potentiomètre pour contrôler l'arrivée du son dans la télé, pour pas cramer l'ampli son. Vérifie sur le gun si il y a des resistances sur les pin out de son du Jamma/peritel. Si non, deux soudures avec 1kOhm sur chaque voix et tu devrais savoir si c'est ça ou pas.

Même chose pour la synchro, il devrait y avoir une resistance de l'ordre de 500 Ohm. Verifie si elle est là.

Après si c'est un problème fondamental de synchro à cause d'une pcb rebelle, il te faudra câbler un "synchro cleaner" genre LM188 ou J-Rock.
        Dernière modification par wyoui, 15 décembre 2010, 11h58.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Je viens de mater la vidéo et je penche sérieusement sur un problème de synchro.
          Passe vendredi boire le café ou la petite binouze histoire qu'on teste ta carte.
          Easy baby!

Commentaire

Ben ça dépend où tu te trouves...

Commentaire

Chargement...
            X