Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alim arcade et supergun ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alim arcade et supergun ?

hello,

je m'étais fabriqué un supergun maison pour faire tourner mon slot MVS, mais mon alim PC a rendu l'âme... :( qu'est ce que vous me conseillez comme alim arcade pour la remplacer ?

j'aimerais également pouvoir profiter d'autres systèmes genre Atomiswave, CPSII, PGM et du Cave par la suite...

merci d'avance pour vos conseils

http://www.starcab.net/product_info....products_id=85
    Easy baby!

Commentaire

Envoyé par psykotine Voir le message
      hello,

je m'étais fabriqué un supergun maison pour faire tourner mon slot MVS, mais mon alim PC a rendu l'âme... :( qu'est ce que vous me conseillez comme alim arcade pour la remplacer ?

j'aimerais également pouvoir profiter d'autres systèmes genre Atomiswave, CPSII, PGM et du Cave par la suite...

merci d'avance pour vos conseils

Et pourquoi il est pas dans le topic du supergun ?
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Sincèrement.

Récupère une autre alim PC, j'ai fait fonctionner mon SG MVS pendant 1 an comme ça sans problème.

L'alim présentée chez starcab par Alexis, désolé de le dire comme ça j'ai rien contre starcab ou même Alexis, mais c'est de la merde.
        A vu d'oeil ça doit être de la weiya ou un truc du genre. J'en avais acheté une en remplacement de mon alim Taito, non seulement elle créait des parasitages dans la borne, mais en plus elle a cramé au bout d'une journée, et elle a en plus flingué le garou qui était dans mon slot à ce moment.

Du coup j'ai rebricolé une alim PC et ma borne tourne sans problème depuis un an avec ça pour un coup de 0 puisque c'est une alim de récup.

2 incovénients cela dit, pas de -5 volt, mais il y a des alims pc qui l'ont.
        Pas de réglage du 5v, mais normalement sur ce type d'alim ça se régule automatiquement (dixit Lekteur), donc pour les PCB ça peut-être chiant.

dans mon cas je ne fais que du MVS (slot 1 et 4) donc pas de soucis.

voilou
        --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

oublie mon post, j'avais pas lu le tiens jusqu'au bout, cela dit je chie toujours sur ces alims weiya de merde.
          --Processor

Commentaire

Envoyé par wyoui Voir le message
            Et pourquoi il est pas dans le topic du supergun ?
            pourtant j'en avais déjà parlé et posté une tof dans un topic en quarantaine

tu vas voir comment il déchire niveau esthétique

@ processor : hum je me souviens de ce topic où l'on a appris le décès de ton Garou :( donc je vais éviter de faire la même) ton slot a été grillé du coup ?

Commentaire

Non étrangement, le slot n'avait pas souffert, heureusement.
              Après si tu peux essayer de trouver une alim Sega d'une vielle AC ou NAC,
              ça peut te permettre d'avoir quelque chose de robuste pour pas trop cher.
              --Processor

Commentaire

j'ai commencé à regarder depuis hier mais ça n'a pas l'air de courir les rues ces choses là :(

Commentaire

Salut, j'ai regardé vite fait, mais une alim AT (pas atx) pourrait faire l'affaire puisqu'elles sont censés intégrer le -5v

cf:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation

Dès que j'ai le temps je jette un coup d'oeil plus précis la dessus.
                  Je vais vérifier au boulot si j'ai pas 2-3 vielles carcasses qui trainent avec des alims at. (t'es sur Paris ou aux alentours?)

a+
                  Dernière modification par Processor, 11 février 2011, 14h34.
                  --Processor

Commentaire

Je dis ça, je dis rien, mais choisir une alim de PC en lieu et place d'une vraie alim' arcade, c'est faire des fausses économies gagne misère.

Je ne veux pas refaire l'éternel débat alim' PC Vs. alim' Arcade, mais une alim' PC n'est pas faite pour ça.

Achète une alimentation arcade comme Al Mc Coy a montré en lien, avec un fort ampérage sur le 5V et tu seeras tranquille ad vitam aeternam.

... Red ...

