Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle TV HD pour du jeu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle TV HD pour du jeu ?

Salut,

Je désire changer ma vieille TV cathodique Brandt 55 cm pour une TV HD.
    N'ayant pas énormément de recul dans mon salon, je ne veux pas aller au delà de 94 cm.
    Mon utilisation :
    - Du jeu vidéo : surtout de la PS3 (80 % du temps), mais aussi du JV 2D sur neo geo AES et PS2.
    - à part ça, elle sert surtout à regarder la TV sur la TNT (on ne regarde pas de BR)

remarque : je ne souhaite pas acheter de XRB2 (j'ai oublié comment ça s'appelle)
    La technologie : LCD, Plasma, LED : je n'en n'ai aucune idée...

L'idéal serait une TV HD avec un mode jeux vidéos efficace qui permettrait de faire passer les JV 2D avec un affichage pas trop dégueulasse.

Merci

Tu auras des éléments pour te faire un avis ici et .

Commentaire

c'est pas le mode "jeux video" qui va te donner quelque chose de convaincant pour la neo, ceci dit en jouant sur la netteté...etc on peut obtenir un résultat pas trop degueulasse.

Apres 94 cm, c'est petit...tu as combien de recul ?

Par exemple moi j'ai 3m et j'ai eu un 102cm et maintenant j'ai un 127 cm, c'est tres bien mais + grand ça aurait été bien aussi.

Et ce n'est pas une reaction genre toujours vouloir avoir la + grosse hein, je te prends l'exemple de ma belle mere qui a un 94 cm depuis 2 ans avec 2.2m de recul, là elle me demande de regarder pour prendre plus grand.

Niveau technologie j'ai eu plusieurs lcd et aujourd'hui je ne jure que par le plasma, surtout que depuis les dalles neo pdp de panasonic on obtient des résultats excellents, de plus l'image des plasma etant plus douce que les lcd, les resultats d'image avec les vieilles consoles comme la neo rendent généralement mieux qu'avec un lcd.

Apres je n'ai jamais eu de LCD LED entre les mains.
      Sinon la 3D, loin d'etre au point, n'est vraiment pas indispensable.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

+1 avec Fboy

Premier point, meme si tu penses ne pas pouvoir faire plus que 94cm, j'opterai déjà pour un 40" pour plusieurs raisons:
        - Une fois ton 94cm chez toi, tu te diras: si on avait su, on aurait peut etre pris plus grand
        - dans un an, 2 ans, sais tu ou tu seras? tu seras peut etre ailleurs, dans un plus grand logement, et donc avoir un plus grand ecran maintenant te servira un peu plus

L'histoire de Fboy avec sa belle mere est arrivée à mon meilleur pote qui a un Kuro 40": il m'a dit avoir regrette son achat et s'il avait su, il aurait pris un 46" voir 50". Donc je pense que partir sur un 100cm pour toi est un bon compromis, surtout si 80% du temps comme tu le dis, c'est pour faire de la PS3.

Maintenant, niveau marques, mon choix pencherait sur 2 constructeurs uniquement, mais 2 valeurs sures:
        - Plasma -> Panasonic
        - LCD/LED -> Sony

Et comme l'a dit Tarma, les 2 topics cites en reference t'aideront à y voir plus clair

Et un site qui m'a ete utile dans le choix de mon modele Sony (j'hésitais entre le 40W4500 100Hz et le 40Z4500 200Hz)

Commentaire

Merci pour vos conseil. Vos avis sur la taille de l'écran sont très utile. J'ai environ 2,90 m de recul.
          J'ai repéré la SONY KDL-40EX402 en 102 cm. Ça m'a l'air d'être de la bonne came. Mais quid des JV 2D...

Commentaire

le EX 402 utilise un bravia engine 2 qui est moins performant que le 3 pour l'upscale des sources SD, et les possibilitées de réglage sont moins nombreuses ( mais surement suffisantes pour regler une image correcte.)

Le mieux serait un 40EX500 qui lui est en BE3, mais en désactivant le 100hz.

Apres pour le recul je ne suis pas d'accord avec les collègues, grand c'est bien pour le bluray ou la tnthd mais pour les sources SD moi je reste à distance de recul / 3 = diagonale idéale.

Commentaire

Pour l'usage que tu comptes faire, le LCD me paraît plus adéquat, même si les plasma ont leurs qualités.

Au sujet de la taille, c'est une habitude à prendre: s'habituer à voir sur un plus grand écran. Comme le disent fboy et Mefffisto, les gens "regrettent" souvent de ne pas avoir pris plus grand.

C'est important de prendre une télé de bonne qualité, quitte à dépenser un peu plus lors de l'achat, car plus ton écran est récent et haut dans la gamme d'un constructeur, plus il permet de réglages.

Dernier point, les réglages: ils peuvent transfigurer une image. Cela vaut donc la peine de prendre le temps de les faire pour chaque type d'appareil que tu brancheras sur ton écran.

Pour le reste, il me semble que tout a été dit.

Commentaire

Chargement...
              X