Annonce

Réduire
Aucune annonce.

About Mégadrive JAP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• About Mégadrive JAP

J'ai l'intention de me prendre une mégadrive jap et m'y connaissant pas trop sur le sujet j'aimerais savoir si une alim pal de mégadrive 1 ou 2 si j'en prend une 2 jap fonctionnerais nikel sur la bête.
    Pour les jeux pal est-ce que certain pourrais passer directement sur la console sans la bidouiller.

A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ta demande, mais un alim de MD 1 pal fonctionne parfaitement sur une MD1 jap. Je crois que pour la megadrive 2, la prise n'est pas pareil.

Ensuite, sur un MD jap, il faut casser un petit ergot au niveau du port cartouche pour pouvoir rentrer un jeu Pal ou US. Ensuite, certains jeux Pal (les jeux récents surtout) ne fonctionnent pas en 60Hz, faut donc ouvrir la bête et la switcher.

Utilise ce petit tuto pour voir comment faire (c'est pour une megadrive Pal, mais la procédure est la même sur tous les modèles de megadrive 1).

Pour les jeux US, une fois l'ergot cassé, tout marche sans soucis.

Commentaire

Merci Mpatard, je penser prendre une 2 au départ car c'est celle que j'avais avant de prendre une mégadrive jamma.
      C'est dommage car je posséde déja une alim pal de mégadrive 2 mais bon c'est pas grave.
      Je vais suivre tes conseils et surement la switché car cela risque d'être assez difficile de trouver certains jeux que je possède déja en jap.
      En plus je pense que Batman & Robin n'est pas sorti au japon ou je me trompe?

Commentaire

Si c'est juste pour jouer chope-toi une MD1 pal en broc' ou ailleurs à 10€, tu la modes et c'est réglé.
        le paradoxe féminin

Commentaire

ouai mais le gros " 16 bit" est plus joli sur la jap

pour la compatibilité des jeux , street of rage 1 & II deviennent bare knukle sur une jap ( le 3 ne passe pas ).

Commentaire

Envoyé par amano jyaku Voir le message
            Si c'est juste pour jouer chope-toi une MD1 pal en broc' ou ailleurs à 10€, tu la modes et c'est réglé.
            J'avais déja une megadrive 2 switché (moin classe qu'une belle Jap), si je prend une Jap c'est surtout pour avoir une colec megadrive jap console & jeux.
            Y'a une tripoté de titre mortel sur cet bécane qui me font de l'oeil et avoir tous ça en original est ce qui me motive.
            J'ai déja quelques titres mais le plus gros est à venir.

Commentaire

Envoyé par mpatard Voir le message
              Ensuite, sur un MD jap, il faut casser un petit ergot au niveau du port cartouche pour pouvoir rentrer un jeu Pal ou US.
              Non, la jap avale toute les cartouches sans broncher, ce sont les US/Pal qui ont un ergot à faire sauter

Seule restriction, certains jeux Pal/US sont zonnés (Aladdin par exemple)

Et, même pour jouer, la MD1 jap reste, selon moi, la plus belle de toutes

Commentaire

Yo, j'ai enfin reçut la bête, finalement j'ai prit une Mégadrive 2 Jap pas la une.
                Elle est nikel avec les 2 manette 6 bouton, donc pour l'alim l'entrée sur la console est la même que celle d'une Mégadrive 2 Pal donc j'ai utilisé celle que j'avais et ça marche parfaitement.
                Aucune modif n'est à faire pour rentrer les jeux Pal comme la si bien fait remarquer Kim.
                Pas mal de jeux Pal fonctionnent dessus sauf les incontournables Aladdin, Sonic 3, Comix Zone, les Street Fighter, tous les jeux konami excepté et par le plus grand bohneur Castlevania the New Génération qui lui tourne nikel.

Commentaire

Ensuite, sur un MD jap, il faut casser un petit ergot au niveau du port cartouche pour pouvoir rentrer un jeu Pal ou US.
                  En fait sur les euros tu as les ergots, et sur la jap c'est une languette qui rentre dans la fente latérale spécifique aux cartouches jap quand tu fais coulisser le bouton sur "On". Si ça bloque sur une cartouche euro, tu ouvres la console, le système avec la languette se démonte tout seul sans que tu n'ais rien à abimer
                  Dernière modification par Large Kro, 22 mars 2011, 04h53.

Commentaire

Envoyé par Large Kro Voir le message
                    En fait sur les euros tu as les ergots, et sur la jap c'est une languette qui rentre dans la fente latérale spécifique aux cartouches jap quand tu fais coulisser le bouton sur "On". Si ça bloque sur une cartouche euro, tu ouvres la console, le système avec la languette se démonte tout seul sans que tu n'ais rien à abimer
                    Même pas besoin sur la Megadrive 2 Jap il n'y sont pas donc aucune modif de ce niveau à faire.
                    Aprés y'a pas mal de jeux sortie aux State et en Europe qu'on ne trouve pas en version Jap comme les Earthworm Jim, Batman & Robin... .
                    Donc si quelqu'un sais si c'est sortie ou non au Japon que je lache l'affaire .

Commentaire

C'est ce que je croyais aussi pour Earthworm Jim vu que j'en cherchais un jap à un époque, mais j'en ai vu passer un en version jap il y a pas longtemps sur ebay. Il semble que ça existe mais c'est vraiment pas courant.
                      Batman & Robin par contre j'ai pas cherché...

Commentaire

Earthworm Jim, tout comme Batman&Robin, n'existent absolument pas en version japonaise.

En Asian, le deuxième existe...Earthworm Jim non.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                          En Asian, Batman&Robin existe...
                          t'as un lien vers l'insert ? ou une photo perso

sinon, quelqu'un sait ou trouver les templates d'inserts MD JAP que j'attaque ma release JAP du jeu ?

y a t'il des différences au dos des coques JAP ? si oui, quelle génération de sac cart faut-il choisir pour un B&R (trouvable pas cher et mintissime) ? Au pire, j'ai un Valis III neuf qui traîne, ça devrait être bon...

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                            Au pire, j'ai un Valis III neuf qui traîne, ça devrait être bon...
                            Sacrilège tu vas pas flinguer un Valis III quand même et neuf de surcroit
                            Sinon pour le Batman&Robin vu ke le Pal ne marche pas sur console Jap je vais le pcho en US eux aux moins ils tournent nikel (saloperie de Pal et c 50hz ).
                            Aprés si je la sent comme fatir me faire un packaging Jap en sacrifiant une daube Jap (les scans seront le bienvenus) .

Commentaire

Autant pour moi c'est sûrement sur SFC que je l'ai vu...
                              Dernière modification par Large Kro, 31 mars 2011, 02h03.

Commentaire

Chargement...
                              X