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
                      2 incovénients cela dit, pas de -5 volt, mais il y a des alims pc qui l'ont.
                      Pas de réglage du 5v, mais normalement sur ce type d'alim ça se régule automatiquement (dixit Lekteur), donc pour les PCB ça peut-être chiant.
                      La norme ATX prévoit le -5V je croit. Par contre elle sont autorégulées, c'est certain. Ca peut quand même poser problème sur des systèmes sensibles, car même si les bonnes marques sont en dessous la norme prévoit 5% de marge : si le courant délivré est en dehors l'alim doit se couper. Ca fait une tension délivrée entre 4,75V et 5,25V, et certaines cartes JAMMA ne se lanceront pas en dessous de 4,9V ou auront des problèmes au dessus de 5,1V...

L'architecture classique d'une alim PC fait aussi que les rails de 5V et 3,3V sont tirés du 12V (et pas directement du 230V 50Hz). Un système consommant beaucoup sur le 5V et peu sur le 12V risque de mettre à mal ce genre d'alim. Il y a des alims de bonne qualité qui tirent chaque rail directement du 230, mais on reste dans les 5% de tolérance.

Commentaire

Dans mon topic de vente du JVS>Jamma, y a l'alim Sanwa qu'il te faut, tu revends l'I/O board avec l'ampli. son et l'adaptateur et hop

En 5 ans, elle n'a jamais bronché, tu peux régler le voltage via potentiometres, se branche ou en 110 ou en 220V via un switch, cable avec interrupteur on/off avec plug jap., et le supergun (ou n'importe quel systeme) se connecte dessus via un connecteur AMP.
                        Dernière modification par ILAG, 11 février 2011, 15h45.

Commentaire

Envoyé par Redfield1 Voir le message
                          Je dis ça, je dis rien, mais choisir une alim de PC en lieu et place d'une vraie alim' arcade, c'est faire des fausses économies gagne misère.

Je ne veux pas refaire l'éternel débat alim' PC Vs. alim' Arcade, mais une alim' PC n'est pas faite pour ça.

Achète une alimentation arcade comme Al Mc Coy a montré en lien, avec un fort ampérage sur le 5V et tu seeras tranquille ad vitam aeternam.

... Red ...
                          Sans vouloir relancer le débat non plus , je ne partage pas ton avis,selon moi une alim pc peut tout à fait remplacer une alim Arcade.
                          l'ajout d'un potentiomètre permet même de réguler sa tension et comme le souligne Lekteur un ATX peut inclure le -5v.

Je te l'accorde ce n'est pas sa fonction de base, mais dans mon cas ça a été véritablement efficace.

l’intérêt d'une alim dédiée Arcade, pour moi, réside uniquement dans le fait qu'elle soit justement dédié et qu'il n'y a rien à bidouiller pour réguler une tension ou récupérer le -5v.

En cherchant des alims AT pour Psykotine cet AM, je suis tombé sur une ATX de 350w avec le -5v.celle-ci je me la mets de coté, mais je pense pouvoir en récupérer une ou deux.
                          Sinon j'ai quelques alm AT, de pc ou de vieux routeurs qui devraient faire l'affaire.

Sinon pour les alim Al Mc Coy tu les trouves ou? j'ai un petit peut chercher sur la toile mais queudal!!

La norme ATX prévoit le -5V je croit. Par contre elle sont autorégulées, c'est certain. Ca peut quand même poser problème sur des systèmes sensibles, car même si les bonnes marques sont en dessous la norme prévoit 5% de marge : si le courant délivré est en dehors l'alim doit se couper. Ca fait une tension délivrée entre 4,75V et 5,25V
                          C'est vrai pour le -5v, mais beaucoup d'alims ne l'inclus plus. par contre sur une AT c'est systématique
                          Pour la régule si tu as la chance d'avoir une alim qui balance du 5,25 un petit potard et hop le tour est joué tu peux toi même réguler ta tension.

Psykotine si tu veux pas te faire chier prends toi une alim arcade, mais pas de la merde, si tu veux que je cherche une alim AT ou ATX de mon coté (incluant le -5v) dis le moi.
                          --Processor

Commentaire

je te tiens au jus Processor, j'ai peux être moyen de dégoter une alim arcade gratos chez un pote...

merci à vous

Commentaire

Chargement...
                            X