Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se servir d'un laptop comme LCD pour une source video externe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se servir d'un laptop comme LCD pour une source video externe ?

Bon j'expose la chose.

J'aimerai savoir si il existe un boitier ou un quelconque adapteur qui permettrait de connecter une source video externe en entrée sur un laptop, pour qu'il permette d'avoir la fonction d'écran.

Ca existe ? Si oui comment ca se nomme précisemment ?

Ben un périphérique d'acquisition ? Genre Intensity Shuttle pour la HD ou n'importe quelle marque pour la SD ?
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Bordel ca á l'air bonnard ! Je vais Google ca pour voir toutes les caractéristiques au niveau du lag et du fullscreen, et surtout de ce que ca recquiert en connectique.
      Dernière modification par ILAG, 06 mars 2011, 13h52.

Commentaire

Bon bah ce modele se connecte en USB 3.0, et rares sont les laptops équipés du "Super High Speed" (et encore plus rares ceux en 17" á max £750/800). Le truc c'est ptet de prendre une expresscard pour l'USB 3.0, mais je flippe grave du lag.

360 > Intensity Shuttle > expresscard > laptop = flippe

Commentaire

Méfie toi d'une chose quand même, c'est que dans le logiciel fournit avec, la fenêtre d'acquisition n'est pas plein écran (malgré ce que l'on peut lire sur le net), et impossible de la redimensionner ! Elle tient 1/4 de l'écran au mieux. Donc si c'est pour utiliser en affichage principal, c'est pas top !

Par contre je crois que d'autres logiciels sont compatibles avec la carte, donc ça mérite peut-être d'être creusé cette question

Sinon la qualité du produit est bien là !

EDIT : ah merde oui c'est de l'usb 3 ^^

Commentaire

Y a ca sinon, c'est le concurrent du BMIS, ca tourne sous 256Mb de mémoire vidéo, carte son, et sous USB 2.0 :

http://www.hauppauge.co.uk/site/prod...ata_hdpvr.html

Par contre adieu le HDMI, bonjour le component, on peut pas tout avoir dans la vie

Y a plus qu'á savoir si le fullscreen est faisable. Si t'as plus amples infos Shuppy, fais-moi signe

Commentaire

Bon, avec le BMIS, trop d'incertitude sur les comptabilités, donc á £150, je m'y risquerai pas. Avec le HD-PVR, c'était vraiment alléchant, mais sur laptop il y a un lag de 0,5 á 2sec. Donc pour ces 2 modeles c'est mort.

Autre solution, chez Hauppauge toujours, les USB antenne pour capter la TV, dont certains sont pourvus de port CGA to mini-USB, et le HVR-950Q a un mode "gaming" qui apparemment fait son effet. Si aucune soluce n'est trouvée, je passerai par ce biais qui coute £60 plug'n'play. En RCA au moins je pourrai mettre la 360 en mode 640x480, et en fullscreen.

Je ne compte pas investir dans un LCD pour le moment vu que je manque de place, d'oú mon entetement á vouloir absolument jouer sur laptop
              Dernière modification par ILAG, 08 mars 2011, 08h33.

Commentaire

et un ecran d ordi lcd 24p c pas mieux? taura tjrs du lag sur ton ordi
                http://fr.twitch.tv/rayoux

Commentaire

sur la blackmagic, s'il y a du lag, il est tellement bas que ça ne gène en rien pour le jeu.

sinon pour les sources non HD, il y a aussi le Terratec G3, c'est ce que j'utilise pour brancher mes consoles avec peritel :
                  http://www.terratec.net/en/products/..._en_92417.html

Commentaire

Mais si le but n'est pas de faire de la capture en jouant mais seulement de monitorer le jeu, ce n'est pas très judicieux d'investir dans un système de laison à vocation d'acquisition. Mieux vaut investir dans un écran pas trop onéreux.

Parce que bon si tu en es à vouloir utiliser un écran de PC portable tout en dépensant de l'argent, autant te tourner vers un écran permettant d'afficher du 16/9 correctement comme te le suggère Rayoux. Ton autre critère semble de ne pas avoir d'input lag et que ce ne soit pas encombrant, il y a moyen d'avoir ça avec le Samsung 2380M. Son seul défaut est d'avoir une rémanence pas au top de la fluidité dans les jeux à mouvements rapides (mais bon sur dalle d'ordi portable, hum hum, ce sera bien pire).

Pour le reste : taille raisonnable de 23" pas encombrante tout en restant suffisamment grande pour apprécier les jeux, entrée HDMI, format 16/9 (pas de fonction 1:1 scalling et pas besoin d'en avoir pour de la 360), 1920x1080 natif, enceintes intégrées ou utilisation de la sortie mini-jack, homogénéité de la dalle (c'est une technologie PVA et pas le TN cradingue de la majorité des écrans pas chers), angles de vue très ouverts, contraste exceptionnel pour du LCD. Il faudra juste que tu l'étalonnes correctement sur un ordinateur au préalable. C'est une solution à 250 € / 260 €... on est loin des prix prohibitifs des écrans 24" IPS ou PVA nécessitants du 1:1 scalling pour redimensionner le 16/9.
                    Dernière modification par Francklin, 07 mars 2011, 19h37.
                    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Mais si le but est d'aider ILAG, ce n'est pas très judicieux de ne pas lire ses posts précédents.

Envoyé par ILAG Voir le message
                      Je ne compte pas investir dans un LCD pour le moment vu que je manque de place, d'oú mon entetement á vouloir absolument jouer sur laptop

Commentaire

Si si j'ai bien tout lu ^^ mais cette phrase manque d'une précision fondamentale.

En fait on ne comprend pas bien s'il évoque le manque de place pour un téléviseur LCD ou pour un moniteur LCD. Et moi j'ai parié sur le fait qu'il parlait d'un téléviseur LCD, parce que bon la solution laptop + système d'acquisition ça me parait encore plus encombrant sur le bureau qu'un moniteur de moins de 24" collé contre un mur. Et vu l'écart de prix par rapport à la solution d'acquisition et les problèmes supposés, il m'est d'avis que pousser un peu l'investissement pour un moniteur vaut le coup.

Qu'en est-il ILAG ?
                        Dernière modification par Francklin, 07 mars 2011, 20h09.
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Pas de place pour tout ce qui est téléviseur ou moniteur LCD

20" ca á l'air rien, mais pour moi si (du moins pour les 6 prochains mois).

Commentaire

par contre je rejoins Franklin sur le fait que c'est dommage de dépenser une telle somme pour ça, car de toute façon le résultat sera toujours inférieur à ce que tu pourrais en attendre (fenêtre de jeu trop petite ou alors affichage pas terrible)

Commentaire

Nan mais je me leurre pas aussi Le lag c'est encore pire qu'un mauvais display.

Je testerai avec le Hauppauge HVR-950Q, et si c'est pas concluant je le revendrai. J'avais vu un test sur Youtube et y avait un lag d'1/2 sec., mais le testeur n'avait pas parametré le mode gaming.

En attendant, si y a d'autres modeles, je suis tout ouie.
                              Dernière modification par ILAG, 08 mars 2011, 08h32.

Commentaire

Chargement...
                              X