Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restaurer son AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restaurer son AES

Bonjour à tous,

La coque de mon AES commence un peu à dater, et j'ai en tête de la restaurer. Par contre je ne tiens pas vraiment à la détériorer par manque de connaissances/mauvais choix !

Après quelques menues recherches, j'en arrive à la conclusion suivante : il me faut de l'abrasif, un apprêt, confectionner un pochoir pour refaire le logo, de la peinture or pour ce dernier, et une peinture satinée noire pour la coque (ou autre couleur d'ailleurs, mais j'ai du mal à m'imaginer avec une AES blanche faisant du coup inévitablement penser à un slot customisé...)

Quelqu'un aurait-il quelques conseils avisés niveau références de peintures, choix d'applications, etc. ?

D'avance merci

Valérie Damidot, si tu me lis : NON je ne marouflerai pas sur ma console
    RIP Player Two... ou pas !

Envoyé par shupmaster Voir le message
    Valérie Damidot, si tu me lis : NON je ne marouflerai pas sur ma console
    meme pas un petit marouflage cuire et clou ?
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Salut shupmaster,
      alors 2 solution s'offre a toi:
      -sois tu vas voir un carrossier (le top)
      -sois tu achettes 2 bombes de peinture( de la peinture et du verni,soi mate soi brillant) et du papier a poncer le plus fin possible,

tout d'abord tu commences par poncer ta console sans trop appuyer,
      et surtout essaye d'enlever les rayures( surtout les plus profondes)et n'oublie pas d'enlevé le logo. Apres cela, nettoie bien ta console a l'eau savonneuse.

ensuite, une foi sécher au sèche cheveux, passe ta première couche de peinture dans un endroit sec, non poussiéreux, pas de vent et de soleil.
      Il faut que ta bombe soit a environ 15 cm de l'objet a peindre, sinon risque de coulure.

Passe un coup très fin de papier a poncer entre chaque couche pour enlever les imperfections et que la peinture accroche bien.

Repasse de la peinture autant de fois qu'il faut pour avoir le rendu souhaité(moi perso j'utiliserais toute la bombe)

Et ensuite le verni, pareil que la peinture...
      Bon la 5 couches suffisent.

ps: pour le logo il faut le faire juste avant vernissage
      et pour le vernissage beaucoup te diront que une couche suffit,
      je te dis dans maitre au moin 5 pour 2 raisons:
      premièrement pour la solidité,
      deuxièmement pour un joli effet de profondeur.

Voila, j'espère que cela t'auras aidé.

A pluche
      vivre libre ou mourir.

Commentaire

Merci pour tes conseils, par contre j'ai pas entendu que du bien sur l'utilisation de bombes de peinture

Commentaire

Ça dépend la marque que tu prends, perso j'ai pris des bombes beat (vernis également), et pour le prix le résultat est super. Vraiment mieux que les bombes de merde à Leroy Merlin.

Commentaire

Perso, je te conseille un carrossier ou entrenne toi a peindre sur un support qui a la même texture qu'une neo (car la tu n'as vraiment pas le droits a l'erreur)

Et pour la peinture, c'est sur ne prend pas de la merde ( surtout pour une neo)
            vivre libre ou mourir.

Commentaire

j'ai pas grand chose à perdre

d'ailleurs, ayant démonté la console ce weekend pour permuter 2 coques, j'ai découvert une carte mère que je n'avais jamais vu jusque là dans mes précédentes consoles :

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces modèles ???

Commentaire

Chargement...
              X