Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diverses questions aux pro de la cute et de l'egret 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diverses questions aux pro de la cute et de l'egret 2

Salut les jeunes,

J'ai plusieurs questions qui trainent depuis un moment et que je me décide de vous poser, au risque de passer pour un abruti.

1/ Ma cute grésille un peu au niveau de l'écran lorsque je l'allume,je m'explique:

Au début tout va bien,la borne s'allume tout à fait normalement, puis au bout d'un ou deux round de street elle se met à "grésiller" comme si il y avait une sur tension (je n'y connais rien mais ça me fais penser à ça).
    Puis au bout de 20 minutes tout rentre dans l'ordre et le seul bruit que j'entends est celui des réacteurs du CPS2.
    Bref c'est pas bien grave mais est ce que je risque de fusiller l'écran en continuant à jouer comme ça?

2/ Ensuite toujours pour la cute j'hésites à m'offrir un ampli Q sound, est ce que quelqu'un sait ce que ça donne, ça vaut vraiment le coup?

3/ Maintenant concernant l'egret 2 qui ne sort que du mono,je sais qu'il existe des amplis pour modifier en stéréo.
    Mais j'avais vu sur an ancien topic qu'il était possible de modifier le connecteur JST (F il me semble) afin que celui ci puisse se brancher sur la prise jack du Slot 2. Le resultat est il le même ou vaut il mieux investir dans ce type d'ampli?
    Il me semble que c'est snocyr qui avait eu l'idée de la modif, si tu pouvais m'en dire plus ça serait top ;-)
    J'imagine qu'en choisissant l'ampli l'avantage est qu'on aura du stereo pour les autres systèmes ...du coup je me demande si les jeux cave sont en mono ou stéréo car si c'est du stéréo ça peut valoir le coup...

4/ Là c'est une grosse question de noob mais je me lance.
    Malgré mes recherches impossible de trouver comment changer de jeu sur un slot MV2F, il faut cabler un bouton ou faire une autre manip spéciale?

Voilà merci à vous en tout cas!
    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Envoyé par rigel Voir le message
    3/ Maintenant concernant l'egret 2 qui ne sort que du mono,
    Ultra faux, il y a sur les Egret 2 un switch Mono/Stéréo sur le même bloc que le test switch à droite de la platine déportée.

ici en dessous du sound volume:

Lorsque ton slot est mono tu laisses en mono, lorsque tu veux de la stéréo, il suffit de brancher un petit connecteur (fourni de base avec la borne) sur ton slot et de sélectionner la stéréo au niveau du switch de la borne.

That's all
    Dernière modification par Processor, 12 mai 2011, 13h31.
    --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
      Ultra faux, il y a sur les Egret 2 un switch Mono/Stéréo sur le même bloc que le test switch à droite de la platine déportée.

That's all
      Ouep mais apparement ce switch ne fait pas de l'egret 2 une borne stéréo d'apres ce que j'ai compris.
      Il n'existe sur mon slot aucun connecteur qui puisse s'emboiter dedans.
      Par contre le fameux connecteur dont tu parles sert bien à avoir de la stéréo à condition de le raccorder à un ampli stéréo.
      Voilà tout l'objet de ma question!
      Apres j'ai peut être rien pigé mais ça fait un moment que je me penche sur le problème et toutes les infos semblent converger vers a version.
      D'ailleurs divers adaptateurs MVS to jamma existent pour pallier à ce problème,on peut les trouver entre autres chez neo legend.

Commentaire

4/ Là c'est une grosse question de noob mais je me lance.
        Malgré mes recherches impossible de trouver comment changer de jeu sur un slot MV2F, il faut cabler un bouton ou faire une autre manip spéciale?
        Soit tu attends dans les 60 secondes sans ajouter de crédits et le slot passera de l'attract mode d'un jeu a l'autre.
        Soit tu câbles un ou deux boutons, respectivement sur d (minuscule, pas D) et 26 du Jamma.

... Red ...

Commentaire

Salut !
          J'ai pas de reponse de pur technicien a te filer concernant ton grissillement d'ecran, mais a mon avis c'est plus l'age qui commence a se faire sentir sans que ce soit plus grave que ca.
          J'te dis ça car mon astro m'a fait ca aussi dans les meme conditions que toi et j'ai jamais eu de soucis. (je l'ai gardé 3 ans).
          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

Merci red et jorgio pour vos réponses!
            Alors pour info j'ai eu remy de neo legend aujourd'hui au tel, type très sympa au passage, qui m'a donné les infos suivantes:

Le son qui sort du jamma d'une egret 2 est bien mono mais la borne peut sortir du stéréo si le système possède de quoi connecter les connecteurs prévu à cet effet.

Visiblement sur un MV2F on peut sortir du Mono grâce à l'adaptateurs qu'ils vendent.
            Cet adaptateur appelé MVS to jamma transforme ainsi le stéréo du slot en mono, afin de pouvoir jouer sur l'egret sans problème de son.
            Cet adaptateur à l'avantage de transformer le bouton 5 du player 1 en switch pour changer de jeu! Bon à savoir je trouve...

Pour sortir du Stereo sur l'egret 2 on peut brancher par exemple les slots
            MVS prévus à cet effet ,comme le MV1 F me semble t il.

Sinon pour info l'ampli taito est destiné uniquement aux systèmes naomi,c'est donc une autre histoire..

Pour le Q sound de la cute, il faut distinguer l'ampli stéréo dit "Q sound" qui n'est en fait qu'un banal ampli stéréo, de "l'effect box" beaucoup plus dure à trouver et qui est indispensable afin d'obtenir le fameux son 3D du systemeQ sound.
            Voilà en gros si on veut du stéréo sur une cute, un banal ampli stéréo à 10 euros chez starcab suffit...

Pour le grésillement chui trop con j'ai oublié de lui en parler!

Voilà n'hestitez pas à me pourrir si j'ai dis des conneries! En espérant que ces explications puissent servir à d'autres ;-)
            Dernière modification par rigel, 15 mai 2011, 19h54.

Commentaire

Ouep mais apparement ce switch ne fait pas de l'egret 2 une borne stéréo d'apres ce que j'ai compris.
              Il n'existe sur mon slot aucun connecteur qui puisse s'emboiter dedans.
              Par contre le fameux connecteur dont tu parles sert bien à avoir de la stéréo à condition de le raccorder à un ampli stéréo.
              Voilà tout l'objet de ma question!
              Apres j'ai peut être rien pigé mais ça fait un moment que je me penche sur le problème et toutes les infos semblent converger vers a version.
              D'ailleurs divers adaptateurs MVS to jamma existent pour pallier à ce problème,on peut les trouver entre autres chez neo legend.
              Hmm, sisi le le switch fait bien de la borne une borne stéréo, par contre il est peut-être vrai que tous les systèmes stéréo ne possèdent pas le connecteur en question.
              Sur mon slot 4 en tout cas il est présent et mon slot FZ étant mono n'en possède pas évidemment.

Bon la tout de suite je dois mélanger des gauffres, je reviens vers toi plus tard.
              --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

Chargement...
              X